Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Geoffreypizza
Flashfred
6 participants

    Boites à pizza originales

    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Boites à pizza originales Empty Boites à pizza originales

    Message par Flashfred Mer 18 Avr 2018 - 15:50

    Non, ce n'est pas une blague. Apple a créé sa propre boite à pizza !
    Elle n'est peut-être pas si bête que ça. :Squest:

    Savez-vous où on peut trouver des boites originales ? Je suis sûr que c'est un bon moyen de se démarquer de la concurrence...
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Geoffreypizza Mer 18 Avr 2018 - 16:22

    Salut Fred,

    J'ai essayé de nombreuses boîtes et sincèrement ce qui ressort le plus souvent de la part de mes clients, c'est que le contenu est beaucoup plus important que le contenant.
    Je crois qu'il en ont rien à faire de la boîte pour la plupart.
    J'éviterais juste les coins cassés car pour le pliage c'est la galère.
    Ce post est très intéressant, je vais le suivre pour voir l'avis de chacun..


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Yann Mer 18 Avr 2018 - 17:04

    Originale de quelle manière?

    La forme ou la déco?
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Madonia Jeu 19 Avr 2018 - 9:28

    On voit qu'Apple a mis les moyens pour sortir une boîte qui permet de garder le croustillant, finalement ce n'est pas tant l'originalité qu'il vise (boîte ronde en matière synthétique) mais l'efficacité. Peut-être qu'un jour nous pourrons en tester une. Pour l'instant c'est réservé aux salariés d'Apple.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Geoffreypizza Jeu 19 Avr 2018 - 9:53

    J'aurais presque pensé que c'était un emballage pour crèpes, il semble trop fin.

    Après c'est un coût mais ça peut-être bien d'avoir des emballages personnalisés, ne serait-ce que pour la pub..(d'ailleurs ça fait de la pub jusque dans les poubelles).


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Flashfred Jeu 19 Avr 2018 - 12:09

    Oui, je pensais surtout au côté marketing. Il m'est arrivé d'aller goûter une pizzeria parce que j'avais vu quelqu'un dans la rue avec une belle boite. :tirela:
    En cherchant un peu, on trouve de tout, par exemple ça. Mais peut-être que le surcoût et le côté moins pratique (stockage, stabilité en livraison, empilage...) sont rédhibitoires. :Squest:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Madonia Jeu 19 Avr 2018 - 12:37

    Bien sûr le côté marketing est très important, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire  :Ssourirej: Il fait la différence à produit égal, on aura une tendance à aller vers la belle boîte c'est comme ça, nous sommes éduquer à aller vers ce qui est beau depuis l’avènement de la publicité fondée sur des principes de base de comportements humains. Donc oui à la boîte originale ! En gardant en tête la réalité économique. Il est très facilement réalisable, d'avoir une boîte classique bien habillée, suffisant largement à se détacher d'une concurrence souvent très loin de ce genre de considération.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Sébastien Ven 20 Avr 2018 - 21:48

    Comme toi Fred, je pense qu'un boîte qui se démarque des autres c'est très interressant et très utile, ne serait ce que de mettre un logo et ton num, un joli écrin cache souvent un beau bijou. J'attends toujours que le gars du Parizza me rappelle..., Commle je dis à chaque fois, ce n'est que mon avis!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Invité
    Invité


    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 0:11

    Le soucis d'une belle boite est toujours le surcoût, et malheureusement si certains clients apprécient, beaucoup d'autres s'en fichent royalement O)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Thierry Graffagnino Sam 21 Avr 2018 - 9:47

    Ils ont peut-être trouvé une manière de mieux conserver la pizza avec cette boîte, mais cette forme n'est pas une nouveauté. Il y a quelques années un fabricant italien a lancé sur le marché des boîtes du même type, elles étaient soi disant révolutionnaires. Aujourd'hui elles ont disparu.

    Bien sûr que l'emballage a une grande importance, pourquoi pensez-vous que les grandes maisons de parfum investissent d'avantage dans le flacon que dans le produit ? Une jolie boîte à pizza, c'est un peu comme un écrin, on imaginerait pas acheter une Rolex emballée dans un morceau de journal... Au Japon, on va beaucoup plus loin, on imagine l'emballage avant même le produit. Nos pizzas méritent également un bel emballage, parce qu'on y met beaucoup de coeur pour les fabriquer. Les clients apprécient plus qu'on le croit une belle boîte personnalisée, la boîte est également un excellent support pour communiquer et informer.
    Alors effectivement il y a un surcout de quelques centimes et il faut d'avantage de place pour les stocker. 

    Je fais partie de ceux qui voit le verre à moitié plein, plutôt que de penser qu'une jolie boîte revient plus cher, je pense d'abord à ce qu'elle va provoquer à mes clients et finalement ce qu'elle va me rapporter. Le surcout est englobé dans le prix de vente de la pizza, parce que comme pour mes pizzas, mes clients sont prêts à mettre ces quelques centimes pour un bel emballage solide et qui conserve mieux leurs pizzas.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 11:40

    Bonjour,

    je reste dubitatif quant à l'efficacité de cette boite de chez Apple.....Si le taux d'humidité est important, je ne vois pas comment la pizza restera croustillante. A moins que les pizzas soient stockées dans un local ou l'hygrométrie est stable.

    Je me souvient que mon maître d'apprentissage et notre professeur du CFA (77 à 79) insistaient régulièrement sur le fait de prendre des mesures d'hygrométrie pour le pain par exemple. Ceci afin afin d'éviter de sortir des baguettes plates.... Je me rappelle de belles galères avec la nougatine lorsque l'humidité était trop élevée....

    En ce qui concerne l'originalité d'un emballage, je pense également que c'est important, mais alors, si le contenant est remarquable, le contenu doit l'être impérativement. Dans la société d'aujourd'hui, si l'on peut réussir rapidement, l'inverse est encore plus rapide, avoir un bel emballage avec un contenu qui n'est pas en rapport, on s'en souviendra et on en parlera !!! Personnellement, j'aime être surpris par le contenu !

    Et juste pour le fun:

    https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/la-meilleure-boite-a-pizza-au-monde/

    Yannthaï
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Boites à pizza originales Empty Re: Boites à pizza originales

    Message par Geoffreypizza Lun 23 Avr 2018 - 12:08

    On devrait en effet dans le commerce de manière générale, se demander: Combien cela va me rapporter? Plutôt que: Combien cela va me coûter?


    ______________________________________
    -Geoffrey-

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:10