Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+25
hugob
aymeric
Sylvie14
Sousou78f
Yann
Garchetti
Alain
Sylvie
Geoffreypizza
Mahalo87
Ju29
Laurentin
Yael
Flashfred
Tahiti1983
Romu
Gregwu21
Madonia
Olc
Catbury
Avenati
Hintoch
Thierry Graffagnino
France
Manu
29 participants

    four portatif Roccbox ?

    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par rob991 Jeu 4 Avr 2019 - 17:50

    Bonjour,

    c est mon premier post ici, je m appelle Roberto et j ai acheté un Ooni Koda.
    Par contre...ca fait 2 semaines que je l ai, et j ai pas pu encore l'utiliser.
    Le detendeur qui va avec c est pour des embouts de 27mm gaz propane, mais la bouteille que j ai acheté (antaragaz 5 kg) c'est du 21mm. J'ai le detendeur 21mm 37mbar qui va avec la bouteille, mais  c'est pas compatible avec le tuyau du Koda!
    Ca fait 2 semaines que je cherche une solution avec le service client, mais pas de chance. J'ai cherché des tetine a visser, mais en theorie on peut pas les utiliser avec le propane, c est que pour butane. J'ai l'impression que il y a pas une facon propre de le connecter avec les bouteilles qu on a en France.
    Qq un pourrait m aider svp? je commence a deprimer :D

    Merci d'avance!
    hugob
    hugob
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/11/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par hugob Jeu 4 Avr 2019 - 18:12

    Bonjour, c'est tout bête, tu retires le détendeur qui est livré avec et tu mets une tétine à la place dans le tuyau orange fourni, un collier et et tu visses la tétine à ton détendeur, lui même vissé à ta bouteille. J'ai fait ça c'est nickel.
    Ex: https://www.quincaillerie.pro/produit/P174262/detendeur-butane-securite-mbar-avec-sortie-raccord-tetine?bs=9&gclid=Cj0KCQjw1pblBRDSARIsACfUG11KuwUT0xwnHMBuirBxClvJmdl9nT3tyUSBw-_5oLJooePCifJsoq0aAnyjEALw_wcB&flxrid=35c9b9b1-4910-4ba5-b20a-8ed841307307&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

    Hugo

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par rob991 Jeu 4 Avr 2019 - 19:00

    hugob a écrit:Bonjour, c'est tout bête, tu retires le détendeur qui est livré avec et tu mets une tétine à la place dans le tuyau orange fourni, un collier et et tu visses la tétine à ton détendeur, lui même vissé à ta bouteille. J'ai fait ça c'est nickel.
    Ex: liens

    Hugo

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Merci Hugo,
    je me demande juste si c est une chose legale. J'avais lu que la tetine faut l' utiliser que avec le butane, et chez casto ils m' ont dit que ils ont meme pas les droits de la vendre. Vous avez qq info en plus svp?
    hugob
    hugob
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/11/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par hugob Jeu 4 Avr 2019 - 20:17

    Je ne suis pas expert mais regarde : https://www.plomberie-pro.com/Catalogue/gaz/installation-gaz/raccord-gaz-propane/raccord-a-tetine-en-laiton-pour-butane-et-propane/d403712a.htm?gclid=Cj0KCQjw1pblBRDSARIsACfUG10smuUei4H_PeYD510Z-fOTBaGVXMKg6EfU2nW-IrLfOp-mqRnP6yIaAmjSEALw_wcB

    Sinon faudrait peut être creer un autre thread pour le koda parce que là on est hors sujet. Quand j'aurai un moment je le ferai et j'y posterai ma review. Je suis fan
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Yael Ven 5 Avr 2019 - 4:52

    Bonjour rob991,

    Je t'invite à nous faire une présentation ici -> https://www.forumpizza.net/f51-presentation
    Merci d'avance !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par rob991 Ven 5 Avr 2019 - 11:40

    @Yael: C est fait
    je vais ouvrir un autre thread pour mon problem avec le Koda.
    Merci!
    Moivava
    Moivava


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/10/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Moivava Lun 22 Avr 2019 - 22:58

    Bonjour à tous,
    Enfin je trouve un post sur le four roccbox. Je suis moi même propriétaire de ce fameux roccbox, mais il y’a un mais...
    J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à résoudre mon gros soucis que j’ai avec ce four : il crame le fond de la pizza !!
    J’ai cru comprendre qu’on pouvait resoudre ce problème en changeant la biscotto. Savez vous ou on peut se la procurer cette biscotto ?


    ______________________________________
    Vava_fais_moi1pizza
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Yael Mar 23 Avr 2019 - 1:27

    Moivava a écrit:Bonjour à tous,
    Enfin je trouve un post sur le four roccbox. Je suis moi même propriétaire de ce fameux roccbox, mais il y’a un mais...
    J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à résoudre mon gros soucis que j’ai avec ce four : il crame le fond de la pizza !!
    J’ai cru comprendre qu’on pouvait resoudre ce problème en changeant la biscotto. Savez vous ou on peut se la procurer cette biscotto ?

    Salut,

    Je ne suis pas sûr que Roccbox ait cette option, ce qui veut dire que la sole de Roccbox n'est peut-être pas changeable (il faut les contacter). Ce qui veut dire aussi qu'il faudra que tu la trouves sur mesure. Ensuite ben... je ne sais pas où tu peux te procurer cette sole sur mesure :Squest:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Moivava
    Moivava


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/10/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Moivava Mar 23 Avr 2019 - 23:44

    Je sais qu’il faut faire sauter les rivets et installer une nouvelle biscotto. Je sais qu’elle existe et que certains l’ont fait ... mais comment ? Ou ?
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par leupat Mer 24 Avr 2019 - 5:52

    :tirela: bjr il me semble avoir vu sur you  tube une video je ne sais pas si elle concernait le four rooccbox ou ardore il enlevait la sole en ecartant légèrement avec parties metalique plate la partie inox du four afin decaler et de faire monter la sole.la partie metallique ressemblerait il me semble a un outil pour demonter les pneus de velo je n arrive pas a retrouver la video je suis tente d en acheter un mais j hesite entre le rooccbox et l ardore.si un de vous a un four ardore...
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Olc Mer 24 Avr 2019 - 8:53

    Moivava a écrit:Bonjour à tous,
    Enfin je trouve un post sur le four roccbox. Je suis moi même propriétaire de ce fameux roccbox, mais il y’a un mais...
    J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à résoudre mon gros soucis que j’ai avec ce four : il crame le fond de la pizza !!
    J’ai cru comprendre qu’on pouvait resoudre ce problème en changeant la biscotto. Savez vous ou on peut se la procurer cette biscotto ?

    Je ne crois qu'il soit possible de résoudre ce problème en changeant la biscotto. À moins d'en installer une rotative ... car c'est là le réel problème : il est nécessaire de tourner la pizza très régulièrement. Perso, je lui fait faire entre 1/8ème et 1/4 de tour toutes les 10 secondes, ce qui permet d'obtenir une magnifique cuisson.

    @Mahalo87 a posté plusieurs infos et photos sur le démontage du roccbox. Il doit être possible d'adapter un mécanisme rotatif mais c'est tout de même énormément de travail. @Yael a posté également un article sur différents modèles de fours portatifs différents modèles de fours portatifs : le Black Stone à l'air sympa ! Je me demande s'il est distribué en Europe (cherché rapidement, sans succès).

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    hugob
    hugob
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/11/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par hugob Jeu 16 Mai 2019 - 20:33

    leupat a écrit::tirela: bjr il me semble avoir vu sur you  tube une video je ne sais pas si elle concernait le four rooccbox ou ardore il enlevait la sole en ecartant légèrement avec parties metalique plate la partie inox du four afin decaler et de faire monter la sole.la partie metallique ressemblerait il me semble a un outil pour demonter les pneus de velo je n arrive pas a retrouver la video je suis tente d en acheter un mais j hesite entre le rooccbox et l ardore.si un de vous a un four ardore...
    Bonjour Leupat, j'avais acheté le Ooni koda et j'ai été assez décu de l'équilibre du four, il avait tendance à bruler mes garnitures et à sous-cuire mes pates. 
    Du coup, je l'ai mis en vente et viens de craquer pour le Ardore. Je le teste ce weekend, je te dirai ce que ca donne :)
    bonne soirée
    four portatif Roccbox ? - Page 7 20190510
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par leupat Ven 17 Mai 2019 - 5:45

    :tirela: bjr merci a toi et peux tu me donner le prix et le site sur lequel tu as commander ainsi que delai.je l ai vu sur le site la rue d Italie delai 1 mois prix aux alentours de 550 e
    hugob
    hugob
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/11/2018

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par hugob Ven 17 Mai 2019 - 10:32

    Hello, je l'ai acheté directement sur leur site, 525€ livraison incluse : https://www.pizzapartyshop.com/en/portable-gas-fired-pizza-ovens-ardore-spacesaving/outdoor-gas-pizza-oven-ardore.html

    Je l'ai commandé lundi et il m'a été livré Jeudi.

    Bonne journée
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par France Mar 2 Juil 2019 - 14:26

    Pour info , j’attends cette semaine un roccbox donc je pense ouvrir un post rien que pour moi afin de vous faire partager mon expérience de ce futur jouet . 

    donc prochainement  descriptif du colis , photos en utilisation et bien entendu des photos de mes pizzas


    ______________________________________
    Denis JOB
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Geoffreypizza Mar 2 Juil 2019 - 14:31

    @Denisfrance: Hâte de voir ce que tu réalise avec ton nouveau jouet!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    four portatif Roccbox ? - Page 7 Empty Re: four portatif Roccbox ?

    Message par Madonia Mar 2 Juil 2019 - 14:40

    ça va claquer de la napolitaine !!!


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 16:04