Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
F.Pinon
Stanislas
Thierry Graffagnino
Hintoch
happydaddy3t
Yann
10 participants

    Ce que j'attends du forum

    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Ce que j'attends du forum Empty Ce que j'attends du forum

    Message par Yann Jeu 18 Fév 2016 - 16:20

    Bonjour à tous,

    Voilà le constat:

    Nous avons un forum, avec des valeurs, et il y en a d'autre sur la toile.
    Ils ont tous des valeurs: la qualité, le respect du client, la volonté de faire toujours mieux etc...
    Chacun y trouve plus ou moins ce qu'il cherche en fonction d'une certaine écoute ou philosophie.

    Ce que j'attends d'un forum?

    En fait, ce que j'attends, non pas d'un forum mais de son extension, c'est on va dire: un classement.
    Un peu comme un guide Michelin mais pour les pizzerias et/ou les camions.

    Je ne dit pas que c'est simple, ou facile ni par quel bout le prendre, ni comment l'organiser. Mais à partir d'un forum, donc d'une "communauté", essayer de dégager les grandes lignes de la qualité d'une pizza sans s'enfermer dans une conception unique: forme, couleur, ingrédients; car nous sommes tous différents et n'aimons pas tous les mêmes choses.

    Imaginons un guide des pizzeria: classement de celles qui donnent le plus de plaisir, et bien sur un topo sur la fraîcheur, l'hygiène, l'accueil... comme une carte d'identité de l'établissement.
    Le appréciations seraient faites par des personnes spécifiques (le client mystère, pour faire référence à un autre post) qui évaluerai de façon "objective" selon des critères qui sont connus à l'avance.

    Globalement, voilà ce que je voudrais pouvoir trouver, et que j'attends de l'évolution d'un forum.


    happydaddy3t
    happydaddy3t


    Messages : 199
    Points : 231
    Date d'inscription : 12/11/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par happydaddy3t Jeu 18 Fév 2016 - 17:08

    Ce que j'attends du forum ce n'est pas un classement, c'est une entraide sur des points techniques, c'est un échange pour se soutenir moralement/psychologiquement, c'est un "contact physique" par le biais de stage ou du salon Parizza.

    Ce que j'attends du forum c'est déjà tout ce qu'il propose et je sais qu'il m'en reste encore beaucoup à découvrir "section V.i.P :Ssourirej: "


    ______________________________________
    Une pizza ronde, qu'on met dans une boite carré, pour la manger en triangle. À part ça, tout est logique.. :Srit:


    Xavier.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Hintoch Jeu 18 Fév 2016 - 17:23

    Salut Yann,

    Je te répond en fonction de ce que j'ai compris de ton message, mais je ne suis pas sûr d'en avoir saisi "l'essence" :Srit:
    Quand tu parles d'extension d'un forum, tu veux parler d'un nouveau mode d'utilisation, un nouveau service?

    Faire un tour de France de la pizza, en fonction de critères admis par l'ensemble de la "communauté" est une idée alléchante, mais elle comporte pour moi au moins 2 points faibles :

    - Le monde de la pizza est un monde où le "turn-over" est très élevé, difficile à tenir le guide à jour, hormis certains établissements maintenant bien installés

    - A l'heure actuelle, une visiteur ou membre de forum de la pizza est un passionné qui sera prêt à tout goûter dans son périmètre de vie. Pour ne pas louper une bonne surprise. Il utilisera le guide pour ne pas rater les bonnes adresses, mais ce ne sera pas sa bible.
    Je crois que les utilisateurs de forums sur la pizza cherchent avant tout à améliorer leur savoir et savoir-faire (souvent à visée professionnelle).

    Mais tu parles d'évolution du forum ! Ce pourrait être un bon outil..
    Dans le but d'attirer des amateurs de la pizza, afin de les "éveiller", les inciter à arrêter d'acheter de la "merde". Dans le but de promouvoir une pizza de qualité (selon les critères de cette communauté; sur ce forum, je me sens libre sur le choix de mes critères).




    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 18 Fév 2016 - 18:24

    Le guide Michelin de la pizza, pourquoi pas, mais ce ne sera pas notre forum qui s'engagera sur ce créneau, je ne suis pas un Martien, je n'ai que deux bras. :Ssourirej:

    Malgré son très jeune âge, notre forum est sur une voie royale, il est désormais positionné en première page sur tous les moteurs de recherche et ce n'est qu'un début. Il est un peu plus calme en ce moment, c'est parce que nous sommes tous très occupés, petit à petit nous aurons d'avantage de membres, mais il est hors de question d'élargir nos portes trop rapidement.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Stanislas Jeu 18 Fév 2016 - 21:39

    Je ne discuterai pas sur la sémantique,je n'ai qu'un cerveau de pizzaiolo :Srit:



    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par F.Pinon Ven 19 Fév 2016 - 19:00

    Salut yann,

    Je ne pense pas que ton idée ait sa place dans un forum malgré que celle-ci soit très bonne.

