Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Four à tarte flambée

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Four à tarte flambée Empty Four à tarte flambée

    Message par Kacem Ven 11 Mar 2022 - 7:34

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si dans le cadre personnel un membre du forum à deja utilisé pour réaliser des pizzas un four à "Tarte flambée"?
    J'aurais aimé avoir des retours sur le fait d'avoir le foyer en dessous de la sole et non sur le coté modifiait la cuisson?
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à tarte flambée Empty Re: Four à tarte flambée

    Message par Dacrasy Ven 11 Mar 2022 - 15:27

    Pour une bonne pizza au feu de bois, les flammes doivent lécher le dessus de la pizza.
    Avec ce genre de four, cela ressemble plus à un four a pain avec un gueulard.

    Kacem aime ce message

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Four à tarte flambée Empty Re: Four à tarte flambée

    Message par Kacem Ven 11 Mar 2022 - 16:14

    Dacrasy a écrit:Pour une bonne pizza au feu de bois, les flammes doivent lécher le dessus de la pizza.
    Avec ce genre de four, cela ressemble plus à un four a pain avec un gueulard.
    Merci pour ta reponse
    avatar
    HERM974


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 15/03/2022

    Four à tarte flambée Empty four à tarte flambée

    Message par HERM974 Sam 11 Juin 2022 - 14:10

    Oui je l'ai déjà utilisé et on va dire que c'est folklo...Il faut jouer avec le bois et le décaler pour qui brûle que d'un ou des deux cotés. Le problème c'est la sole qui va très vite devenir trop chaude. Il est étudié pour cuire des tartes avec une pâte de 2mm d'épaisseur pas des pizzas classiques, et encore moins une Napolitaine.

    Après je trouve que c'est un très bon exercice pour se mettre dans le dur. Car il faut une bonne gestion du feu, de la chaleur de ta sole etc.. et donc de ta cuisson. Parce qu'il y a un soucis de taille avec ces fours.. C'est l'isolation qui est vrmt absente. Tu perds très vite 50 à 100 degrés..

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 19:20