Je m'appel Alain, j'ai 54 ans, j'ai eu mon restaurant pendant quelques années, ensuite comme salarié toujours dans la restauration mais en tant que manager en Suisse pour un grand groupe, et en 2019 nous avons ma femme et moi décidé de tout plaquer pour faire un tour du monde...
Le temps qui passe Voilà la véritable raison.
Celle qui un jour après l’autre vous regarde enchaîner les semaines en attendant le prochain week-end pour vous laisser un goût amer quand sonne le réveil du lundi matin. 86400 secondes qui chaque jour s’évaporent pour ne jamais revenir en s’accrochant à l’évidence que demain nous offrira plus de temps…
Bref, j'ai aujourd'hui comme projet d'ouvrir un "Pizza truck", je réalise un rêve, car je suis comme vous un amoureux de la pizza, et je suis tombé par hazard sur le facebook de "L'atelier Pizza" avec ces magnifiques "chef-d'oeuvre" qui m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum afin de m'aider à trouver des réponses à mes questions.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet pour essayer de comprendre la maturation, le pétrissage, visionné des vidéos, essayé plusieurs recettes que j'ai modifié ensuite afin d'améliorer, on m'a même offert un four à pizza extérieur.
J'ai un résultat correct, mais il manque ce petit quelque chose ( l'expérience bien sûr, les conseils ), pour avoir un résultat agréable à la vue, (alvéoles). J'ai pensé à un moment de payer une formation pour les pizzas Napolitaine, je ne sais pas.
Enfin voilà, désolé pour ma longue présentation, merci de m'avoir accueilli sur ce forum.
Alain
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation