Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Flashfred
Sébastien
Etienne
Geoffreypizza
Madonia
Grégory.s
10 participants

    Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Grégory.s Mer 3 Juil 2019 - 11:36

    Tous les pizzaiolos on déjà eu à faire à des gens impatient ou désagréable en ce qui me concerne je leur donne des délais très long et leur donne m'a carte pour qu'il m'appelle la prochaine fois .C'est très rare que ça m'arrive .Il faut bien avoir une parade pour remedier.
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Grégory.s Jeu 4 Juil 2019 - 0:40

    Et vous comment gérer vous cela les servez vous plus rapidement ou des delais plus long ou autres méthodes?ou êtes vous tomber que sur des gens cool
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Madonia Jeu 4 Juil 2019 - 11:33

    Il y en aura toujours c'est le métier qui veut ça ! Tout l'enjeu est de réussir à transformer ces clients "chiants" en clients contents de ta prestation, c'est facile à dire, mais ils doivent partir de chez toi satisfaits et ne pas avoir un traitement différent. Il faut savoir aussi répondre à leur demande. Surtout quand on sait qu'un client insatisfait c'est 10 amis autours de lui qui sont au courant.
    Prendre sur soi, faire le dos rond et le servir avec le sourire malgré tout. Bref, ça demande beaucoup d'effort mais si tu y arrives il y a des chances qu'il revienne la prochaine fois avec le sourire.

    Pour les plus impatients il y a aussi la solution des préparer quelques pizzas à l'avance.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Geoffreypizza Jeu 4 Juil 2019 - 13:39

    Moi je crame systématiquement leur pizza pour ne pas les revoir.

    Bien sûr c'est de l'humour!!!

    En général, ma clientèle est très agréable. Quand une personne est un peu plus "froide", on peut se dire qu'il a peut-être eu une journée difficile, et qu'il ne suffirait de pas grand chose pour qu'elle retrouve le sourire: un bon accueil, une bonne pizza, mais un service irréprochable comme pour tout le monde, dans tout les cas.
    Si vraiment désagréable, il faut prendre sur soi non?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Etienne Jeu 4 Juil 2019 - 15:02

    Comme Geoffrey, j'ai la chance de ne pas avoir ce type de clientèle ou alors en trois ans je les comptes sur les doigts d'une main, après c'est vrai que certains sont plus froids que d'autres mais ce sont aussi des tempéraments alors ceux là je ne les emmerde pas et me contente du sourire et dd la politesse, après à partir du moment où ils ne dépassent pas les bornes, comme disent les copains, tu fais le dos rond  :Ssourirej:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Sébastien Jeu 4 Juil 2019 - 16:52

    Pareil, j'ai des. clients trop cool, même quelque uns deviennent des potes lol, même des clients qui nous tapent la bise lol. Mais oui il y a toujours des cas, et souvent je ne m'embarrasse pas de ces clients là, je les laisse à la concurrence, je les sers et puis merci au revoir .


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Grégory.s Ven 5 Juil 2019 - 11:57

    Merci à tous pour vos commentaires
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Flashfred Ven 5 Juil 2019 - 15:00

    Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. :m'énerv:
    Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. :Scpasposs:

    Méthode testée et approuvée  :cool!

    Florent aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par FredPhilippines Ven 5 Juil 2019 - 17:28

    Flashfred a écrit:Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. :m'énerv:
    Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. :Scpasposs:

    Méthode testée et approuvée  :cool!
    je suis d'accord.
    Plusieurs fois nous avons reçus des clients très désagréables. Si on arrive à leur faire plaisir, ils se transforment en clients super aimables avec pourboires importants et pourquoi pas bons commentaires sur réseaux sociaux.
    J'ai un souvenir précis d'un client qui ne répond pas à mon bonjour, tourne son regard dédaigneux tout autour du restaurant (en bambou peu avant démolition) en me disant qu'il avait lu de bons commentaires à notre sujet sur internet et qu'il allait voir si on était à la hauteur... Je lui ai répondu que nous allions faire de notre mieux pour relever le challenge. A la sortie, il a écrit un de nos meilleurs commentaires sur tripadvisor.
    C'est vrai que si on est en plein rush, c'est difficile de bicchonner ce client difficile...


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Grégory.s Sam 6 Juil 2019 - 0:40

    Merci beaucoup pour vos commentaires très enrichissant.
    Et pour les clients très impatients et impolie est ce que vous conseillerez la psychologie exemple je finis le monsieur et dans quelques instants c'est à vous vous inquieter pas ça va être rapide
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Geoffreypizza Sam 6 Juil 2019 - 9:30

    A mon avis, évite le "je finis le monsieur"  :Srit:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Sébastien Sam 6 Juil 2019 - 9:37

    Geoffreypizza a écrit:A mon avis, évite le "je finis le monsieur"  :Srit:
    :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:

    J'ai un peu de mal avec les gens comme ça!! J'ai juste envie de lui dire "tu es qui toi pour être aussi désagréable, dédaigneux ou en condescendant" "tu as changé le monde??" Perso comme je l'ai dit plus haut je ne m'embarrasse pas de clients comme ça! Le respect c'est dans les deux sens. J'ai pas envie de contribuer dans cette France où tout leur est dû!! et où le respect de chacun est mort.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 6 Juil 2019 - 10:56

    C'est vrai qu'il faut essayer de retourner ce genre de situations, mais il y a des limites à établir quand même. Si le client est roi, je ne serai jamais sa reine...


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Madonia Sam 6 Juil 2019 - 11:37

    Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine :Srit:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Geoffreypizza Sam 6 Juil 2019 - 13:39

    Madonia a écrit:Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine :Srit:
    :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:
    Mr.Cheese
    Mr.Cheese


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 16/07/2019

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Mr.Cheese Mer 17 Juil 2019 - 2:31

    Bonjour,

    Cool, un sujet où je peux déjà intervenir. :D

    J'ai travailler pas mal d'années au contact de client ''dur''. L'humour et le second degré sont des armes redoutables. Après il y a différent profil de ''râleur'', du mec qui veut faire le malin devant ses potes à celui qui a passé une mauvaise journée en passant par le type tout simplement bourru...

    Une réponse qui donne le sourire, plutôt que de rentré dans le jeu apaise ''presque''  toujours la situation. Quitte à préparer quelques phrase toutes faites tel un mauvais camelot.

    Après je déconseil vraiment de rentré dans le lard du hardi affamé. Rien que pour les autres clients qui pourrait être très mal à l'aise devant le spectacle.

    Bye


    ______________________________________
    '' In Pizza We Trust '' D. Trump
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Madonia Mer 17 Juil 2019 - 9:53

    En effet Mr Cheese ! Le client spectateur n'a pas à subir la violence verbale du commerçant, pour toutes les raisons évidentes que l'on peut comprendre. Et le client "râleur" de toutes façons sera discrédité lui-même de son mauvais comportement aux yeux des autres, une empathie s'installe du coup pour le commerçant qui gère cette situation dans le calme et la retenue.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par aymeric Lun 27 Jan 2020 - 13:22

    Si le retard est de ma faute j'offrais une bière ou une canette, ca passe toujours bien sinon pas compliqué:
        - se mettre en empathie et dire: " je comprends très bien, je me mets parfaitement à votre place"
        - proposer 2 solutions
        - rester très correct et souriant sans trop en faire.
    C'est tiré de la PNL et des formations de mon ancien taf de policier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 3:59

    Bonjour,

    si ce n'est pas toujours facile à gérer, il est vraiment important de rechercher une solution pour le client plutôt que de caresser son propre égo. Une remise, un petit cadeau, des excuses, c'est facile à faire. C'est vrai qu'il y a des cons professionnels, mais il y a aussi des restaurateurs qui n'assurent pas. Je pense, comme je le fais en cas de soucis, de prévenir le client dans la foulée et de lui offrir une solution afin que ce soit lui qui ait la main et lorsque cela m'est arrivé, c'est le client qui m'a offert la solution.

    Après, je ne suis jamais tombé sur des personnes de mauvaises fois et qui veulent à tout prix vous les briser menus pour le plaisir d'avoir le dessus.

    Yann
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

    Message par aymeric Mar 28 Jan 2020 - 11:51

    Le problème qu'on avait c'était surtout les fausses commandes faites par la concurrence.
    Quand le livreur arrive, personne n'avait commandé.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:54