bonjours a tous je viens d'acquérir un camion aménagé je souhaiterais être autonome en électricité pour éviter un groupe électrogène bruyant et éviter de me ruiner dans les carburants auriez vous quelques pistes à suivre ? bonne lecture à vous.
+2
Discus
julien du 62
6 participants
aménagement d'un camion
julien du 62- Messages : 30
- Message n°1
aménagement d'un camion
Discus- Membre Actif
- Message n°2
Re: aménagement d'un camion
Je ne vois qu un moyen stockage d'énergie sur batterie (évidemment ton four ne pourra pas être électrique) et tu peux combiner avec des panneaux solaires. Mais cette solution sera coûteuse et selon tes besoins il va falloir beaucoup de batterie qui ont un coup important et vont alourdir ton camion, te faire consommer plus de carburant et vérifier si tu ne dépasse pas les 3,5 tonnes.
Économiquement parlant je ne sais pas si ça sera rentable et écologiquement parlant je ne sais pas si c'est mieux sachant que ni les batteries ni les panneaux solaires sont recyclables.
Il faut que tu fasses tes calculs de ton besoin en énergie pour estimer tes batteries et si tu veux tes panneaux solaires.
Économiquement parlant je ne sais pas si ça sera rentable et écologiquement parlant je ne sais pas si c'est mieux sachant que ni les batteries ni les panneaux solaires sont recyclables.
Il faut que tu fasses tes calculs de ton besoin en énergie pour estimer tes batteries et si tu veux tes panneaux solaires.
julien du 62 aime ce message
Stanislas- Membre Actif
- Message n°3
bonjour,
1/ il y'a des groupes électrogenes silencieux et qui ne consomment pas tant que ça ! Apres peut etre qu'ils peuvent fonctionner à l'éthanol(A voir).
2/ emplacement avec possibilité de se brancher et avoir aussi un groupe électrogene au cas ou.
1/ il y'a des groupes électrogenes silencieux et qui ne consomment pas tant que ça ! Apres peut etre qu'ils peuvent fonctionner à l'éthanol(A voir).
2/ emplacement avec possibilité de se brancher et avoir aussi un groupe électrogene au cas ou.
- Message n°4
Il faut voir selon tes besoins énergétique mais globalement, plus tu vas vouloir le silence plus ce sera cher, avec le top du top et la possibilité de connecter plusieurs système Ecoflow
drakni- Club V.I.P
- Message n°5
Un système de batteries avec chargeur/inverseur fait très bien l'affaire. Le problème c'est le prix et le poids de l'ensemble, il vaut mieux avoir prévu tout ça dès le début.
Pour ma part j'ai 100kg de batteries AGM, ça prend de la place. Les batteries Lithium sont plus légères et plus durables mais plus chères.
Et bien entendu les batteries sont recyclables, encore heureux de nos jours. Par contre ça n'en fait pas un produit écologique pour autant. Mais ça enlève les contraintes des groupes électrogènes (bruit, odeurs, entretien, manutention, etc).
Pour ma part j'ai 100kg de batteries AGM, ça prend de la place. Les batteries Lithium sont plus légères et plus durables mais plus chères.
Et bien entendu les batteries sont recyclables, encore heureux de nos jours. Par contre ça n'en fait pas un produit écologique pour autant. Mais ça enlève les contraintes des groupes électrogènes (bruit, odeurs, entretien, manutention, etc).
Florent- Membre Actif
- Message n°6
Salut !
Alors perso sur 3 emplacements j'ai l'électricité fournis, je me branche en direct.
Pour les 2 autres je suis avec un groupe électrogène inverter silencieux de marque Hyundai.
J'ai un système d'inverter/chargeur avec une batterie de camion. Je tiens 2h en hiver et 1h en été.
Ce serait a refaire, sans hésitation batterie lithium avec capacité de tenir toute la soirée... C'est un très fort coup, 5000e à peu près...
Mais a final j' ai du racheter un groupe electrogene plus gros pour la clim, et j'alterne avec deux, un jour l'un un jour l'autre. C'est une vrai merde, j'ai passé mon service de jeudi à rallumé mon groupe toutes les 15 min. Ils s'éteignent tout seul... Puis le lendemain tout va bien, c'est à rien y comprendre.
Au final 2 groupes 3500e, le système batterie inverter 2000e.
Donc au final j'ai le budget du lithium.......
Alors perso sur 3 emplacements j'ai l'électricité fournis, je me branche en direct.
Pour les 2 autres je suis avec un groupe électrogène inverter silencieux de marque Hyundai.
J'ai un système d'inverter/chargeur avec une batterie de camion. Je tiens 2h en hiver et 1h en été.
Ce serait a refaire, sans hésitation batterie lithium avec capacité de tenir toute la soirée... C'est un très fort coup, 5000e à peu près...
Mais a final j' ai du racheter un groupe electrogene plus gros pour la clim, et j'alterne avec deux, un jour l'un un jour l'autre. C'est une vrai merde, j'ai passé mon service de jeudi à rallumé mon groupe toutes les 15 min. Ils s'éteignent tout seul... Puis le lendemain tout va bien, c'est à rien y comprendre.
Au final 2 groupes 3500e, le système batterie inverter 2000e.
Donc au final j'ai le budget du lithium.......
Davidovitch et julien du 62 aiment ce message
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation