Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Thierry Graffagnino
Geoffreypizza
Christophe2A
Etienne
Trojanito
9 participants

    Comment coupez-vous votre jambon ?

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Thierry Graffagnino Ven 12 Juin 2020 - 19:07

    Ce n'est pas si long à nettoyer, il faut juste bien connaitre son matériel et être organisé. La trancheuse permet d'obtenir l'épaisseur idéale pour chacun, nous c'est très fin, mais pas en chiffonnade. On choisit un jambon de qualité qui provient d'Italie et si on y regarde de près, le coût n'est pas beaucoup plus élevé qu'un jambon de mauvaise qualité, ça se joue à 3 centimes de plus par pizza, mais c'est tellement meilleur.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1505
    Points : 1473
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Fifi Ven 12 Juin 2020 - 20:44

    Thierry le jambon tu le mets avant ou après cuisson 😅
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1760
    Points : 1857
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Dudropt Ven 12 Juin 2020 - 20:53

    J'ai une trancheuse, la mème que Thierry. Ca vaut dans les 300 € et je m'en sert beaucoup. 
    Magret séché, coppa, pancetta, lard, jambon, saucisson, Bresaola, speck, viande des grisons...  bref toute la charcuterie.
    je tranche pour la soirée, et met en boite au frigo.
    Je tranche aussi tous les fromages à pâte dure, parmesan, grana padano, cantal, ementhal, gruyère....
    des tranches fines et régulières de pain pour des petites bruschetta  en apéro. 
    C'est comme tout quand on n'en a pas, on se demande si c'est bien utile et quand on en a une, on s'en sert tout le temps.
    C'est vrai qu'il faut la nettoyer à chaque utilisation, mais avec l'habitude et une bonne organisation c'est pas contraignant. 
    Par contre bien respecter les consignes d'utilisation, ça peut vite devenir dangereux si on fait pas gaffe.
    Pour le jambon, coupe fine, et posé avec du volume en sortie de four.
    A ciao tutti
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Geoffreypizza Sam 13 Juin 2020 - 13:37

    Mikymike a écrit:Parce que c’est combien une trancheuse ?
    J'ai pris une trancheuse de compét' dès le début (à pignons et pas à courroie). C'est du très bon matériel qui coûte certes 2000€ mais je pense que ça en vaut la peine quand on peut se le permettre. Le jambon italien (sec) se tranche sans forcer et c'est très agréable.

    La machine est bien sûr démontée (même la lame), nettoyée, désinfectée, et entourée (protégée) d'un film alimentaire à chaque utilisation. C'est à mon sens une bonne habitude à prendre pour travailler dans de bonnes conditions. Cela prends un peu de temps au début mais à force, on gagne tout de même en rapidité sur le nettoyage.

    C'est donc selon moi un bon investissement et aussi une certaine fierté de trancher soi-même les charcuteries (ou autres).


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 14:01

    C’est clair , ça peut être très très pratique...
    Ça vaut le coup d’y réfléchir.
    Par contre je pourrais pas mettre une somme faramineuse au début moi
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1760
    Points : 1857
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Dudropt Sam 13 Juin 2020 - 14:39

    Mike, Tu verras la trancheuse a l’institut environ 300 €. Comme dit plus haut, j’ai la même et ça me suffit amplement.
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment coupez-vous votre jambon ? - Page 2 Empty Re: Comment coupez-vous votre jambon ?

    Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 0:58

    Merci du conseil Jean François 😉
    Oui je verrais bien 😁
    Après j’en ai jamais utilisé de ma vie lol
    Donc je peux pas comparer .

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:03