Merci. François et je suis de Lille !
Merci pour l'accueil.
@Thierry : en fait, je sais que question garniture, il n'y a pas de problèmes.
Le souci de la pizza est dans la pâte. je détaille un peu puisque j'y suis presque invité !
La farine de blé, surtout blanche et très raffinée, ce sont des glucides à très fort index glycémique (85, pas très loin du "sucre") et en plus il y en a vraiment beaucoup du coup la charge glycémique est très élevée et ce n'est pas la garniture qui va rattraper ça.
L'autre souci, c'est le sel qui est présent, lui aussi, en grandes quantités dans la pâte et dans le fromage (selon le type de fromage) et ou le jambon.
Rien qu'un pâton de 270g qui contient 166g de farine et zéro huile ça donne :
584 calories (!)
Une charge glycémique de 103
Manger la moitié d'une pate à pizza (ce qui m'arrive à chaque fois que j'en fait), c'est donc déjà une charge glycémique de plus de 50 (un repas à + de 20 est déjà trop élevé).
Donc oui on peut manger de la pizza dans une alimentation équilibrée mais avec grande modération et il faut équilibrer le repas avec autre chose : des aliments fortement protéinés et des lipides de qualité. Là dessus l'huile d'olive est pas mal, on peut aussi rajouter des pignons de pin pour les omega 3.
Etonnamment, mais ça s'explique parfaitement, du fait de ses inconvénients nutritionnels, et si on la digère bien, la pizza est un aliment qui devrait se manger avant une bonne séance de sport justement ;) Enfin... il y a mieux, mais quitte à avaler autant de "sucres rapides", autant le faire pile avant de les bruler.
Bon je voualis pas être rabat joie hein :) Je suis passionné de nutri donc forcément je développe un peu, mais j'adore aussi la pizza et pas question de me priver (trop) ;)
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous