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Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Grégory.s- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/01/2016
- Message n°1
Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Tous les pizzaiolos on déjà eu à faire à des gens impatient ou désagréable en ce qui me concerne je leur donne des délais très long et leur donne m'a carte pour qu'il m'appelle la prochaine fois .C'est très rare que ça m'arrive .Il faut bien avoir une parade pour remedier.
Grégory.s- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/01/2016
Et vous comment gérer vous cela les servez vous plus rapidement ou des delais plus long ou autres méthodes?ou êtes vous tomber que sur des gens cool
Madonia- Messages : 1952
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Date d'inscription : 29/05/2017
Il y en aura toujours c'est le métier qui veut ça ! Tout l'enjeu est de réussir à transformer ces clients "chiants" en clients contents de ta prestation, c'est facile à dire, mais ils doivent partir de chez toi satisfaits et ne pas avoir un traitement différent. Il faut savoir aussi répondre à leur demande. Surtout quand on sait qu'un client insatisfait c'est 10 amis autours de lui qui sont au courant.
Prendre sur soi, faire le dos rond et le servir avec le sourire malgré tout. Bref, ça demande beaucoup d'effort mais si tu y arrives il y a des chances qu'il revienne la prochaine fois avec le sourire.
Pour les plus impatients il y a aussi la solution des préparer quelques pizzas à l'avance.
Prendre sur soi, faire le dos rond et le servir avec le sourire malgré tout. Bref, ça demande beaucoup d'effort mais si tu y arrives il y a des chances qu'il revienne la prochaine fois avec le sourire.
Pour les plus impatients il y a aussi la solution des préparer quelques pizzas à l'avance.
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Sébastien - Don Madonia PIZZA
Geoffreypizza- Messages : 1615
Points : 1561
Date d'inscription : 13/03/2017
Moi je crame systématiquement leur pizza pour ne pas les revoir.
Bien sûr c'est de l'humour!!!
En général, ma clientèle est très agréable. Quand une personne est un peu plus "froide", on peut se dire qu'il a peut-être eu une journée difficile, et qu'il ne suffirait de pas grand chose pour qu'elle retrouve le sourire: un bon accueil, une bonne pizza, mais un service irréprochable comme pour tout le monde, dans tout les cas.
Si vraiment désagréable, il faut prendre sur soi non?
Bien sûr c'est de l'humour!!!
En général, ma clientèle est très agréable. Quand une personne est un peu plus "froide", on peut se dire qu'il a peut-être eu une journée difficile, et qu'il ne suffirait de pas grand chose pour qu'elle retrouve le sourire: un bon accueil, une bonne pizza, mais un service irréprochable comme pour tout le monde, dans tout les cas.
Si vraiment désagréable, il faut prendre sur soi non?
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-Geoffrey-
Etienne- Modérateur
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Date d'inscription : 18/10/2018
Comme Geoffrey, j'ai la chance de ne pas avoir ce type de clientèle ou alors en trois ans je les comptes sur les doigts d'une main, après c'est vrai que certains sont plus froids que d'autres mais ce sont aussi des tempéraments alors ceux là je ne les emmerde pas et me contente du sourire et dd la politesse, après à partir du moment où ils ne dépassent pas les bornes, comme disent les copains, tu fais le dos rond :Ssourirej:
Sébastien- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/08/2017
Pareil, j'ai des. clients trop cool, même quelque uns deviennent des potes lol, même des clients qui nous tapent la bise lol. Mais oui il y a toujours des cas, et souvent je ne m'embarrasse pas de ces clients là, je les laisse à la concurrence, je les sers et puis merci au revoir .
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" Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
Grégory.s- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/01/2016
Merci à tous pour vos commentaires
Flashfred- Club V.I.P
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Points : 1509
Date d'inscription : 20/07/2017
Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. :m'énerv:
Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. :Scpasposs:
Méthode testée et approuvée :cool!
Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. :Scpasposs:
Méthode testée et approuvée :cool!
Florent aime ce message
FredPhilippines- Modérateur
- Messages : 1658
Points : 1150
Date d'inscription : 30/07/2018
je suis d'accord.Flashfred a écrit:Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. :m'énerv:
Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. :Scpasposs:
Méthode testée et approuvée :cool!
Plusieurs fois nous avons reçus des clients très désagréables. Si on arrive à leur faire plaisir, ils se transforment en clients super aimables avec pourboires importants et pourquoi pas bons commentaires sur réseaux sociaux.
J'ai un souvenir précis d'un client qui ne répond pas à mon bonjour, tourne son regard dédaigneux tout autour du restaurant (en bambou peu avant démolition) en me disant qu'il avait lu de bons commentaires à notre sujet sur internet et qu'il allait voir si on était à la hauteur... Je lui ai répondu que nous allions faire de notre mieux pour relever le challenge. A la sortie, il a écrit un de nos meilleurs commentaires sur tripadvisor.
C'est vrai que si on est en plein rush, c'est difficile de bicchonner ce client difficile...
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The Mixed Food Restaurant facebook
Grégory.s- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/01/2016
- Message n°10
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Merci beaucoup pour vos commentaires très enrichissant.
Et pour les clients très impatients et impolie est ce que vous conseillerez la psychologie exemple je finis le monsieur et dans quelques instants c'est à vous vous inquieter pas ça va être rapide
Et pour les clients très impatients et impolie est ce que vous conseillerez la psychologie exemple je finis le monsieur et dans quelques instants c'est à vous vous inquieter pas ça va être rapide
Geoffreypizza- Messages : 1615
Points : 1561
Date d'inscription : 13/03/2017
- Message n°11
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
A mon avis, évite le "je finis le monsieur" :Srit:
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-Geoffrey-
Sébastien- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/08/2017
- Message n°12
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
:Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:Geoffreypizza a écrit:A mon avis, évite le "je finis le monsieur" :Srit:
J'ai un peu de mal avec les gens comme ça!! J'ai juste envie de lui dire "tu es qui toi pour être aussi désagréable, dédaigneux ou en condescendant" "tu as changé le monde??" Perso comme je l'ai dit plus haut je ne m'embarrasse pas de clients comme ça! Le respect c'est dans les deux sens. J'ai pas envie de contribuer dans cette France où tout leur est dû!! et où le respect de chacun est mort.
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" Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
Thierry Graffagnino- Admin
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- Message n°13
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
C'est vrai qu'il faut essayer de retourner ce genre de situations, mais il y a des limites à établir quand même. Si le client est roi, je ne serai jamais sa reine...
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Madonia- Messages : 1952
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Date d'inscription : 29/05/2017
- Message n°14
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine :Srit:
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Sébastien - Don Madonia PIZZA
Geoffreypizza- Messages : 1615
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Date d'inscription : 13/03/2017
- Message n°15
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
:Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:Madonia a écrit:Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine :Srit:
Mr.Cheese- Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 16/07/2019
- Message n°16
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Bonjour,
Cool, un sujet où je peux déjà intervenir. :D
J'ai travailler pas mal d'années au contact de client ''dur''. L'humour et le second degré sont des armes redoutables. Après il y a différent profil de ''râleur'', du mec qui veut faire le malin devant ses potes à celui qui a passé une mauvaise journée en passant par le type tout simplement bourru...
Une réponse qui donne le sourire, plutôt que de rentré dans le jeu apaise ''presque'' toujours la situation. Quitte à préparer quelques phrase toutes faites tel un mauvais camelot.
Après je déconseil vraiment de rentré dans le lard du hardi affamé. Rien que pour les autres clients qui pourrait être très mal à l'aise devant le spectacle.
Bye
Cool, un sujet où je peux déjà intervenir. :D
J'ai travailler pas mal d'années au contact de client ''dur''. L'humour et le second degré sont des armes redoutables. Après il y a différent profil de ''râleur'', du mec qui veut faire le malin devant ses potes à celui qui a passé une mauvaise journée en passant par le type tout simplement bourru...
Une réponse qui donne le sourire, plutôt que de rentré dans le jeu apaise ''presque'' toujours la situation. Quitte à préparer quelques phrase toutes faites tel un mauvais camelot.
Après je déconseil vraiment de rentré dans le lard du hardi affamé. Rien que pour les autres clients qui pourrait être très mal à l'aise devant le spectacle.
Bye
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'' In Pizza We Trust '' D. Trump
Madonia- Messages : 1952
Points : 1980
Date d'inscription : 29/05/2017
- Message n°17
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
En effet Mr Cheese ! Le client spectateur n'a pas à subir la violence verbale du commerçant, pour toutes les raisons évidentes que l'on peut comprendre. Et le client "râleur" de toutes façons sera discrédité lui-même de son mauvais comportement aux yeux des autres, une empathie s'installe du coup pour le commerçant qui gère cette situation dans le calme et la retenue.
______________________________________
Sébastien - Don Madonia PIZZA
aymeric- Messages : 1177
Points : 1251
Date d'inscription : 19/02/2019
- Message n°18
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Si le retard est de ma faute j'offrais une bière ou une canette, ca passe toujours bien sinon pas compliqué:
- se mettre en empathie et dire: " je comprends très bien, je me mets parfaitement à votre place"
- proposer 2 solutions
- rester très correct et souriant sans trop en faire.
C'est tiré de la PNL et des formations de mon ancien taf de policier.
- se mettre en empathie et dire: " je comprends très bien, je me mets parfaitement à votre place"
- proposer 2 solutions
- rester très correct et souriant sans trop en faire.
C'est tiré de la PNL et des formations de mon ancien taf de policier.
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Bonjour,
si ce n'est pas toujours facile à gérer, il est vraiment important de rechercher une solution pour le client plutôt que de caresser son propre égo. Une remise, un petit cadeau, des excuses, c'est facile à faire. C'est vrai qu'il y a des cons professionnels, mais il y a aussi des restaurateurs qui n'assurent pas. Je pense, comme je le fais en cas de soucis, de prévenir le client dans la foulée et de lui offrir une solution afin que ce soit lui qui ait la main et lorsque cela m'est arrivé, c'est le client qui m'a offert la solution.
Après, je ne suis jamais tombé sur des personnes de mauvaises fois et qui veulent à tout prix vous les briser menus pour le plaisir d'avoir le dessus.
Yann
si ce n'est pas toujours facile à gérer, il est vraiment important de rechercher une solution pour le client plutôt que de caresser son propre égo. Une remise, un petit cadeau, des excuses, c'est facile à faire. C'est vrai qu'il y a des cons professionnels, mais il y a aussi des restaurateurs qui n'assurent pas. Je pense, comme je le fais en cas de soucis, de prévenir le client dans la foulée et de lui offrir une solution afin que ce soit lui qui ait la main et lorsque cela m'est arrivé, c'est le client qui m'a offert la solution.
Après, je ne suis jamais tombé sur des personnes de mauvaises fois et qui veulent à tout prix vous les briser menus pour le plaisir d'avoir le dessus.
Yann
aymeric- Messages : 1177
Points : 1251
Date d'inscription : 19/02/2019
- Message n°20
Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?
Le problème qu'on avait c'était surtout les fausses commandes faites par la concurrence.
Quand le livreur arrive, personne n'avait commandé.
Quand le livreur arrive, personne n'avait commandé.
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