Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+19
Flashfred
drakni
Yanalex
Numero7
Fifi
FredPhilippines
Etienne
Olc
Dudropt
Simon36
Poseidon
cobus
Pasto
Franck sanoi
Dacrasy
laromeantique
Sylvie14
max41
Thierry Graffagnino
23 participants

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Dacrasy Mar 19 Oct 2021 - 20:06

    Bravo a tous, très bon résultat.
    Serait possible de décrire les différentes pizza que vous avez présenté (empattement et garniture) ?
    Merci.

    Poseidon aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Dacrasy Mar 19 Oct 2021 - 20:07

    Et quelques photos aussi 😋
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par drakni Mar 19 Oct 2021 - 21:05

    Un grand bravo à vous tous les gars !  Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 2826180872

    Je suis curieux de voir vos créations. Bonne soirée londonienne  et bon retour !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Master07, cobus et Poseidon aiment ce message

    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Flashfred Mar 19 Oct 2021 - 23:15

    Je suis super contents pour vous ! Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 2598138387
    Très belle prestations, et résultats qui augurent que du bon pour les prochaines compétitions. Vous touchez les sommets, les gars ! Encore bravo ! Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 2826180872

    Master07, cobus et Poseidon aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Etienne Mer 20 Oct 2021 - 0:03

    Supers résultats ! Vraiment ! Ce sont d'excellents résultats quand on connaît l'incertitude des jugements! Vous pouvez être fier de vous, c'est un beau tir groupé ! Profitez bien de la soirée où ça doit décompresser tout en étant sur vos petits nuages.
    Vraiment content pour vous!

    Master07, cobus, laromeantique, Poseidon et Franck sanoi aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1794
    Points : 1977
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par cobus Mer 20 Oct 2021 - 0:33

    -Bravobravo les gars vous avez assuré, pour une première participation bah chapeau  Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 2563700004 3eme, 4eme et 7eme belle équipe de France très prometteuse pour le championnat du monde 😉. Ah bah oui moi je vois déjà la.prochaine compétition 😁.
    Encore bravo aux 3 compétiteurs et au coach 👍👏
    Profitez bien de la soirée Londonienne 🍻

    Poseidon aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 843
    Points : 848
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Franck sanoi Mer 20 Oct 2021 - 0:50

    Dommage qu’il n’y ai pas eu un classement par équipe car au regard de vos résultats individuels vous n’auriez pas été loin de la première place.
    En tous cas félicitations à vous 4.

    Poseidon aime ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1505
    Points : 1473
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Fifi Mer 20 Oct 2021 - 7:38

    Très belle prestation pour se préparer pour le championnat de monde . Félicitations à vois trois et au travail du Coach Thierry 👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍

    Poseidon aime ce message

    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Olc Mer 20 Oct 2021 - 8:21

    Bien joué les gars, 3 belles places pour une première participation, ça laisse imaginer des étincelles pour les championnats à venir !

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

    Poseidon aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Thierry Graffagnino Mer 20 Oct 2021 - 8:40

    Je reviendrai ce soir sur cette compétition, c'est sûr que par équipe, on est premiers. En individuel, il manquait un peu d'expérience de la compétition pour grappiller les petits points manquants, malgré tout, à chacun des passages français, les spectateurs étaient très impressionnés, les autres concurrents également. Et puis, Simon qui se positionne 4eme n'est qu'à un point de Joris, 3eme...

    La préparation à été sérieuse, les gars étaient au top niveau et quand on connaît leur technique et leur créativité qu'ils partagent tous les jours sur le forum, on n'est pas étonné de leurs performances hors normes pour une première compétition, chapeau.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Florian13790, cobus, laromeantique, Thibault, Poseidon et Franck sanoi aiment ce message

    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Numero7 Mer 20 Oct 2021 - 9:40

    Vraiment génial ! Bravo à tous les 3 !


