par Invité Lun 26 Oct 2020 - 10:20
Salut Gael,
alors, si c'est en permanence comme cela, il te faut adapter ton protocole de manière différente ! Un frigidaire ménager tourne autour des 5 à 6° en moyenne, le moteur redémarre dés qu'il y a une différence de 4 à 5° supplémentaire, je te laisse faire le calcul +10 ou +11°. Vue la taille de la chambre du frigidaire, tu imagines la claque à chaque ouverture. Sachant qu'il démarre moins souvent lorsque qu'il est au 3/4 plein et qu'il prend plus de temps pour monter en T°. En fait, ton frigidaire est régulier uniquement de nuit.
Souvent, lorsque nous parlons de pâton qui sont à 2 ou 3°, c'est à coeur car le meuble de réfrigération utilisé est dédié.
Si j'avais ton problème, sois je fais un empattement direct, sois je fais différents tests avec des poids de levure différents, ainsi que le taux d'hydratation différents de la farine. A te lire, je pense que le froid de ton réfrigérateur, souvent sollicité est plus près de 10° durant la journée. Du coup, je ferais un pointage moins long et un boulage bien serré si tu veux utiliser les pâton sous 36h par exemple. Ce que j'écris, c'est: si j'étais dans ta situation.....je pense que d'autres membres, plus pro que moi pourraient avoir des avis différents et plus éclairés.
Yann
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation