Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Dacrasy
Thierry Graffagnino
Etienne
Simon36
Poseidon
Léo's
10 participants

    Problème presse à froid SIGMA

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Simon36 Mer 11 Mai 2022 - 11:45

    Celui livré avec la presse ne te convient pas ?
    Léo's
    Léo's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 30
    Points : 36
    Date d'inscription : 08/06/2021

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Léo's Mer 11 Mai 2022 - 11:50

    Poseidon a écrit:Si jamais tu veux une 2eme presse , j'en ai toujours une à vendre ! Problème presse à froid SIGMA - Page 3 2630278465
    Salut Poseidon, tu as du mal à la vendre ?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Poseidon Mer 11 Mai 2022 - 13:04

    J’ai pas mis d’annonce ! Je n’en ai parlé que sur le forum c’est peut être pour ça aussi !
    Il faut que je m’en occupe , pourquoi tu connais quelqu’un qui serait intéressé ?
    Arnaud83420
    Arnaud83420
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 16/09/2021

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Arnaud83420 Mer 11 Mai 2022 - 13:31

    Bon toile cirée plus disque imprimé en 3D de 160x3mm. C’est de la bombe. Une belle corniche qui se développe.
    Merci encore de vos retours d’expériences.

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Simon36 Mer 11 Mai 2022 - 14:54

    Effectivement, plus ton disque est de petit diamètre plus tu auras une corniche développée 👍 . Tu peux également jongler avec la molette du côté.....amuse toi bien😀
    Arnaud83420
    Arnaud83420
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 16/09/2021

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Arnaud83420 Jeu 12 Mai 2022 - 9:21

    Simon36 a écrit:Effectivement, plus ton disque est de petit diamètre plus tu auras une corniche développée 👍 . Tu peux également jongler avec la molette du côté.....amuse toi bien😀
    Bonjour Simon. 

    Pour la molette elle est à fond pour le moment. Car je crois que le réglage n’est pas optimum. 
    Encore un peu d’expérience et je trouverai le réglage parfait. 
    Mais déjà la je suis super satisfait. 
    Je vais quand même imprimer quelques disques supplémentaires de taille et d’épaisseur différentes pour faire des essais et bien comprendre le mécanisme. 
    Merci encore à tous.
    Léo's
    Léo's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 30
    Points : 36
    Date d'inscription : 08/06/2021

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Léo's Jeu 12 Mai 2022 - 9:33

    Poseidon a écrit:J’ai pas mis d’annonce ! Je n’en ai parlé que sur le forum c’est peut être pour ça aussi !
    Il faut que je m’en occupe , pourquoi tu connais quelqu’un qui serait intéressé ?
    Non, car finalement,  je ne l'utilise pas tellement cette presse, car j'ai réaménager mon labo et mon organisation !! 

    Plutôt pour mon employé.  On verra avec le temps.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Simon36 Ven 13 Mai 2022 - 22:50

    La molette sert a trouver le bon compromis sans avoir à changer l'épaisseur du disque d'origine.

    Christo aime ce message

    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Christo Mer 17 Mai 2023 - 8:04

    Je réponds certainement un peu tard mais, où est il possible de fabriquer les disques en silicone ?
    Dois je trouver une connaissance qui dispose d’une imprimante 3D pour la fabriquer ?

    Pour la feutrine ou papier ciré, est-ce fourni avec ?

    Je cherche bien évidemment à gagner un maximum de temps pendant le coup de feu, et aussi avoir la possibilité de déléguer l’abaisse en cas de gros rush…
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Christo Dim 21 Mai 2023 - 10:45

    Léo's a écrit:Hello Poseidon,

    Par curiosité , quel est le disque que tu utilise le plus ? Niveau taille et épaisseur , j'en ai fais de 3mm, à voir si plus d'épaisseur est mieux ?
     Salut Leo, tu as utilisé une imprimante 3D pour faire les disques ? Tu as un fichier modele ?
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Christo Dim 21 Mai 2023 - 10:55

    Simon36 a écrit:Il te faut remplacer les feutrines par de la toile cirée...
    Pour le disque silicone, garde celui d'origine et fais des tests.
    Si tu trouves que tes corniches manquent de développement alors diminues petit à petit ton disque. Fais des tests, il n'y a rien de mieux.

    Quel genre de toile cirée faut il utiliser ? On peut en trouver sur Amazon ? 
    Tu as des photos/vidéo de la manière dont tu as placé la toile et ton disque ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par Thierry Graffagnino Dim 21 Mai 2023 - 15:07

    La toile cirée n'est pas "alimentaire", il faut te rapprocher du fabricant pour commander des toiles règlementaires.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    toolsy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 26
    Points : 40
    Date d'inscription : 07/05/2018

    Problème presse à froid SIGMA - Page 3 Empty Re: Problème presse à froid SIGMA

    Message par toolsy Ven 24 Nov 2023 - 17:30

    Bonjour, j'ai aussi une sigma que j'utilise peu.
    On ne peut hélas pas mettre "n'importe qui" à ce poste comme pour beaucoup de postes d'ailleur.
    il faut beaucoup fariner et surtout baisser le levier doucement puis ensuite tourner les disque vers la droite mais pas fond. Avec le disque d'origine les bords sont pour moi présent mais pas arrondi, plus plat, et au four à bois ça à tendance à griller. Je te préciserais mon réglage toute à l'heure

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:38