Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Sur le départ !

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015
    13022023

    championnat du monde de pizza 2023 Empty Sur le départ !

    Message par Thierry Graffagnino

    Une toute petite semaine avant ce départ tellement attendu pour le championnat du monde 2023. Cette année, il se déroule à Rimini et ce sont 5 pizzaïolos du forum qui représenteront la France, Etienne, Florent, Fred, Joris et Simon. Je peux vous dire qu'ils ont eu une grosse préparation qui aura duré des mois, beaucoup de travail, de recherche, de sacrifices, ils sont sacrément affutés nos gladiateurs. Je les attends dans le haut du tableau, mais il n'y a pas que moi, parce qu'ils commencent sérieusement à être connus sur le circuit international et sont annoncés comme des potentiels favoris. Les concurrents des autres nations les redoutent, il faut dire qu'ils ont démontré depuis longtemps leur grande créativité et leur professionnalisme. Ils ont frôlé les podiums aux derniers championnat du monde et d'Europe.

    Florent est le sang neuf dans cette équipe, il manque encore d'expérience, surtout à ce niveau, mais il est bien entouré, il est plein d'envie, il apporte au groupe du dynamisme et un peu de folie. Etienne, Fred, Joris et Simon vont le mettre sur les bons rails. Une équipe doit savoir se renouveler et incorporer régulièrement du sang neuf, surtout quand on a besoin de créativité.     

    Personnellement, comme à l'habitude, je ferai partie du jury, une tache que j'aime beaucoup, j'aime découvrir de nouveaux talents. Au dernier championnat du monde, parmi la quarantaine de juges, j'ai été celui qui a jugé le plus de concurrent. J'attache beaucoup d'importance à noter juste, je sais faire abstraction de toutes les choses qui peuvent nous influencer. Je suis capable de donner la meilleure note à mon pire ennemi, mais aussi donner la plus mauvaise à mon meilleur ami. Beaucoup se posent la question de savoir comment je note les Français, si j'avais à le faire, je ferais abstraction de nos amitiés, je ne jugerais que leur travail. Je veux quand même rassurer les mauvaises langues, lorsqu'un Français se présente, l'organisation me demande de laisser un autre juge prendre ma place. Pour vous dire la vérité, ça me gène un peu, parce que quand les concurrents italiens se présentent, on ne fait pas la même chose, c'est le seul truc que j'aimerais voir changer. Autrement, tout est carré dans cette compétition, elle est parfaitement organisée. Nos concurrents ont déjà leur jour et l'heure de leur passage.

    Une nouvelle fois, vous avez de la chance, vous pourrez voir cette prestigieuse compétition à la télévision, puisque TF1 nous accompagne.

    Nous essayerons de vous faire vivre cette belle aventure à la suite de ce message, promis nous ferons beaucoup d'images pour que vous soyez au plus près de l'équipe de France.  championnat du monde de pizza 2023 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc, Flashfred, FredPhilippines, cobus, drakni, Simon36, Poseidon et aiment ce message

    Partager cet article sur : reddit

    Discus

    Message Lun 13 Fév 2023 - 20:55 par Discus

    Je vous souhaite à tous : bonne chance 💪.
    cobus

    Message Lun 13 Fév 2023 - 21:00 par cobus

    Super Thierry merci pour cette présentation hâte de voir la suite.
    Notre équipe de France 🇫🇷, du forum à de la gueule👍
    Je suis à fond derrière vous les gars 💪 et j'espère que cette année nous allons avoir un champion 🏆
    Allez les gars dernière ligne droite, motivé à fond, un seul objectif la victoire 💪💪💪🇫🇷🇫🇷🇫🇷 ALLEZ LES BLEUS 🇨🇵

    Discus aime ce message

    zikou

    Message Lun 13 Fév 2023 - 21:23 par zikou

    Alors de supers encouragements pour la squadra bleu blanc rouge !!

    Je ne vous connais pas personnellement mais de tout coeur avec vous !
    Vivement d'avoir des news de la compétition.
    Etienne

    Message Mar 14 Fév 2023 - 0:25 par Etienne

    Merci à vous et merci à Thierry pour le teasing!
    On va faire de notre mieux et on y croit, les caméras de Tf1 amènent une pression positive, j'ai eu la chance d'avoir déjà connu ça avec M6 il y a quelques années et à titre personnel je pense que ça galvanise!
    Dans 6 jours on y sera!!
    Franck sanoi

    Message Mar 14 Fév 2023 - 0:50 par Franck sanoi

    Prenez du plaisir, faites de belles rencontres et donnez votre 110%.
    avatar

    Message Mar 14 Fév 2023 - 7:01 par Boujat Julieb

    😘
    Poseidon

    Message Mar 14 Fév 2023 - 8:13 par Poseidon

    A cette heure ci dans une semaine nous nous préparerons pour l’épreuve reine de la pizza Classica , certains auront déjà passé des épreuves la veille !!!
    Merci à tous de vos encouragements 📣
    avatar

    Message Mar 14 Fév 2023 - 9:24 par Jojolafureur

    Tous derrière vous pour vous soutenir, bravo et merci d'aller représenter la pizza Française à l'international. Bon courage en espérant que tous vos efforts et sacrifices seront récompensés. Et un dernier merci à Thierry pour ce fil d'actu et nous permettre de suivre cette aventure.
    Thierry Graffagnino

    Message Mar 14 Fév 2023 - 10:43 par Thierry Graffagnino

    J'ai vu les pizzas qui vont être présentées et vraiment c'est du grand art, avec beaucoup d'originalité, de l'innovation et des visuels qui décoiffent.

    Après, en mode concours il faut ajouter la pression et le matériel différent de la pizzeria qu'il faut maîtriser. Mais notre équipe a l'expérience maintenant, je m'attends donc à d'excellents résultats, plusieurs podiums et 1 titre de champion du monde.  championnat du monde de pizza 2023 3362396383 
    L'important est de ne pas perdre de points bêtes, en compétition, il faut que tout soit millimétré.

    cobus aime ce message

    Discus

    Message Mar 14 Fév 2023 - 11:00 par Discus

    J'espère une pluie de 🎖️, c'est sûr il y a du niveau dans les compétiteurs du forum, croisons les doigts🤞.
    J'ai hâte de vous lire et du coup de vous suivre.
    cobus

    Message Mar 14 Fév 2023 - 13:47 par cobus

    Thierry Graffagnino a écrit:J'ai vu les pizzas qui vont être présentées et vraiment c'est du grand art, avec beaucoup d'originalité, de l'innovation et des visuels qui décoiffent.

    Après, en mode concours il faut ajouter la pression et le matériel différent de la pizzeria qu'il faut maîtriser. Mais notre équipe a l'expérience maintenant, je m'attends donc à d'excellents résultats, plusieurs podiums et 1 titre de champion du monde.  championnat du monde de pizza 2023 3362396383 
    L'important est de ne pas perdre de points bêtes, en compétition, il faut que tout soit millimétré.

    L'œil du coach à parlé pourvu que les juges pensent comme toi Thierry 🤞.
    On a une belle équipe perso j'y crois grave 💪💪🇫🇷
    Et avec coach Thierry qui est notre  Didier Deschamps de la pizza, ça va le faire 👍🇨🇵
    zikou

    Message Mar 14 Fév 2023 - 18:54 par zikou

    Bonsoir

    Quels sont les disicplines ?
    Y a t-il plusieurs catégories, types de réalisations etc... ?
    Concurez-vous ensemble ou séparémment ?
    Merci
    Poseidon

    Message Mar 14 Fév 2023 - 20:04 par Poseidon

    Oui il y a pas mal de catégories différentes !
    Personnellement je fais 4 épreuves
    Pizza Classica
    Pizza Romaine ( Tonda al mattarello )
    Accord Pizza et Bière
    Concours de rapidité ( étalage de 4 patons en un minimum de temps )

    zikou aime ce message

    zikou

    Message Mar 14 Fév 2023 - 20:37 par zikou

    Merci Joris !
    accord bière et pizza, intéressant.
    Déjà, quelle bière, entre une blanche, blonde, ambrée, une IPA, une stout...de sacrées différences de bière alors trouver l'accord ne doit pas être simple !
    Les Alpins sont derrière toi ! ;-)

    Poseidon aime ce message

    Dudropt

    Message Mer 15 Fév 2023 - 11:16 par Dudropt

    Avec Thierry qui a mis trois fois la pâtée aux italiens, c’est facile, faites comme lui.🤣🤣🤣🍕🍕🍕. Bonne compétition. Y participer c’est deja du bonheur . Ciao tutti

    cobus, Simon36 et Poseidon aiment ce message

    Discus

    Message Sam 18 Fév 2023 - 13:38 par Discus

    Vous devez être sur place ou sur le point d'arriver.
    Profitez bien j'imagine que vous avez prévu un apéro ou un repas ensemble🍾🥂🍻🍹🍸
    Encore bonne chance 🤞💪🎖
    Thierry Graffagnino

    Message Sam 18 Fév 2023 - 15:19 par Thierry Graffagnino

    Hé oui, ça sentirait presque l'Italie, départ demain matin avec les 3 journalistes de TF1, sauf pour Joris et Rachel qui voyagent en voiture. On les retrouve en soirée, puis au dîner, une belle tablée de 12. Je suis impatient de les retrouver, ainsi que tous mes amis de l'organisation, ainsi que les concurrents et les juges. C'est une grande compétition, mais aussi un point de rencontres pour les professionnels du secteur, c'est sur ces évènements que l'on fait le plus évoluer le métier. On y voit aussi les dernières tendances et les produits de demain.
    FredPhilippines

    Message Dim 19 Fév 2023 - 6:25 par FredPhilippines

    Hate de voir vos réalisations!
    Comme les autres copains, je suis derrière vous! 
    Une bien belle équipe de France.
    Ramenez nous des titres. Je pense que vous allez cartonner.

    Stephane84 aime ce message

    Stephane84

    Message Dim 19 Fév 2023 - 7:23 par Stephane84

    Profitez bien de la compétition et allez la France 😁🏅🇫🇷
    Thierry Graffagnino

    Message Dim 19 Fév 2023 - 12:57 par Thierry Graffagnino

    Le départ, bien chargés, heureusement les ingrédients et les pâtons voyagent en container

    cobus et Stephane84 aiment ce message

    Fichiers joints
    championnat du monde de pizza 2023 AttachmentIMG_20230219_121118.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.2 Mo) Téléchargé 12 fois
    Poseidon

    Message Dim 19 Fév 2023 - 18:13 par Poseidon

    championnat du monde de pizza 2023 251b7910
    championnat du monde de pizza 2023 7fb6bc10
    championnat du monde de pizza 2023 Ebf58410

    Je suis arrivé un peu avant les copains , j’ai donc eu le temps d’aller faire un tour rapide à la la Fiera où se déroule la compétition,
    J’ai pu voir les fours et les plans de travail où nous passerons nos épreuves
    J’ai aussi pu goûter une délicieuse Pizza Tiramisu avec une pâte au café et à l’orge faite par Mauro Alba Champion du Monde de l’an dernier et aussi une petite part de Teglia de Gabriele Bonci

    FredPhilippines et zikou aiment ce message

    zikou

    Message Dim 19 Fév 2023 - 20:06 par zikou

    Merci Joris pour les photos.
    déjà dans le bain donc !
    Cette pizza au tiramisu, elle est bien alléchante...cela donne une couleur de pâte surprenante.
    Franck sanoi

    Message Lun 20 Fév 2023 - 13:00 par Franck sanoi

    Quand j'ai vu la photo de la teglia je me suis dit que je connaissais cette tête.
    Force et courage à vous 4.
    cobus

    Message Lun 20 Fév 2023 - 18:32 par cobus

    Alors que fait notre dream team au championnat du monde....?
    On attend des résultats des photos 😃

    zikou aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:46