bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe un document officielle(ou pas) avec les noms et la véritable garniture de chaque pizza( traditionnelles) après je sais qui en va de la creativité de chacun pour toutes les autres merci de vos retours
3 participants
charte de la pizza ou autre?
eric92- Membre Actif
- Message n°1
charte de la pizza ou autre?
drakni- Club V.I.P
- Message n°2
Re: charte de la pizza ou autre?
De mon point de vue, qui n'engage que moi, les recettes de garniture "officielles", ça n'existe pas.
Nombreux sont ceux qui, dans tous les domaines, se revendiquent de la lignée la plus traditionnelle. Que ce soit en cuisine, dans les arts martiaux, etc. Sauf qu'en réalité chaque "maître" a toujours mis sa touche.
Pour la pizza "Margherita" par exemple, pour citer l'une des plus célèbres, certains vont mettre de l'huilde d'olive, d'autres non, certains de la bufala avant ou après cuisson, certains du parmesan, d'autres non... Tout en se revendiquant de la tradition.
Et des pizzas traditionnelles, selon les régions d'Italie, il peut y en avoir un paquet !
Nombreux sont ceux qui, dans tous les domaines, se revendiquent de la lignée la plus traditionnelle. Que ce soit en cuisine, dans les arts martiaux, etc. Sauf qu'en réalité chaque "maître" a toujours mis sa touche.
Pour la pizza "Margherita" par exemple, pour citer l'une des plus célèbres, certains vont mettre de l'huilde d'olive, d'autres non, certains de la bufala avant ou après cuisson, certains du parmesan, d'autres non... Tout en se revendiquant de la tradition.
Et des pizzas traditionnelles, selon les régions d'Italie, il peut y en avoir un paquet !
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°3
J'ai bien réalisé une carte de base qui permet d'équilibrer les différentes variétés de pizzas. C'est important d'avoir une proposition qui corresponde aux différentes couches de la population, afin de toutes les satisfaire. Ce document sera disponible dans mon prochain bouquin.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
eric92- Membre Actif
- Message n°4
bonjour Thierry,merci j'attends avec impatience.......
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation