Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+13
Thierry Graffagnino
BaptisteD
Simon36
Etienne
cobus
Franck sanoi
Poseidon
Discus
Florent
Dudropt
Master07
zikou
Dacrasy
17 participants

    Mon Food truck

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Thierry Graffagnino Dim 7 Avr 2024 - 9:38

    Je suis vraiment heureux pour toi, cela faisait tellement longtemps que tu attendais ce jour.

    Maintenant, je ne suis pas étonné de la réussite de cette première prestation, tu n'es pas du genre à faire les choses à la "vat vite". Tout a bien été réfléchis et la qualité de tes pizzas est élevée, c'est le début d'une grande aventure.

    Juste un truc David, quand on pense à la pizza, c'est un peu la fête et ton Vespa est triste, c'est dommage.  Mon Food truck  - Page 5 1727992144


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Dacrasy Dim 7 Avr 2024 - 9:41

    C'était 30 Margha en 1h50 plutôt. J'en avais préparé en avance pour ma famille pour après le service et surtout pour me rassurer mais au final, je les ai vendu. Les 1eres pizzas étaient a réchauffer.
    Au final, peut être que toutes mes commandes étaient pour des familles et avaient été commandé très tôt pour être réchauffer et manger plus tard.
    Je vais sûrement ouvrir très tôt les créneaux de vente.
    Pour la mozza, j'ai fait beaucoup de tests et le plus compliqué était surtout les différents temps (caillage, repos, et égouttage). Sinon, c'est assez simple et j'utilise du lait cru bio d'une ferme a 10km de chez moi et de la présure végétale. C'est une mozza pour véritables végétariens. Il sort des pies des vaches et finis sur de pizzas le jour même où le lendemain 😜


    Dernière édition par Dacrasy le Dim 7 Avr 2024 - 9:44, édité 2 fois

    Discus aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Dacrasy Dim 7 Avr 2024 - 9:42

    Thierry Graffagnino a écrit:Je suis vraiment heureux pour toi, cela faisait tellement longtemps que tu attendais ce jour.

    Maintenant, je ne suis pas étonné de la réussite de cette première prestation, tu n'es pas du genre à faire les choses à la "vat vite". Tout a bien été réfléchis et la qualité de tes pizzas est élevée, c'est le début d'une grande aventure.

    Juste un truc David, quand on pense à la pizza, c'est un peu la fête et ton Vespa est triste, c'est dommage.  Mon Food truck  - Page 5 1727992144
    Merci Thierry, effectivement, je vais réfléchir à une identité visuelle pour mon tuktuk.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Dacrasy Ven 19 Avr 2024 - 23:50

    Petit retour de ma soirée d'ouverture.
    Je vais juste rappeler qu'il y a 2 semaines, j'ai fait une vente que de Margha que j'avais proposé qu'à des amis et connaissances proches. Ça avait super bien marché.
    Dimanche dernier, j'ai fait le vide grenier de l'école de ma fille et ça s'est aussi super bien passé.
    Je n'ai pas fait de pub autre et mon point de vente est a domicile dans un quartier résidentiel où il n'y a pas de passage. C'est une rue en U, on n'y passe qu'avec une bonne raison.
    J'ai vendu 25 pizza en 2h, sachant que j'ai eu un trou d'une bonne demi-heure heure, voir 3/4 d'heure.
    Pour info, j'ai un four électrique effeuno P134H en 230V pour une pizza.
    Je suis super content et j'ai eu de bon retour. On m'a même demandé une presta avec une tuktuk pour un anniversaire.
    Ça s'annonce pas trop mal. Je vais commencer a regarder pour faire des événements marketing. J'ai plein d'idées en tête.
    Mon Food truck  - Page 5 Screen12

    Stanislas, Florent, zikou et mat35 aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Etienne Sam 20 Avr 2024 - 0:42

    Super! Bravo pour cette première réussie ! Les premiers temps sont forcément un peu stressant même si on a bien tout planifié mais on prends vite le rythme. Tu as un concept original et c'est vrai que viser notamment la partie événementielle est plutôt bien vu.
    Combien penses tu pouvoir sortir de pizzas à l'heure une fois rodé ?
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Dacrasy Sam 20 Avr 2024 - 6:41

    Hier, j'ai pas vraiment cafouillé et ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus que 5 pizzas/quart d'heure car le limitant est mon four qui ne peut accepter qu'une seule pizza a la fois.
    Mon local fait 6m2 et je ne pourrais pas en mettre un plus gros mais cela me convient car mon but est de me faire connaître et plus tard de m'installer dans un local digne de ce nom.
    En ce qui concerne l'événementiel, je pourrais sûrement plus car je vais proposer une carte avec 2 ou 3 choix maxi et j'ai 2 fours dans le tuktuk. Ces évènements me permettront également de me faire connaître et reconnaître.
    Je me donne jusqu'en septembre pour voir comment orienter mon affaire.
    Pour le moment mon investissement est relativement limité (j'ai pas de crédit) et je n'ai pratiquement pas de charge.

    cobus et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par zikou Sam 20 Avr 2024 - 10:02

    Salut
    Sympas ces débuts !
    Concernant ton four, je me demandais si la version à 2 niveaux du P134 était intéressante ?
    Cela te permettrait de doubler ta proposition ?
    Par contre, je ne sais pas si les performances du double étage sont similaires au simple...
    En tout cas, tes débuts sont très encourageants !
    Va falloir que je prenne un petit moment pour poster de l'info sur les miens.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Dacrasy Sam 20 Avr 2024 - 12:03

    Sur la version 2 niveaux, il n'y a qu'une seule résistance entre les 2 niveaux. Elle fait ma voûte de l'un et la sole de l'autre. Les réglages sont donc très limités.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Thierry Graffagnino Dim 21 Avr 2024 - 9:15

    Superbes les pizzas, bravo !

    Dans un espace si réduit, c'est bien de fabriquer 5 pizzas au quart d'heure. Forcément, ta vision des choses va évoluer avec l'expérience. L'important est que tu prennes ton pied au travail et ta proximité avec les clients va beaucoup jouer dans l'expérience qu'ils vont vivre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Dacrasy aime ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Florent Dim 21 Avr 2024 - 9:35

    Salut, super tes pizzas !

    5 au quart d'heure c'est pas déconnant ! C'est même très bien.
    Quand je suis seul je suis entre 6 et 7 au quart d'heure, dans une remorque.
    Je trouve ton débit très satisfaisant ! Bravo !

    Dacrasy aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Mon Food truck  - Page 5 Empty Re: Mon Food truck

    Message par Poseidon Dim 21 Avr 2024 - 22:20

    Bravo David , c’est impressionnant.
    Tout est très réussi je trouve , les pizzas , le triporteur , le concept. Est parfait , ta carte est très cohérente avec ta démarche .Bravo

    Dacrasy aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:30