par Invité Ven 18 Sep 2020 - 4:49
Christo a écrit:
Bonjour Yannthaï, ce que je veux dire avec les variables c'est que pendant la formation, on apprends avec le matos (petrin, four, farine, huile, sel, eau) du formateur et puis quand tu rentres à la maison, il n'y a rien de pareil et par conséquent, c'est frustrant de ne pas arriver au meme résultat mais comme le disent les autres ici dans la convo, c'est normal que j'avance petit à petit le temps de réunir le bon petrin avec un bon four et de la bonne farine. Apres j'espere que si le ph de mon eau du robinet n'est pas comme celle du formateur, c'est pas si grave que ca ... a voir
Bonjour Christo,
je comprends bien. C'est clair que de passer du matériel professionnel au matériel de la maison, il y a un grand écart. Qui plus est, si comme certains, tu ne retrouves pas la même farine qu'en stage, là, ça devient un vrai challenge !!!
Mais saches que tu peux réussir de belles et bonnes pizza en réalisant la pâte à la main !! Il n'y a pas réellement de bonnes farines, il y a de bons pizzaiolos. Tu donnes n'importe quelles farines à certains memebres du forum, il te sortiront des pizzas exceptionnelles. Tu dois choisir une farine qui conviennent à ta manière de produire des pizzas, des farines plus ou moins fortes selon si tu fais de la maturation courte, moyenne ou longue, etc...
Nous sommes beaucoup d'amateurs sur le forum à avoir travaillé avec un four ménager et des farines
de bases de supermarcher, sans pour autant avoir à rougir du résultat. Donc, prends le temps déjà de faire un choix de farine, de définir ton futur protocole.
Bonne continuation
Yannthaï
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour