Bonjour,
Aujourd’hui c’était pizza à la maison, même si j’ai commencé hier avec la pâte.
J’ai fait 4 pâtons de 200 grs…je reviendrai là dessus.
- Farine T65
- 60% d’eau
- 2.8 de sel
- 3 petits pois de levure fraîche congelée
Je mélange tout, je « pointe » 15/20 mns. Je pétris un peu à la main, re-pointe 15/20 mns. Je boule et au frigo pendant 24h. Je les sors quelques heures avant la préparation et ça donne ça.
La pâte est encore un peu collante sous les doigts, mais dans l’ensemble, je trouve ça pas mal. A vous de me dire.
Fleurage abaisse garnissage et cuisson, ça donne ça.
J’en retire et je me questionne :
- mon fleurage était peut être trop important, ça a pas mal cramé sous la pâte. Comment faire ? Baisser l’hydratation de la pâte ?
- pâte super souple et facile à étaler, très content de ça
- 200 grs par pâton, c’est trop peu, pas moyen de faire une corniche correcte, la prochaine fois je passe à 250 grs
- trop de sauce tomate + tomates cerises + Buffala = trop d’humidité, pâte bien cuite dessous, un peu moins dessus
- Le G3Ferrari est bien, mais la cuisson n’est pas homogène, ça cuit plus fort devant qu’au fond, soit je le modde, soit je tourne la pizza en cours de cuisson
- Une vraie pelle correcte ce serait quand même bien pratique
Des avis, idées, retours, conseils, etc ?
Merci d’avance.
Aujourd’hui c’était pizza à la maison, même si j’ai commencé hier avec la pâte.
J’ai fait 4 pâtons de 200 grs…je reviendrai là dessus.
- Farine T65
- 60% d’eau
- 2.8 de sel
- 3 petits pois de levure fraîche congelée
Je mélange tout, je « pointe » 15/20 mns. Je pétris un peu à la main, re-pointe 15/20 mns. Je boule et au frigo pendant 24h. Je les sors quelques heures avant la préparation et ça donne ça.
La pâte est encore un peu collante sous les doigts, mais dans l’ensemble, je trouve ça pas mal. A vous de me dire.
Fleurage abaisse garnissage et cuisson, ça donne ça.
J’en retire et je me questionne :
- mon fleurage était peut être trop important, ça a pas mal cramé sous la pâte. Comment faire ? Baisser l’hydratation de la pâte ?
- pâte super souple et facile à étaler, très content de ça
- 200 grs par pâton, c’est trop peu, pas moyen de faire une corniche correcte, la prochaine fois je passe à 250 grs
- trop de sauce tomate + tomates cerises + Buffala = trop d’humidité, pâte bien cuite dessous, un peu moins dessus
- Le G3Ferrari est bien, mais la cuisson n’est pas homogène, ça cuit plus fort devant qu’au fond, soit je le modde, soit je tourne la pizza en cours de cuisson
- Une vraie pelle correcte ce serait quand même bien pratique
Des avis, idées, retours, conseils, etc ?
Merci d’avance.
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation