Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Geoffreypizza
Etienne
Nymeria
7 participants

    Comment faites vous vos réservations ?

    avatar
    Nymeria


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 12/05/2019

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Nymeria Dim 12 Mai 2019 - 19:47

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réfléchir à monter un business.

    J'aimerais savoir, comment gérer vous vos prise de commandes ?
    par téléphone ?

    Ma question est la suivante, je me demande si il n'existe pas des applications de gestion de commande ?

    Si oui, lesquels ? À quel prix ?
    si non, pourquoi ? Est-ce plus rentable de le gérer manuellement ?

    J'aimerais développer mon marketing digital. Avec un système de réservation en ligne, gestion des promotions, emailing de mes clients pour les offres spéciales,etc etc...

    Pensez vous que je me prend la tête ? Ou la réservation en ligne peut avoir un intérêt ?

    Bref j'aimerais avoir vos retour d'expérience sur le sujet
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Etienne Lun 13 Mai 2019 - 15:54

    Uniquement par téléphone en ce qui me concerne. Je crois qu'il existe des logiciels mais aucune idée des tarifs en vigueur, après est ce bien nécessaire, je ne sais pas ?...
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Geoffreypizza Lun 13 Mai 2019 - 15:56

    Plutôt à l'ancienne en ce qui me concerne.
    Je suis uniquement sur de l'emporter du coup: environ 90% téléphone 9,8% passage 0.2% messenger


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Sébastien Lun 13 Mai 2019 - 18:07

    Effectivement je pense que pour certains c'est compliqué si la prise de commande n'est pas au tel, il y a tellement de contraintes, la gestion de l'heure, du four, du passage des clients, et du temps qu'il faut forcement que l'humain intervienne.

    Il existe déjà des choses comme tripavisor, Facebook, la fourchette et plein d'autres qui existent...


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Nymeria


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 12/05/2019

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Nymeria Lun 13 Mai 2019 - 18:39

    Hola Sébastien, TripAdvisor, Facebook et la fourchette permettent de faire des réservations en ligne ? Gratuitement ?
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Geoffreypizza Lun 13 Mai 2019 - 19:27

    La réservation en ligne peut avoir un intérêt pour certaines entreprises à mon avis.
    Il faudrait que tu te renseigne sur ce qui se fait déjà à l'heure actuelle avant de te lancer concrètement dans ton projet. Tu me paraît peu au courant.
    Bien sûr que c'est gratuit d'envoyer un message sur FB pour passer une commande :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Sébastien Lun 13 Mai 2019 - 23:10

    Non effectivement c'est pas gratuit mais toi aussi tu vas pas travailler pour la gloire ! À moins que... Et ce qui est normal !
    Oui la fourchette c'est justement un site de réservation en ligne. Et TripAdvisor te propose un pack prenium où il y entre autre la réservation en ligne...


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    philippe bretagne
    philippe bretagne


    Messages : 52
    Points : 59
    Date d'inscription : 06/03/2019

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par philippe bretagne Mar 14 Mai 2019 - 1:37

    pourquoi ne pas faire un petit site internet a vous et juste faire réglement en boutique c'est environ 450 euro a l'année pour l'hébergement par la poste et rien à acheter d'autre


    ______________________________________
    philippe  :cool!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 9:02

    En général les clients téléphonent, la pizza est souvent un repas que l'on mange en dernière minute, le matin au petit déjeuner,  on ne sait pas que le soir on va manger pizza en général :Ssourirej:
    avatar
    IdsPizza


    Messages : 21
    Points : 29
    Date d'inscription : 26/04/2023

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par IdsPizza Mer 26 Avr 2023 - 16:39

    Pour moi c'est presque 100 % par téléphone donc trop d'appels à gérer pour rapidement dire 2h d'attente. Donc site internet oui mais je n'ai trouvé aucun système digne de ce nom. Je vais embaucher un développeur pour faire Le système de réservation en ligne. J'ai déjà investi plus de 3000€ et je pense que ça va me coûter plus de 10000€ une fois terminé mais j'irai au bout de cette idée. N'hésitez pas à dire ce qui serait le plus important pour vous dans ce type de système.
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par Misterfab Mer 26 Avr 2023 - 18:18

    IdsPizza a écrit:Pour moi c'est presque 100 % par téléphone donc trop d'appels à gérer pour rapidement dire 2h d'attente. Donc site internet oui mais je n'ai trouvé aucun système digne de ce nom. Je vais embaucher un développeur pour faire Le système de réservation en ligne. J'ai déjà investi plus de 3000€ et je pense que ça va me coûter plus de 10000€ une fois terminé mais j'irai au bout de cette idée. N'hésitez pas à dire ce qui serait le plus important pour vous dans ce type de système.
    À tu essayé Ipizzaphone ?
    avatar
    IdsPizza


    Messages : 21
    Points : 29
    Date d'inscription : 26/04/2023

    Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

    Message par IdsPizza Mer 26 Avr 2023 - 23:57

    Bonjour, cela ne me conviendra pas, pour moi une chose est primordiale, c'est la gestion du temps et je n'ai rien trouvé qui puisse être adapté à ma façon de travailler.
    Il faut une solution caisse et commande en ligne qui sache en temps réel le délai d'attente qui sera proposé au client. Mes hôtesses de caisses pourront d'un simple coup d'œil dire aux client quand ils auront leurs pizzas et de même un client en ligne saura l'heure exacte à laquelle il pourra récupérer ou se faire livrer ses pizzas.
    Je vais faire un post dédié pour discuter des fonctionnalités de cette application. De plus cela me permettra de faire un pseudo drive pour mon local qui est dans une rue à sens unique. Le client sera averti x minutes avant la fin de sa commande pour qu'il puisse venir récupérer ses pizzas. Il pourra s'arrêter au milieu de la rue, donner une clé de sécurité et il récupèrera sa commande en 15 secondes maximum pour ne pas gêner la circulation qui n'est pas dense au moment où nous travaillons.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:49