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:

    Poseidon aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Poseidon Mer 20 Oct 2021 - 10:11

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 C6807410
    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 75038b10
    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 A0050710

    Une ambiance vraiment exceptionnelle, de superbes rencontres avec des Pizzaiolos d’expérience et d’exception , qui nous ont donné beaucoup de conseils et qui ont été très accessibles.
    Vraiment un bon moment

    FredPhilippines, cobus, laromeantique et Franck sanoi aiment ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par FredPhilippines Mer 20 Oct 2021 - 11:40

    Un grand Bravo à tous les trois!!! Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 3674066039


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Simon36 et Poseidon aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 843
    Points : 848
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Franck sanoi Mer 20 Oct 2021 - 12:34

    Bonjour à toutes et tous,
    Combien de pays étaient représentés ?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Simon36 Mer 20 Oct 2021 - 14:33

    Un seul, la France  -Rire aux larme2
    Plus sérieusement je n'ai pas trop d'idées la dessus, mais plutôt pas mal, il y avait même des ukrainiens c'est dire l'enjeu de cette compétition.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1505
    Points : 1473
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Fifi Mer 20 Oct 2021 - 16:46

    C était leur premier pas dans la compétition ils ont réussi un super exploit

    Simon36 et Poseidon aiment ce message

    Florian13790
    Florian13790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 131
    Points : 144
    Date d'inscription : 14/03/2019

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Florian13790 Mer 20 Oct 2021 - 17:13

    Félicitation à l'équipe ! Super boulot ! 👍

    laromeantique, Simon36 et Poseidon aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1760
    Points : 1857
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Dudropt Mer 20 Oct 2021 - 19:45

    Respect à la squadra Graffagnino, un bon coach, une bonne motivation et ca le fait. 
    Bravo à tous les quatres.
    A ciao tutti

    Poseidon aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 20:09

    Bravo à vous tous 👍
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Thierry Graffagnino Mer 20 Oct 2021 - 20:41

    Je vais prendre le temps de revenir sur ce périple incroyable, avec bien sûr de nombreuses photos.

    Pour tout vous dire, nos 3 compères ne m'ont absolument pas impressionné, mais alors pas du tout. Je les connais bien et vous aussi d'ailleurs, ils possèdent un talent et un professionnalisme incroyables et ils le démontrent sur le forum tous les jours, sans jamais prendre la grosse tête. La compétition est, c'est vrai, un monde différent du travail de tous les jours, mais lorsque l'on maitrise son sujet pour ses clients, on se sort plus facilement des impasses en compétition. 

    J'ai adoré leur comportement exemplaire, Simon, Aymeric et Joris sont des personnes rares qui possèdent un état d'esprit digne des plus grands champions. D'abord, ils ont su être prêts le jour J, ils ont beaucoup travaillé, malgré le COVID qui nous a quand même pas mal perturbé dans notre organisation et notre préparation. Leur gentillesse naturelle, leur bienveillance vis à vis des membres du forum, leur connaissances ne sont plus a démontrer. Pendant ce championnat d'Europe, ils ont su veiller les uns sur les autres, ils se sont fait remarquer par les autres nations, plus particulièrement les concurrents italiens qui sont restés scotchés par leur aisance naturelle et la qualité des pizzas qu'ils ont proposé. 

    Ils ont réellement donné une très belle image de la France, un juge roumain m'a même soufflé : "je croyais que c'était les italiens qui avaient inventé la pizza".  Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 4007069931

    J'avais pronostiqué 2 Français sur le podium et le troisième dans les dix. Joris est à un point du vice-champion d'Europe et Simon, lui, à 1 point de Joris, c'est vraiment pas de chance. Si j'avais été seul à juger cette compétition, j'aurais donné Joris 1er, et Simon second, ils ont proposé un travail beaucoup plus précis que tous les autres et des empâtements au-dessus du lot. L'un des juges a même souligné que la pizza de Simon était une vraie pizza de compétition, peut être un peu trop garnie pour lui. De toutes les façons, je n'ai pas eu mon mot à dire dans la notation des Français puisque l'organisation demandait aux juges de sortir de la table lorsque des compatriotes à eux se présentaient.
    Fichiers joints
    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 AttachmentIMG_20211019_140130.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.3 Mo) Téléchargé 10 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Numero7, Master07, Sylvie14, aymeric, Florian13790, cobus, laromeantique et aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par aymeric Jeu 21 Oct 2021 - 12:03

    Enfin j'arrive a prendre le temps de me connecter sur le forum.

    Tout d’abord un grand merci à Thierry ( qui n'aime pas les frites anglaises ) pour tout l'accompagnement les conseils et tout et félicitations à Joris et Simon pour le podium et le presque podium.

    J'ai fais que 7 ème avec pas mal d'erreurs, du stress et un énorme coup de pression quand je tire au sort la 2 eme place qui en fait est une 1ere puisqu'on passe par 2.
    5 min pour se préparer après le tirage au sort et c'est parti.
    Ma pâte sortait à peine du frigo avant l'étallage, pas de réactivation pas du tout prêt, ma marinade figée au frigo, ma base trop froide impossible à étaler, j'en ai même oublié de mettre mon dernier ingrédient.
    Je passe en 1er sur le four qui se règle en % alors que le mien est en degrés pour au final cuire aux alentours des 220°C  Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 1f623 
    Sans oublier une pâte qui a très mal supporté le voyage et les écarts de T°C mais bon c'est pareil pour les autres.
    Une présentation très difficile avec la barrière de la langue.


    Bref des erreurs de ma part qui ne reproduiront plus jamais et la prochaine j'y vais avec les crocs.

    Je souligne l'ambiance vraiment familiale de l'organisation, des juges et des autres concurrents.

    Numero7, Master07, Sylvie14, cobus, laromeantique, drakni et Pasto aiment ce message

    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Numero7 Jeu 21 Oct 2021 - 12:05

    Super Aymeric !
    Malgré tout ces aléas tu arrives 7ème !
    Tu te rends compte ! C'est ta 1ère participation, c'est très encourageant !

    Vous avez pris des photos de vos pizzas tous les 3 ?

    Merci encore de nous faire partager tout cela !


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:

    Sylvie14 et laromeantique aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par aymeric Jeu 21 Oct 2021 - 12:08

    Merci. Les photos sont en cours de chargement
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par FredPhilippines Jeu 21 Oct 2021 - 12:13

    Salut Aymeric et merci pour ton retour.

    J'imagine que surtout pour une première, des erreurs c'est obligé. 

    Tu es arrivé 7ème, c'est donc que malgré ces erreurs, tu as réussi à tirer ton épingle du jeu. En tout cas bravo à toi. 

    Bonne suite et je suis sûr que la prochaine fois tu feras encore mieux.
    Cool, je lis que tes photos arrivent. 

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 Empty Re: Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition

    Message par Sylvie14 Jeu 21 Oct 2021 - 12:16

    aymeric a écrit:Enfin j'arrive a prendre le temps de me connecter sur le forum.

    Tout d’abord un grand merci à Thierry ( qui n'aime pas les frites anglaises ) pour tout l'accompagnement les conseils et tout et félicitations à Joris et Simon pour le podium et le presque podium.

    J'ai fais que 7 ème avec pas mal d'erreurs, du stress et un énorme coup de pression quand je tire au sort la 2 eme place qui en fait est une 1ere puisqu'on passe par 2.
    5 min pour se préparer après le tirage au sort et c'est parti.
    Ma pâte sortait à peine du frigo avant l'étallage, pas de réactivation pas du tout prêt, ma marinade figée au frigo, ma base trop froide impossible à étaler, j'en ai même oublié de mettre mon dernier ingrédient.
    Je passe en 1er sur le four qui se règle en % alors que le mien est en degrés pour au final cuire aux alentours des 220°C  Championnat d'Europe 2021 de Londres, à 2 jours de la compétition - Page 3 1f623 
    Sans oublier une pâte qui a très mal supporté le voyage et les écarts de T°C mais bon c'est pareil pour les autres.
    Une présentation très difficile avec la barrière de la langue.


    Bref des erreurs de ma part qui ne reproduiront plus jamais et la prochaine j'y vais avec les crocs.

    Je souligne l'ambiance vraiment familiale de l'organisation, des juges et des autres concurrents.
    Ce n'est pas grave c'est déjà très bien. L'essentiel c'est de participer et de ce faire plaisir. Hé ça fait une bonne expérience pour la prochaine fois... Thierry sera là pour bien vous conseiller et faire de vos erreurs du positifs. Nous sommes fière quand même.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:07