Ca j y crois pas trop, mais en tout cas j fais mon max pour me rapprocher du podium. J prend beaucoup de plaisir a préparer cette competition et j ai hate d'y être. On va passer un super moment ensemble a Rome et c est dommage que tu viennes pas :Spleurea:
+4
F.Pinon
Ricco14
Thierry Graffagnino
Pizza Chez Louis
8 participants
levain Kastalia
Ricco14- Modérateur
- Message n°26
Re: levain Kastalia
Stanislas- Membre Actif
- Message n°27
Cette année j'ai pas mal investi:Ricco14 a écrit:Ca j y crois pas trop, mais en tout cas j fais mon max pour me rapprocher du podium. J prend beaucoup de plaisir a préparer cette competition et j ai hate d'y être. On va passer un super moment ensemble a Rome et c est dommage que tu viennes pas :Spleurea:
IL y'a eu le stage en janvier,il y'a eu lesina et après ma devanture qui m'a couté plus de 2000 euros donc maintenant je vais essayer de récuperer mes billes pour 2016 ce qui se présente bien ! Par contre ROme me ferait retaper dans ma trésorerie et à un moment il vaut mieux se dire stop sinon on perd plus que l'on gagne !
Je serai bien venu avec vous !
- Message n°28
Par contre je vais vous suivre de prés les gars et je souhaite sincèrement qu'un d'entre vous soit champion du monde !
- Message n°29
C'est vrai que c'est dommage que tu sois pas avec nous :Spleurea:. En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements :rambo.
Pour revenir au levain, j'ai fait des tests tout au long de cette semaine avec la CLASSICA et sérieusement y a vraiment pas besoin d'utiliser de levain. A 72h 96h le goût alvéolage etc... sont là :Shuma: :Shuma:
Pour revenir au levain, j'ai fait des tests tout au long de cette semaine avec la CLASSICA et sérieusement y a vraiment pas besoin d'utiliser de levain. A 72h 96h le goût alvéolage etc... sont là :Shuma: :Shuma:
France- Messages : 5034
- Message n°30
Il y en aura bien un champion du monde lol
- Message n°31
J suis daccord Mourad le probleme de la classica c'est qu il y a pas de marge d' amelioration, elle est deja top. :Ssourirej:B.Mourad a écrit:C'est vrai que c'est dommage que tu sois pas avec nous :Spleurea:. En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements :rambo.
- Message n°32
je confirme ce que dit Mourad car moi meme j'ai fait énormément de test de 6h à plus de 144h soit 6 jours et les résultats sont impressionnants !
De plus sachant que Thierry ne fait jamais les choses à moitié , il est certain qu'il est inutile de chercher à vouloir améliorer la classica ou de mixer avec une autre farine ! J'ai moi même essayé une fois de mixer mais cela ne sert à rien ! Il faut tout simplement apprendre via de nombreux tests à maîtriser cette farine !
c'est tendance en ce moment le levain notamment pour les concours donc je peux comprendre que l'on puisse se poser la question de savoir si l'on peut rajouter du levain
De plus sachant que Thierry ne fait jamais les choses à moitié , il est certain qu'il est inutile de chercher à vouloir améliorer la classica ou de mixer avec une autre farine ! J'ai moi même essayé une fois de mixer mais cela ne sert à rien ! Il faut tout simplement apprendre via de nombreux tests à maîtriser cette farine !
c'est tendance en ce moment le levain notamment pour les concours donc je peux comprendre que l'on puisse se poser la question de savoir si l'on peut rajouter du levain
- Message n°33
Je pense que le bon dosage de levain dans la CLASSICA est là, donc je ne vois pas l'utilité d'ajouter. Pour les autres farine quand on veut mettre du levain déshydraté il y a un pourcentage à mettre et bien sur qu'il ne faut pas dépasser après c'est trop.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°34
Bon là, j'étais parti pour vous écrire un vrai roman, mais la CLASSICA n'est pas le sujet de cette discussion, j'ouvrirai prochainement un poste consacré à cette farine, promis.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°35
Oui nous avons tous dérives car à la base le sujet c'est le levain kastalia !!!
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation