Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Augmentation tarif

    avatar
    BorisT
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 05/03/2017

    Augmentation tarif Empty Augmentation tarif

    Message par BorisT Mar 15 Oct 2019 - 18:23

    Bonjour à tous,

    Je pense que nous sommes tous confrontés à l’augmentation de nos matières premières, même si nous vendons un produit avec une bonne rentabilité nous ne pouvons absorber ces augmentations pour ma part elles ont été nombreuses et répétitives cette année.

    Je suis sur le point de mettre en place ma nouvelle carte mais je ne sais pas comment annoncer l’augmentation de mes tarifs à ma clientèle.

    Deux options s’offre à moi, soit une augmentation de me soit prix ( je propose deux formats, 26 et 33)

    Soit je n’en propose plus qu’un en 31cm et joue un peu sur cette option pour que l augmentation ne soit pas flagrante.

    Qu’en pensez vous et comment gérez vous cette problématique de votre côté ?
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Etienne Mer 16 Oct 2019 - 0:54

    Salut, alors moi pour me faciliter la vie je ne fais qu'une seule taille, 31 cm, et les clients y sont très bien habitués, après effectivement vient le problème de l'augmentation, je suis ouvert depuis trois ans et l'astuce que j'ai trouvée est la suivante : je n'augmente pas les 5/6 classiques qui ne bougent pas de la carte (je change ma carte une fois par an) mais je mets les nouvelles  créations un peu plus chères que ce qu'étaient les "anciennes" nouveautés, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications  :Srit:
    mais c'est plus invisible comme augmentation je trouve :Ssourirej:... J'ai une carte qui va de 8,50 la marga à 14 pour une que j'appelle l'italienne. Ceci dit je pense quand même lors de la prochaine carte et à l'attaque de la quatrième année procéder à une augmentation de 50 centimes pour les classiques, j'ai la chance d'être dans un endroit où la majorité de mes clients ne sont pas à quelques euros près donc ça devrait passer mais il me faudra communiquer là dessus et faire preuve de pédagogie que ça soit en direct ou par ma page Facebook....
    Voilà, en espérant que ça t' aide un peu et voir ce qu'en dise les copains car c'est vrai que c'est un sujet qui nous concerne ou concernera tous à un moment ou à un autre.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Oct 2019 - 8:14

    Etienne et Boris, vivez-vous sur une autre planète ?

    Les augmentations ne devraient pas tant vous tracasser, elles sont normales et il faut les faire au moins une fois par an pour garder le cap de la rentabilité. Il est normal de réajuster ses prix en fonction des augmentations comme on le fait dans tous les domaines. Vous parlez de matières premières, mais tout augmente, vos assurances, le gaz, l'électricité, l'essence, vos loyers, etc... 

    C'est de la bonne gestion de réviser ses prix, du bon sens, il n'y a rien à cacher aux clients. Augmentez vos prix et si certains clients vous en font la remarque, expliquez leur simplement.

    Ne pas augmenter tes pizzas les plus vendues Etienne, c'est pour moi tout simplement délirant. Tu perds tous les ans un peu plus d'argent et si la passion nous anime tous ici, il faut bien vivre aussi.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Etienne Mer 16 Oct 2019 - 11:57

    Oui je comprends bien Thierry et tu as amplement raison , c'est d'ailleurs prévu pour la prochaine carte, du coup je me demandais s'il était plus judicieux de mettre 50 cts sur toutes les pizzas tout les 2/3 ans ou bien ne pas avoir peur de mettre des chiffres tels que 0,20 ou 0,45 selon les pizzas mais chaque année, je veux dire y a t'il un côté psychologique de la la part des clients à payer un chiffre "rond" ou pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 13:54

    il y a le prix psychologique, cette article est pas mal Etienne

    https://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr/prix-psychologique-exemple-calcul-tableau/


    Dernière édition par Fab38 le Mer 16 Oct 2019 - 16:50, édité 1 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Oct 2019 - 14:59

    Personnellement, ça ne me gène pas de d'appliquer un pourcentage en fonction des augmentations, c'est une manière de faire juste pour tout le monde, tu ne perds pas d'argent et le client paye le juste prix. 
    Choisir cette méthode est plutôt pas mal, parce qu'elle nous force à faire également des modifications tous les ans sur les recettes, à nous renouveler et à changer les pizzas qui se vendent le moins.

    Ajouter 50 centimes en une fois correspond quand même à 5% d'augmentation sur des pizzas à 10€. Les clients habitués à voir grimper les prix dans tous les domaines peuvent se dire que tu es gonflé d'augmenter autant, parce qu'eux ne savent pas que tu n'augmentes que tous les 3 ans.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 16:52

    Oui du coup Thierry il faudrait chaque année renouveler sa carte  et l' augmenter au 1er Janvier :Ssourirej:

    C'est ce que je ferais personnellement.
    avatar
    BorisT
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 05/03/2017

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par BorisT Mer 16 Oct 2019 - 17:37

    Merci pour vos réponses.

    En effet Thierry, on parle souvent des matières premières mais ce ne sont pas les seules choses qui augmente..
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par Etienne Jeu 17 Oct 2019 - 8:26

    Thierry Graffagnino a écrit:Personnellement, ça ne me gène pas de d'appliquer un pourcentage en fonction des augmentations, c'est une manière de faire juste pour tout le monde, tu ne perds pas d'argent et le client paye le juste prix. 
    Choisir cette méthode est plutôt pas mal, parce qu'elle nous force à faire également des modifications tous les ans sur les recettes, à nous renouveler et à changer les pizzas qui se vendent le moins.

    Ajouter 50 centimes en une fois correspond quand même à 5% d'augmentation sur des pizzas à 10€. Les clients habitués à voir grimper les prix dans tous les domaines peuvent se dire que tu es gonflé d'augmenter autant, parce qu'eux ne savent pas que tu n'augmentes que tous les 3 ans.
    Merci Thierry, c'est vrai que les 5%d'augmentation d'un coup peuvent paraître "violents", je vais suivre ton conseil lors de ma prochaine carte et appliquer des augmentations plus douces mais régulières chaque année.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Augmentation tarif Empty Re: Augmentation tarif

    Message par FredPhilippines Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

    Nous allons aussi rafraichir un peu notre carte d'ici quelques semaines.
    Je vais aussi donner un petit coup de pouce à nos prix car nous avons subi beaucoup d'augmentations (pas seulement des ingrédients) depuis un an. A priori nous allons faire une hause de presque 3 % en moyenne sur nos pizzas. Un peu moins sur les pâtes.
    Je vais aussi ajouter quelques pizzas que nous proposons déjà mais qui ne sont pas encore sur la carte. Ces dernières auront une marge un peu supèrieures.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 5:04