Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Yael
leupat
6 participants

    pizza au thon

    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    pizza au thon Empty pizza au thon

    Message par leupat Jeu 17 Jan 2019 - 8:14

    :tirela: bjr   le principe du forum c est d aider ou de suggerer j ai besoin d idee pour une pizza au thon  j ai de la ventreche de thon surgele que je decongele.des idees fond creme de poivrons ….et je cale.si un d entre vous peux m aider merci d avance
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Yael Jeu 17 Jan 2019 - 9:08

    Salut,

    Alors en attendant l'avis d'experts, moi je verrais base tomate classique, mis cru après cuisson au même titre qu'une charcuterie (tu peux le mariner dans ail et huile d'olive par exemple), avec roquette, tomates cerises, et fior di latte/buffala/burrata...
    Après tu peux la faire à la japonaise (thème sashimi) avec une base sauce soja/teppanyaki, et je garderais la mozza fraiche après cuisson (goût crémeux qui se marie avec presque tout) + wasabi évidemment.
    Y'a sûrement plus élaboré mais mes compétences en cuisine gourmette sont assez limitées !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Lun 15 Nov 2021 - 18:32

    Yael a écrit:Salut,

    Alors en attendant l'avis d'experts, moi je verrais base tomate classique, mis cru après cuisson au même titre qu'une charcuterie (tu peux le mariner dans ail et huile d'olive par exemple), avec roquette, tomates cerises, et fior di latte/buffala/burrata...
    Après tu peux la faire à la japonaise (thème sashimi) avec une base sauce soja/teppanyaki, et je garderais la mozza fraiche après cuisson (goût crémeux qui se marie avec presque tout) + wasabi évidemment.
    Y'a sûrement plus élaboré mais mes compétences en cuisine gourmette sont assez limitées !
    Pareil pour moi, le thon (mariné avec huile d'olive, origan et une pointe d'ail) serait en fin de cuisson, mozza, base tomate, avec une sauce moutarde pour relever le tout... et les 4 tomates cerise que suggère Yael :)! en fait je pense que je vais essayer ça Jeudi.

    laromeantique et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Lun 15 Nov 2021 - 20:22

    Si tu peux poster quelques photos, je suis assez intéressé par le sujet.   pizza au thon 2598138387
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Lun 15 Nov 2021 - 20:58

    simon36 a écrit:Si tu peux poster quelques photos, je suis assez intéressé par le sujet.   pizza au thon 2598138387
    ok Simon, mais Jeudi minimum ;)

    Simon36 aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Mar 16 Nov 2021 - 9:41

    art4ban32 a écrit:
    Yael a écrit:Salut,

    Alors en attendant l'avis d'experts, moi je verrais base tomate classique, mis cru après cuisson au même titre qu'une charcuterie (tu peux le mariner dans ail et huile d'olive par exemple), avec roquette, tomates cerises, et fior di latte/buffala/burrata...
    Après tu peux la faire à la japonaise (thème sashimi) avec une base sauce soja/teppanyaki, et je garderais la mozza fraiche après cuisson (goût crémeux qui se marie avec presque tout) + wasabi évidemment.
    Y'a sûrement plus élaboré mais mes compétences en cuisine gourmette sont assez limitées !
    Pareil pour moi, le thon (mariné avec huile d'olive, origan et une pointe d'ail) serait en fin de cuisson, mozza, base tomate, avec une sauce moutarde pour relever le tout... et les 4 tomates cerise que suggère Yael :)! en fait je pense que je vais essayer ça Jeudi.
    Pour les tomates cerises, je ne les mets jamais entieres car elles explosent en les coupant, ou roulent parfois quand on met la pizza au four; Du coup je les coupe en deux, elles sont plus stables, on s'en fout pas partout en les coupant et en plus c'est plus économique ;)

    Simon36 aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Jeu 18 Nov 2021 - 20:25

    simon36 a écrit:Si tu peux poster quelques photos, je suis assez intéressé par le sujet.   pizza au thon 2598138387
    Salut Simon! Et voilou!
    Excellente, très onctueuse et douce... j'ai laissé mariner le thon dans l'huile d'olive, origan et oignons rouges pendant une nuit... J'avais pas de tomates cerises sous la main donc visuel moins chouette... Pas de moutarde a l'ancienne non plus donc crème de moutarde avec une simple Dijon, bien appréciable et a bien joué son role quand même sur l'onctuosité tout en relevant le tout.
    Fichiers joints
    pizza au thon AttachmentThon.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (274 Ko) Téléchargé 9 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Ven 19 Nov 2021 - 1:20

    Merci beaucoup pour ton retour, par contre il va falloir mettre un peu de couleur sur cette pizza, je ne doute pas 1 seconde qu'elle soit délicieuse mais esthétiquement tu pourrais la rendre un peu plus attrayante.  pizza au thon 2422298661

    Thierry Graffagnino aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 8:56

    simon36 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour, par contre il va falloir mettre un peu de couleur sur cette pizza, je ne doute pas 1 seconde qu'elle soit délicieuse mais esthétiquement tu pourrais la rendre un peu plus attrayante.  pizza au thon 2422298661
    Des dés de poivrons peut être... tu aurais des idées de déco?
    Et je n'avais pas mes tomates cerise sous le coude... pizza au thon 2510859030
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Ven 19 Nov 2021 - 12:50

    Pourquoi pas des tomates cerises, des petits caprons et quelques olives  pizza au thon 2422298661
    Classique mais visuellement efficace.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 16:04

    simon36 a écrit:Pourquoi pas des tomates cerises, des petits caprons et quelques olives  pizza au thon 2422298661
    Classique mais visuellement efficace.
    fichtre les olives.... ou avais je la tête???????
    je recommence ce soir :) :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Thierry Graffagnino Ven 19 Nov 2021 - 16:41

    Avec le thon, il y a aussi les câpres, les oeufs.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 16:44

    ha les oeufs... et surtout la cuisson... toujours un stress...
    je vais essayer la technique du blanc en cuisson et du rajout du jaune en fin de cuisson... faut que je me lance ... 
    Pour les câpres j'ai peur que cela ajoute de l'acidité (vinaigre). Suis pas un fan, à part sur la Napoli et ses anchois.
    Mais je vais essayer...
    Merci
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Ven 19 Nov 2021 - 21:21

    Pour la sauce tu peux la faire un peu plus liquide, celle sur la photo me paraît bien compact.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 23:01

    et voili...
    Fichiers joints
    pizza au thon AttachmentThon.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (289 Ko) Téléchargé 5 fois
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 23:02

    une bulle a cramé mais c'etait pa degueux...
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Ven 19 Nov 2021 - 23:04

    simon36 a écrit:Pour la sauce tu peux la faire un peu plus liquide, celle sur la photo me paraît bien compact.
    quand je fais moins compact je trouve que ca tiens moins ... ca s'étale, et ca fait moins propre... enfin ce n'est que mon avis...
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Sam 20 Nov 2021 - 9:36

    Il te faudrait disposer tes ingrédients de façon plus harmonieuse, pour ce qui est de ta SAUCE tu peux la mettre par points . 
    pizza au thon 20211119
    Merci grâce à toi j'ai mon dix heures.   pizza au thon 2598138387

    Thierry Graffagnino aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Sam 20 Nov 2021 - 10:00

    simon36 a écrit:Il te faudrait disposer tes ingrédients de façon plus harmonieuse, pour ce qui est de ta SAUCE tu peux la mettre par points . 
    pizza au thon 20211119
    Merci grâce à toi j'ai mon dix heures.   pizza au thon 2598138387
    Ha oui! Superbe... bel équilibre des couleurs, très inspirant! pizza au thon 2598138387
    Du coup tu y as mis quoi exactement?
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Sam 20 Nov 2021 - 10:12

    Hier avec 4 punchs dans le cornet la mienne me paraissait belle... et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Je vais retenir les "points" pour la sauce... j'ai bcp de mal à étaler la crème de manière uniforme et harmonieuse.. j'ai pas encore trouvé le bon ustensile... j'utilise des biberons de cuisine 1er prix. Tu utilises ce genre d'ustensile Simon?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Simon36 Sam 20 Nov 2021 - 11:15

    art4ban32 a écrit:Hier avec 4 punchs dans le cornet la mienne me paraissait belle... et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Je vais retenir les "points" pour la sauce... j'ai bcp de mal à étaler la crème de manière uniforme et harmonieuse.. j'ai pas encore trouvé le bon ustensile... j'utilise des biberons de cuisine 1er prix. Tu utilises ce genre d'ustensile Simon?

    C'est une base tomate mozza, après cuisson j'ai mis du thon blanc, des caprons, des olives et tomates cerises. Pour la gourmandise j'ai mis quelques points de ricotta à l'huile d'olive et du basilic haché. 
    Pour la crème je prends également un biberon et pour la ricotta une poche à douille.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Sam 20 Nov 2021 - 12:04

    simon36 a écrit:
    art4ban32 a écrit:Hier avec 4 punchs dans le cornet la mienne me paraissait belle... et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Je vais retenir les "points" pour la sauce... j'ai bcp de mal à étaler la crème de manière uniforme et harmonieuse.. j'ai pas encore trouvé le bon ustensile... j'utilise des biberons de cuisine 1er prix. Tu utilises ce genre d'ustensile Simon?

    C'est une base tomate mozza, après cuisson j'ai mis du thon blanc, des caprons, des olives et tomates cerises. Pour la gourmandise j'ai mis quelques points de ricotta à l'huile d'olive et du basilic haché. 
    Pour la crème je prends également un biberon et pour la ricotta une poche à douille.
    Merci!
    J'avais pas pensé au thon blanc... 
    c'est quoi comme biberon que tu utilises?  car les miens sont vraiment pas top...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Thierry Graffagnino Sam 20 Nov 2021 - 13:02

    art4ban32 a écrit:et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Simon ne réfléchit plus question design, c'est devenu instinctif chez lui. Je le répète depuis longtemps et ce n'est pas pour lui cirer les pompes, mais le niveau qu'il a atteint par son travail et la passion qu'il y met permettent ce travail soigné et impeccable.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Franck sanoi aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 192
    Points : 249
    Date d'inscription : 08/09/2021

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par art4ban32 Sam 20 Nov 2021 - 21:46

    Thierry Graffagnino a écrit:
    art4ban32 a écrit:et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Simon ne réfléchit plus question design, c'est devenu instinctif chez lui. Je le répète depuis longtemps et ce n'est pas pour lui cirer les pompes, mais le niveau qu'il a atteint par son travail et la passion qu'il y met permettent ce travail soigné et impeccable.
    bon ça va alors, j'ai moins la pression du coup... ;); Et c'est cool d'avoir des conseils de votre part les gars! Allez hop ti punch! pizza au thon 2422298661
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 843
    Points : 848
    Date d'inscription : 12/07/2020

    pizza au thon Empty Re: pizza au thon

    Message par Franck sanoi Sam 20 Nov 2021 - 22:22

    art4ban32 a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit:
    art4ban32 a écrit:et quand je la compare à la tienne je m'aperçois qu'il y a du taf niveau design... j'ai même pas été foutu de centrer les cerises et olives... lol...

    Simon ne réfléchit plus question design, c'est devenu instinctif chez lui. Je le répète depuis longtemps et ce n'est pas pour lui cirer les pompes, mais le niveau qu'il a atteint par son travail et la passion qu'il y met permettent ce travail soigné et impeccable.
    bon ça va alors, j'ai moins la pression du coup... ;); Et c'est cool d'avoir des conseils de votre part les gars! Allez hop ti punch! pizza au thon 2422298661
    Ti punch avec du rhum de Gwada j’espère, surtout qu’en ce moment on a besoin de soutien 😉

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:52