Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    S'inscrire a un concours en tant qu'amateur

    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    S'inscrire a un concours en tant qu'amateur Empty S'inscrire a un concours en tant qu'amateur

    Message par Numero7 Dim 19 Jan 2020 - 22:59

    Bonjour a tous

    Peux t on participer a un concours de pizza en tant qu'amateur?
    J'aimerais bien tenter l'expérience mais je ne sais pas si je peux et comment faire ?
    Lequel serait le mieux pour débuter selon vous ?
    Quelles règles faut il respecter absolument ?
    Merci a tous pour vos conseils


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    S'inscrire a un concours en tant qu'amateur Empty Re: S'inscrire a un concours en tant qu'amateur

    Message par France Lun 20 Jan 2020 - 0:20

    Bonsoir Numéro 7 

    Oui c’est possible de faire un championnat ou une coupe du monde de pizza en tant qu’amateur. Au niveau mondial , il y a Rome , Parmes et Naples. 

    En 2016 , je fais 5 eme à Rome 
    2017 , 3 eme  à Rome en pizza dessert 
    Et en 2018 , champion du monde en pizza in Teglia à Naples 

    Donc oui tout est possible même en tant qu’amateur mais cela demande un gros investissement. 

    Tu as la possibilité également de faire une des étapes qualificatives chez métro pour le championnat de France . C’est en ce moment car la finale se passe à paris début avril je crois lors du parizza.

    Il y a également depuis peu un championnat de France de pizza napolitaine qui se passe à Marseille!

    Il y a  des championnats d’Europe à Londres et en Italie chaque année ainsi que Las Vegas mais la c’est un gros billet pour participer. 

    Voilà dans les grandes lignes car il y a encore pas mal d’autres compétitions en France et à l’Étrangers.

    Si je devais te conseiller c’est d’éviter d’y aller seul pour une première et d’y aller plutôt en équipe avec d'autres  compétiteurs et un coach avec de l’expérience. 

    Cependant tu es libre d’y aller seul.
    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    S'inscrire a un concours en tant qu'amateur Empty Re: S'inscrire a un concours en tant qu'amateur

    Message par Numero7 Lun 20 Jan 2020 - 10:16

    Merci Denis !

    Beau parcours que tu as fait, bravo !

    Oui, je ne pense pas y aller tout seul... peut etre avec des membres du forum ?
    l'année prochaine, je fête mes 40 ans et c'est quelquechose que je voudrais faire pour cette occasion.

    Quand tu dis investissement important, c'est humain ou et financier ?
    Pour metro, je crois qu'il faut être Pro mais pas sûr ...


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    S'inscrire a un concours en tant qu'amateur Empty Re: S'inscrire a un concours en tant qu'amateur

    Message par France Lun 20 Jan 2020 - 12:52

    Numero7 a écrit:Merci Denis !

    Beau parcours que tu as fait, bravo !

    Oui, je ne pense pas y aller tout seul... peut etre avec des membres du forum ?
    l'année prochaine, je fête mes 40 ans et c'est quelquechose que je voudrais faire pour cette occasion.

    Quand tu dis investissement important, c'est humain ou et financier ?
    Pour metro, je crois qu'il faut être Pro mais pas sûr ...
    Salut numéro 7 

    Si compétitions l’année prochaine avec des membres du forum ce que je pense, il y aura une petite équipe. Pour l’intégrer , il faut avoir la notion de partage et de cohésion au sein d’un groupe . 

    L’investissement il est humain et financier . 

    Pour métro négatif ce n’est pas une obligation d’être Pro.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:26