    Pareil je ne pense pas qu'un classement des meilleurs pizzerias doit être fait par des personnes du métier cela pourrait très vite déraper et surtout les avis ne serait surement pas fiables.

    Ensuite je pense que ton idée existe déjà, prenons l'exemple du site tripadvisor.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Thierry Graffagnino Sam 20 Fév 2016 - 9:29

    Il y a bien un Pizzavisor qui sort de terre en ce moment, mais pour y entrer, les pizzerias doivent d'abord passer à la caisse...

    Voici ce que j'ai pu lire dans le magazine France Pizza:
    La cotisation pour les professionnels est de 500 € par an avec engagement sur deux ans et la 1re année offerte. Payer pour être référencer dans ce guide démontre que cette idée n'est qu'une affaire de business.

    La farine utilisée pour préparer la pâte doit être de qualité et de W supérieur ou égal à 250 Comme si le W était un critère de qualité.

    la mise en forme des disques de pizza doit se faire à la main. La fabrication à la main n'est pas un critère de qualité, on connaît tous des pizzaïolos travaillant à la main sortir d'infâmes pizzas.  

    Nous espérons compter en priorité parmi nos membres ceux qui auront été formés par l’école française de pizzaïolo et ceux qui participent aux concours organisés par l’association des pizzerias françaises car nous savons qu’a priori ils respectent les engagements fixés par la charte. C'est facile à comprendre, le dirigeant de l'école française de pizzaïolo est le même que celui de Pizzavisor. :Srit:   


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par F.Pinon Sam 20 Fév 2016 - 9:54

    Je te le confirme ayant été formé la bas, je reçois régulièrement la pub pour m'inscrire. L'idée est bonne mais pas a ce prix... Faut savoir faire les choses gratuites dans la vie...

    Tripadvisor il me semble que c'est gratuit et pourtant j'imagine que le chiffre d'affaire de ce site et 100 fois supérieur a pizzavisor qui demande 500€ l'entrée.

    Ils ont rien compris a l'internet dans quelques années tout les sites qui demanderont de l'argent pour avoir accès couleront...

    Prenons l'exemple de Facebook si cest gratuit, il y a une raison...

    Sur ce coup ils ont fait une erreur.. Moi je dis regardons ce site dans quelques années, il existera plus.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Hintoch Sam 20 Fév 2016 - 10:16

    Thierry Graffagnino a écrit:Il y a bien un Pizzavisor qui sort de terre en ce moment, mais pour y entrer, les pizzerias doivent d'abord passer à la caisse...

    Voici ce que j'ai pu lire dans le magazine France Pizza:
    La cotisation pour les professionnels est de 500 € par an avec engagement sur deux ans et la 1re année offerte. Payer pour être référencer dans ce guide démontre que cette idée n'est qu'une affaire de business.

    La farine utilisée pour préparer la pâte doit être de qualité et de W supérieur ou égal à 250 Comme si le W était un critère de qualité.

    la mise en forme des disques de pizza doit se faire à la main. La fabrication à la main n'est pas un critère de qualité, on connaît tous des pizzaïolos travaillant à la main sortir d'infâmes pizzas.  

    Nous espérons compter en priorité parmi nos membres ceux qui auront été formés par l’école française de pizzaïolo et ceux qui participent aux concours organisés par l’association des pizzerias françaises car nous savons qu’a priori ils respectent les engagements fixés par la charte. C'est facile à comprendre, le dirigeant de l'école française de pizzaïolo est le même que celui de Pizzavisor. :Srit:   
    Juste incroyable :Oo:..
    (fiction)
    J'ouvre demain une école de formation de prise en charge du surpoids. Très bien.
    Avec ma méthode, enseignée pendant 2 semaines, d'autres thérapeutes ouvrent leur cabinet, et font leur boulot, plus ou moins bien, car ils ont tous leur histoire, leur passion, leur sensiblité.
    Il y en a d'autres qui ne suivent pas ma méthode et qui fond de l'excellent boulot.

    Je créé dans un an un référencement des meilleurs cabinets de prise en charge du surpoids, à destination de tous. Je ponds un règlement d'accès au référencement comme celui la ? Enorme conflit d'intérêt, et j'espère que les gens ne seront pas dupes.


    ______________________________________
    Steeve
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Ginopizza Dim 21 Fév 2016 - 11:24

    Nous pourrions faire une rubrique pour referencer les pizzerias ou camions où les pizzas sont bonnes, mais de la à faire un classement je pense que c'est impossible.

    Et surtout gratuitement!!!

    Comme ca en vacances on pourra se regaler.



    ______________________________________
    Jean-Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 11:27

    hintoch a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit:Il y a bien un Pizzavisor qui sort de terre en ce moment, mais pour y entrer, les pizzerias doivent d'abord passer à la caisse...

    Voici ce que j'ai pu lire dans le magazine France Pizza:
    La cotisation pour les professionnels est de 500 € par an avec engagement sur deux ans et la 1re année offerte. Payer pour être référencer dans ce guide démontre que cette idée n'est qu'une affaire de business.

    La farine utilisée pour préparer la pâte doit être de qualité et de W supérieur ou égal à 250 Comme si le W était un critère de qualité.

    la mise en forme des disques de pizza doit se faire à la main. La fabrication à la main n'est pas un critère de qualité, on connaît tous des pizzaïolos travaillant à la main sortir d'infâmes pizzas.  

    Nous espérons compter en priorité parmi nos membres ceux qui auront été formés par l’école française de pizzaïolo et ceux qui participent aux concours organisés par l’association des pizzerias françaises car nous savons qu’a priori ils respectent les engagements fixés par la charte. C'est facile à comprendre, le dirigeant de l'école française de pizzaïolo est le même que celui de Pizzavisor. :Srit:   
    Juste incroyable :Oo:..
    (fiction)
    J'ouvre demain une école de formation de prise en charge du surpoids. Très bien.
    Avec ma méthode, enseignée pendant 2 semaines, d'autres thérapeutes ouvrent leur cabinet, et font leur boulot, plus ou moins bien, car ils ont tous leur histoire, leur passion, leur sensiblité.
    Il y en a d'autres qui ne suivent pas ma méthode et qui fond de l'excellent boulot.

    Je créé dans un an un référencement des meilleurs cabinets de prise en charge du  surpoids, à destination de tous. Je ponds un règlement d'accès au référencement comme celui la ? Enorme conflit d'intérêt, et j'espère que les gens ne seront pas dupes.


    Malheureusement c'est comme cela steeve

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Grégory.s Dim 21 Fév 2016 - 11:32

    C est une bonne idée Jean michel
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Yann Dim 21 Fév 2016 - 22:32

    Ginopizza a écrit:Nous pourrions faire une rubrique pour referencer les pizzerias ou camions où les pizzas sont bonnes, mais de la à faire un classement je pense que c'est impossible.

    Et surtout gratuitement!!!

    Comme ca en vacances on pourra se regaler.


    Oui, l'idée n'est pas de payer un droit d'entrer dans le guide, ça c'est pas objectif. C'est pas un guide du routard (déjà fait), c'est pas un tripadvisor ou autre non plus.
    Ce serait des "inspecteurs" qui donneraient leur appréciation, selon un barème défini à l'avance et connu de tous.

    On aurait non pas un classement mais une note sur 3, 5 ou 10 qu'importe...
    Le classement, c'est pour la catégorie
    - croustillant: classé sur 3, 5 ou 10
    - fraîcheur: classé sur 3, 5 ou 10
    ...etc

    Et tous les ans ( ou 2 ou 10...) on refait les mêmes établissements pour voir si ça change.
    Un guide Michelin pour les pizza quoi...
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par Toix Christophe Lun 22 Fév 2016 - 13:21

    Je vois 2 débats intéressants dans ce post.
    Le premier est une demande émanant des professionnels de la pizza pour s'améliorer.
    Le deuxième est une solution pour conforter notre clientèle dans leur choix de pizzeria.
    La question est:
    A qui est destiné ce forum ?
    Peut-il être décliné pour notre clientèle ?
    Ce que je comprends à présent est la multitude de forum "professionnel" qui prétendent être les meilleurs.
    Ces forums sont le fruit d'une association 1901 et comme toute association....à la fin ca pête car il y a toujours des meneurs et des profiteurs.
    Au fond qu'y a t'il d'important pour chaqu'un de nous ?
    C'est l'assurance et notre démarche sincère envers nos clients !
    On se fou de comment travail pierre paul ou jacques...
    Avoir de l'intégrité dans notre métier.



    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Ce que j'attends du forum Empty Re: Ce que j'attends du forum

    Message par B.Mourad Lun 22 Fév 2016 - 17:17

    Ginopizza a écrit:Nous pourrions faire une rubrique pour referencer les pizzerias ou camions où les pizzas sont bonnes, mais de la à faire un classement je pense que c'est impossible.

    Et surtout gratuitement!!!

    Comme ca en vacances on pourra se regaler.

    C'est une très bonne idée.
    Je pense que quand un d'entre nous tombe sur une bonne pizzeria ou camion donne une description et une note, comme est entrain de faire Steeve ( sauf il faut tomber sur la bonne pizzeria lol).
    Le classement me semble très compliqué ( un nombre très important de pizzerias et camions en France).

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:19