par Invité Mer 14 Oct 2020 - 12:10
Bonjour Alain,
Le sujet des formations est un sujet sensible sur notre forum. Pourquoi....parce que n'importe qui, ayant quelques expériences en la matière peut faire les démarches pour enseigner. Beaucoup de membres se sont inscrits suite à une première expérience des stages de formations et une fois le stage terminé, ce sont aperçus que les bagages acquis étaient bien trop léger pour faire un long voyage.
Je dirai qu'il faut être prudent quant aux niveaux des écoles et quant à la qualité de l'enseignement. Beaucoup pensaient qu'après un stage, ils pourraient faire des pizzas sans aucun soucis, ouvrir un commerce mobil ou fixe et là, c'est la grande déception.
Ce peut être une bonne approche du métier, mais ce n'est pas le métier pizzaiolo clé en main, cela est sûr. Penser que l'on puisse être pizzaiolo en une semaine, voir deux.........c'est partir sur de grandes désillusions. Par contre, faire un stage particulier sur un protocole précis, je dis pourquoi pas. Mais il faut bien avoir conscience que la majorité des stagiaires ne possèdent pas le matériel qu'ils utiliseront en stage, pétrin, four, chambre froid ou frigidaire, etc...
Ce que je t'écris, ce sont des partis de messages des uns et des autres, mais aussi de l'encadrement, qui lui a beaucoup de recul sur le métier.
Ne sois pas découragé par mon message Alain car ce n'est pas le but recherché. perso, je me suis formé tout seul...............mais avec les conseils précieux, précis des anciens, de l'encadrement et de Thierry Graffagnino. Toute une partie de l'enseignement que j'ai reçu sur le forum ne te sera pas donnée en stage car il faudrait pas mal d'heures de cours.
Yannthaï
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation