Hello tout le monde,
Aujourd'hui je me suis lancé dans la recette "de base" que Thierry a posté. (J'ai un peu adapté à ce que j'ai pu voir et lire.) Je me suis un peu éparpillé à vouloir tester des trucs et je me suis dis "mec tu débutes, commence à la base" donc voilà :
• 1000gr de Farine Caputo cuoco (Saccorosso maintenant )
•550gr d'eau
•25gr d'huile Olive
•4gr de Levure fraîche de boulanger
•23gr de sel
Tout à la main pour l'instant.
(Je n'ai pas encore de thermometre laser donc je ne connais pas les températures)
J'ai d'abord commencé par mélanger Eau, huile et levure dans un cul de poule.
J'ai incorporer la farine petit à petit et une fois le mélange homogène (genre pâte à pancakes) j'ai incorporé le sel et une fois bien mélangé j'ai mis le reste de farine puis le tout sur le plan de travail pour travailler à la main.
(Fraisage)
Je pétrie jusqu'à ce que la pâte me semble "agréable et bien"
(Pétrissage)
Ensuite je fais une boule une petit claque et je la laisse reposer 15 min sous mon cul de poule
Je fais 5-6 rabats et je recouvre 15 min
(Pointage)
Après les 15 min je fais mes patons ~295-300gr
La pâte est top très facile à manipuler je mets dans mes plats et je film le tout (et oui pas de bac à pâton) et au frigo 5°C vers les 15h Aujourd'hui mercredi
Si tout va bien je les prépare samedi soir donc 72h et au pire dimanche midi ça dépendra de comment j'arrive haha
(L´Apprêt)
Je pense les sortir 1h avant pensez vous que c'est suffisant ?
Au pire j'essaye et on verra ce que ça donne.
J'ai jusqu'à maintenant toujours eu du mal à les étaler, très dur elle retractait beaucoup et une autre fois pareil dur à étaler et au final super fine et troué quand j'ai voulu la tourné dans le four.. Pas cool du tout ça !
Après Pétrissage
Après Le pointage
Je vous tiens au courant pour la suite et j'espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit de bêtises.. si c'est le cas je veux des rappels à l'ordre haha
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé ...
Merci à vous tous !!!
Aujourd'hui je me suis lancé dans la recette "de base" que Thierry a posté. (J'ai un peu adapté à ce que j'ai pu voir et lire.) Je me suis un peu éparpillé à vouloir tester des trucs et je me suis dis "mec tu débutes, commence à la base" donc voilà :
• 1000gr de Farine Caputo cuoco (Saccorosso maintenant )
•550gr d'eau
•25gr d'huile Olive
•4gr de Levure fraîche de boulanger
•23gr de sel
Tout à la main pour l'instant.
(Je n'ai pas encore de thermometre laser donc je ne connais pas les températures)
J'ai d'abord commencé par mélanger Eau, huile et levure dans un cul de poule.
J'ai incorporer la farine petit à petit et une fois le mélange homogène (genre pâte à pancakes) j'ai incorporé le sel et une fois bien mélangé j'ai mis le reste de farine puis le tout sur le plan de travail pour travailler à la main.
(Fraisage)
Je pétrie jusqu'à ce que la pâte me semble "agréable et bien"
(Pétrissage)
Ensuite je fais une boule une petit claque et je la laisse reposer 15 min sous mon cul de poule
Je fais 5-6 rabats et je recouvre 15 min
(Pointage)
Après les 15 min je fais mes patons ~295-300gr
La pâte est top très facile à manipuler je mets dans mes plats et je film le tout (et oui pas de bac à pâton) et au frigo 5°C vers les 15h Aujourd'hui mercredi
Si tout va bien je les prépare samedi soir donc 72h et au pire dimanche midi ça dépendra de comment j'arrive haha
(L´Apprêt)
Je pense les sortir 1h avant pensez vous que c'est suffisant ?
Au pire j'essaye et on verra ce que ça donne.
J'ai jusqu'à maintenant toujours eu du mal à les étaler, très dur elle retractait beaucoup et une autre fois pareil dur à étaler et au final super fine et troué quand j'ai voulu la tourné dans le four.. Pas cool du tout ça !
Après Pétrissage
Après Le pointage
Je vous tiens au courant pour la suite et j'espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit de bêtises.. si c'est le cas je veux des rappels à l'ordre haha
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé ...
Merci à vous tous !!!
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation