Thibault a écrit:Oui mais personnellement si il y a couvre feu à 18 h étant donné que j’ai commencé il y a 4 mois et que je suis déjà en grosse perte avec le couvre feu à 20h je serai obligé de mettre la clé sous la porte
Écoute Thibault, même si je ne suis certainement pas le plus calé pour t'aider, je n'ai rien à cacher et donc je vais essayer de le faire à mon petit niveau car ton histoire me fout les" boules". Je n'ai pas oublié les espoirs que l'on met lorsqu'on arrive, après souvent un parcours du combattant, à enfin ouvrir son commerce et le désarroi de voir celui ci risquer de se casser la gueule lorsqu'on subit une situation telle que la nôtre actuellement...
Commence par bien communiquer auprès de tes clients, via ton site internet et ta page FB. Si jamais tu n'en a pas encore, crée en une de toute urgence, le site c'est plus long mais FB c'est très rapide. Explique la situation, cette contrainte de devoir fermer à 20h et encourage tes clients à commander le plus tôt possible. Tout le monde n'est pas forcement prévoyant mais encourage les quand même afin qu'ils puissent profiter de tes bonnes pizzas.
En cas d'embouteillage sur les créneaux, propose leur de les faire un peu en avance en expliquant bien ( et c'est vrai en plus
) qu'une pizza réchauffée, à la poêle sans matière grasse et une feuille d'aluminium est largement aussi bonne que lorsqu'elle sort du four à pizza., tu peux même insister sur le croustillant que ça redonne à la pâte. Pour les plus fainéants, dis leur qu'au four menager et à pleine puissance pendant 2/3 minutes ça fera l'affaire.
Parallèlement à ces moyens digitaux de com' parle en au maximum en boutique, voir au téléphone lorsqu'ils appellent et que tu es déjà complet.
Ensuite, si un couvre-feu à 18h devait être mis en place chez toi, tu as la possibilité de faire de la livraison mais personnellement, je n'irai dans cette direction que si un tel couvre couvre-feu devait durer au moins deux mois car pour quelques semaines je doute que tu t'y retrouve avec les contraintes que cela amène.
Ça n'engage que moi mais si une telle mesure était mise en place chez moi moins de deux mois, je préfère fermer mais j'ai la chance d'avoir la trésorerie qui me l'autorise...
Si tu voulais absolument te lancer dans la livraison, j'espère quand même que si certains qui passent ici et qui maîtrisent ce type de procédé, voudront bien te renseigner et te conseiller.
Bon courage à toi, ça va le faire!! Tiens nous au courant
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation