Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Geoffreypizza
France
Jlflor2
Olc
Etienne
Thierry Graffagnino
Madonia
Fabio11
12 participants

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    avatar
    Fabio11


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 14/01/2020

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Fabio11 Mer 15 Jan 2020 - 11:27

    Bonjour, je me présente fabio, 28 ans
    je ne suis pas pizaiollo, mais le métier m'intéresse tout comme faire de bonne pizza 

    je suis a la recherche d'ingrédient ou des secret des pizzeria 
    de façon a faire les meilleurs pizza a la maison :) 

    a vrai dire autant le demander ici pe..
    je cherche a avoir le même jambon cru en fine tranches qu'on trouve sur les pizza des pizzeria
    (j'habite en belgique mais je trouve que le jambon de toutes les pizzeria se ressemble et a quelque chose de spéciale, de doux...
    car les pack de 4 tranche en super marché (pratiquement toutes marques confondue) laisse un gout bien trop fort, ce n'est pas du tout ce qu'on attend.. aucune douceur ni arome de pizzeria !

    il y aurait il un type de jambon cru bien précis a allez chercher dans un lieu précis ?
    sur le marché par exemple ? et couper tres fin j'imagine... 
    j'ai sur le marché pres de chez moi un italien qui vend de la charcuterie par exemple mais n'y suis jamais aller

    j'aimerais tenter de trouver de la buffalla au passage (je suis de belgique) 

    même question concernant la fabrication d'un beure d'ail ou d'une huile a l'ail + huile piquante
    jusqu'a présent j'ai laisser macerer des morceau d'ails couper dans de l'huile d'olive espagnole (plus d'une semaine) avec un peu d'origan, mais sa ne donne pas vraiment le résultat voulus
    et puis je suis même pas sur de combien de temps se conserve cette huile


    merci a ceux qui pourrons m'aider, j'aurais plein de question mais j'avoue que celle ci me sont les plus précieuse, hâte de faire des proscuito au même gout que chez les pizaiollo
    pour le partages des passioné de pizza :)
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Madonia Mer 15 Jan 2020 - 13:12

    Salut Fabio et bienvenue sur le forum des passionnés :Ssourirej: Tu es au bon endroit pour poser toutes tes questions, cependant prends l'habitude d'ouvrir un fil de discussion par question que tu te poses. Ici il s'agit de ta présentation. Ouvres un fil pour tes questions fournisseurs, un autre pour tes questions sur les huiles etc, etc. A bientôt.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Thierry Graffagnino Mer 15 Jan 2020 - 14:32

    Alors concernant les gens qui ont soit disant des secrets, voici ce que j'en pense: 
    "Les secrets ne sont que des prétextes de ceux qui veulent cacher leur ignorance." 

    Sébastien t'a bien conseillé, ouvres un fil pour chaque thème. En attendant bienvenue à toi sur le forum.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Etienne Mer 15 Jan 2020 - 17:07

    Bienvenue à toi!
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Olc Mer 15 Jan 2020 - 23:29

    Bonjour Fabio, bienvenue sur le forum. Etonnement, tu poses beaucoup sur les ingrédients, mais pas sur la pate. Aurais-tu déjà une recette donnâtes satisfaction ?

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2020 - 15:25

    Bonsoir Fabio,

    bienvenue sur le forum, prends le temps de lire et de poser les bonnes questions, tu auras des réponses au fur et à mesure des tes posts !!!

    Yannthaï
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Jlflor2 Ven 17 Jan 2020 - 17:40

    bonjour Fabio et bienvenue sur le forum :)


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par France Sam 18 Jan 2020 - 7:38

    Bonjour Fabio est bienvenue sur le forum


    ______________________________________
    Denis JOB
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Geoffreypizza Sam 18 Jan 2020 - 12:17

    Salut Fabio et bienvenue parmi nous!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Flashfred Lun 20 Jan 2020 - 13:19

    Salut Fabio, et bienvenue. :cool!
    avatar
    Yohan64


    Messages : 20
    Points : 24
    Date d'inscription : 23/01/2020

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Ouverture d’une pizzeria

    Message par Yohan64 Jeu 23 Jan 2020 - 14:58

    Je me présente, je m’appelle yohan et j’ai 29 ans.
    A la base, je suis responsable frais en grande distribution cependant ce métier ne m’apportait plus satisfaction.
    J’ai pris un tournant dans ma vie et j’ai voulu un peu de changement, une opportunité intéressante c’est présenté à moi : acquérir une pizzeria.
    Je suis tombé sur ce forum de passionnés en espérant trouver des renseignements, des conseils et un peu plus de connaissances de ce métier avant l’ouverture de ma pizzeria qui aura lieu d’ici quelques mois.
    Au plaisir de vous lire merci
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par aymeric Jeu 23 Jan 2020 - 15:04

    Salut Fabio, bienvenue, fouille et pose tes questions par posts, les réponses en feront profiter d'autres.
    Ici tu ne trouveras pas de recettes miracles ( une pizza c'est de la farine du sel, de l'eau, de l'huile d'olive et de la levure. rien de bien sorcier ) mais pleins de choses qui fonctionnent et à toi de les sélectionner selon tes créations.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 16:16

    Bonsoir Yohan,

    sois le bienvenue sur le forum des passionnés. Tu peux faire ta présentation personnalisée à cette adresse :

    Présentation

    Tu cliques sur "NOUVEAU" en haut à droite, voilà !

    Yannthaï
    Modérateur
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    présentation, cherche ingrédient (jambon et ail) Empty Re: présentation, cherche ingrédient (jambon et ail)

    Message par RPAM59 Dim 9 Fév 2020 - 17:39

    Bonjour Fabio et bienvenue sur le forum


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 0:52