Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Ludoo
Yann
Etienne 78
Stanislas
Olc
France
Toix Christophe
Fred.f
Thierry Graffagnino
Pizza Chez Louis
14 participants

    Mutti ou Cirio

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par Thierry Graffagnino Ven 6 Jan 2017 - 12:29

    Pour éviter les confusions, je voudrais juste rappeler que les fabricants proposent généralement 3 gammes, la polpa qui est nature, c'est au pizzaïolo de l'assaisonner. La pizza sauce qui est légèrement assaisonnée et destinée à la pizza. la tomate cuisinée qui ne correspond pas à nos attentes, en effet, elles sont beaucoup trop travaillées et n'ont ni la couleur rouge que nous recherchons, ni le goût, bien trop fort en épices et en aromates qui casse l'équilibre de la pizza. On ne ressent qu'elle, alors que nous recherchons de l'harmonie entre les ingrédients.

    Je trouve aussi que la polpa de CIRIO est bien au dessus de ses concurrentes et lorsque je n'en ai pas, je ne suis pas totalement satisfait du résultat. Elle ne rend pas d'eau, aucun pépin non plus et le goût me convient d'avantage. Nous avons chaque année de nombreux pieds de tomate dans le jardin, pratiquement que de la Coeur de boeuf et je trouve que c'est la CIRIO qui s'en rapproche le plus au niveau du goût.  

    Concernant la pizza sauce, encore une fois je préfère la CIRIO, vous me direz sans doute que c'est parce que j'ai collaboré à la mise au point de sa recette que je la préfère et que forcément elle est adaptée à mon goût. Vous avez raison, mais à chaque fois que nous réalisons des tests de comparaison, la CIRIO est toujours première et à l'unanimité ! Lors de notre dernier stage à Chérizy, nous étions une douzaine de pizzaïolos et chacun l'a classé largement en tête du classement.
    Fichiers joints
    Mutti ou Cirio - Page 2 Attachmenttomates.JPG
    Les tomates de mon jardin
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (108 Ko) Téléchargé 7 fois
    Mutti ou Cirio - Page 2 Attachmenttomate.jpg
    Tomate et basilic du jardin & mozzarella
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (133 Ko) Téléchargé 4 fois
    Mutti ou Cirio - Page 2 Attachmenttomates du jardin.jpg
    Une belle assiette de tomates de mon jardin
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (111 Ko) Téléchargé 6 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par France Ven 6 Jan 2017 - 18:13

    Je confirme que lors du stage , j'ai classé la CIRIO en tête . Une couleur bien rouge avec un très bon goût !!!


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par Olc Ven 20 Jan 2017 - 23:27

    Petit retour par rapport aux Cirio qu'on trouve dans la grande distribution.

    J'ai testé plusieurs produits, et je trouve que la Cirio « pulpes de tomates 680g », en bocal en verre, est vraiment tip-top (et correspond pas mal à la Cirio qu'utilisent les pros j'ai l'impression).

    Mutti ou Cirio - Page 2 6cb10a10

    J'ai testé également la « pulpe fine » et la « pulpe en dés » (en conserve 400g) : ces deux produits sont de bonne qualité, 0 pépin, rendent assez peu d'eau (un peu quand même), mais méritent à mon goût d'être travaillés car ils apportent un peu trop d'acidité en l'état. En tout cas, la différence gustative est flagrante par rapport à la cirio en bocal.

    Voilà, ça pourra peut-être intéresser les amateurs qui, comme moi, n'ont pas accès aux enseignes pros ou ont des besoins insuffisants pour approvisionner de grandes quantités.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par Pizza Nour's Lun 23 Sep 2019 - 18:43

    bonjour, je relance ce vieux sujet, A propos de la polpa Cirio (que je ne connais pas, je connais bien la Mutti par contre) c'est quoi vos dose pour un assaisonnement parfait ?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1760
    Points : 1857
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par Dudropt Mer 25 Sep 2019 - 11:58

    J'utilise la Mutti en boite 800 gr que je trouve bonne nettement superieure à toutes les autres sauces excepté la cirio. Mais je  ne la trouve pas en conditionnements 800gr que 3 kg. Pour moi c'est beaucoup trop. je n'ai pas le débit suffisant. La mutti par contre rend pas mal d'eau, qui se sépare des tomates, il faut bien la remuer a chaque utilisation. 
    a ciao tutti.


    Dernière édition par Dudropt le Mer 25 Sep 2019 - 12:02, édité 1 fois
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par Pizza Nour's Mer 25 Sep 2019 - 12:00

    Dudropt a écrit:J'utilise la Mutti que je trouve bonne nettement superieure à toutes les autres sauces excepté la cirio. Mais je  ne la trouve pas en conditionnements 800gr que 3 kg. Pour moi c'est beaucoup trop. je n'ai pas le débit suffisant. La mutti par contre rend pas mal d'eau, qui se sépare des tomates, il faut bien la remuer a chaque utilisation. 
    a ciao tutti.
    Merci pour ton avis ;)
    avatar
    BorisT
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 05/03/2017

    Mutti ou Cirio - Page 2 Empty Re: Mutti ou Cirio

    Message par BorisT Jeu 26 Sep 2019 - 16:20

    J’utilisais la Cirio polpa fine en poche, pas mauvaise mais celle ci rendait beaucoup d’eau, je suis actuellement avec de la Gustarosso pelati, très bonne mais plus chère.
    Existe t’il une Cirio pelati car je n’en trouve pas chez Métro de mon côté ?

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:22