Bonjour. Dans le cadre d’un projet de restaurant en bord de mer avec 70 places assises, est ce que vous conseilleriez d’opter pour un four à sole rotative ou fixe ?? La sole rotative est elle réellement un confort indiscutable ?? Merci pour vos avis.
5 participants
Sole rotative
Buenavista- Membre Actif
- Message n°1
Sole rotative
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°2
Re: Sole rotative
Bonjour buenavista pour moi la sole rotative en gaz ....je pense que ça amène un confort non négligeable....
Buenavista- Membre Actif
- Message n°3
Sole rotative VS sole fixe
Bonjour Sylvie. Quel modèle conseilleriez vous pour 70 couverts ?? Merci.
- Message n°4
Bonjour je ne peux vous conseiller sur un modèle. Je ne suis pas professionnels. Juste amateur éclairé..... je pense que Thierry Graffagnino sera vous répondre et les copains....mieux que moi
Buenavista- Membre Actif
- Message n°5
Sole rotative
Par contre, je ne peux pas être relié au gaz de ville mais à des bouteilles. Je crois que ça a son importance aussi.
- Message n°6
Après il y a les four oem dome électromécanique... Thierry peut temps parler...ou tunnel statique oem .....suivant t'es besoins ta place. T'on budget ect
max41- Messages : 1291
- Message n°7
Salut si tu a du 380v je partirai sur un convoyeur OEM sa te facilitera la vie et peut être du personnel en moins !!!!
drakni- Club V.I.P
- Message n°8
Il existe des fours à sole fixe (gaz ou électrique) avec lesquels il n'est pas nécessaire de tourner les pizzas. Cela étant, c'est généralement plutôt haut de gamme et demande un certain budget.
Les fours à convoyeur font aussi des heureux pour plusieurs membres du forum. On a pu tester ça chez Thierry, c'est vrai que c'est un vrai confort...
Les fours à convoyeur font aussi des heureux pour plusieurs membres du forum. On a pu tester ça chez Thierry, c'est vrai que c'est un vrai confort...
- Message n°9
Les soles rotatives permettent réellement de gagner un temps précieux lorsqu'elles équipent les fours gaz à torche, ou au feu de bois. Autrement le pizzaïolo passe son temps à tourner les pizzas pour qu'elles soient cuites uniformément. Ces soles rotatives évitent aussi les oublis, avec les brûlures qui vont avec. C'est aussi plus facile de travailler avec un personnel moins qualifié. Bien souvent, on est obligé de travailler à 2 quand il n'y en a pas, un qui gère le four et les étalages et l'autre qui s'occupe des garnitures.
Nous n'avons pas les mêmes préoccupations avec les fours électriques, ou à gaz classiques, à condition qu'ils soient de haute qualité, autrement on a aussi des manipulations, moins bien sûr, mais il y en a, en particulier pour les pizzas placées devant la porte du four.
Nous n'avons pas les mêmes préoccupations avec les fours électriques, ou à gaz classiques, à condition qu'ils soient de haute qualité, autrement on a aussi des manipulations, moins bien sûr, mais il y en a, en particulier pour les pizzas placées devant la porte du four.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Buenavista- Membre Actif
- Message n°10
Bonjour Thierry. Je vais vous contacter sur votre page « consulting » car je vais sûrement avoir besoin de vos services pour un projet en cours de finalisation a l’étranger. Merci.
Thierry Graffagnino aime ce message
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy