De plus je lit souvent la lettre W, j’ai essayé de faire une recherche sur le forum afin d’en connaître son secret mais sans succès.
Merci d’avance pour vos réponses.
Ikki aime ce message
cobus, Christophe2A et Franck sanoi aiment ce message
Franckgwada a écrit:Quel est le bon taux de force pour exemple qui me permettra d’avoir un paton facile à l’étalage, digeste et qui me permettra d’obtenir une fois cuit une belle corniche bien alvéolé (a moins que pour ce dernier point ça ne soit l’ajout de levure qui me permettra d’y arriver).
cobus, Christophe2A et Franck sanoi aiment ce message
SOTGUI aime ce message
Franckgwada a écrit:Christophe,
On départ je voulais me servir d’un laminoir pour diverses raisons mais à en croire Thierry, il faut avoir une bonne maîtrise du laminoir pour avoir ensuite une belle corniche (je commence à utilisé des termes de pro )
je pense plutôt utiliser le laminoir pour former un premier disque et finaliser à la main.
Franckgwada a écrit:Christophe,
On départ je voulais me servir d’un laminoir pour diverses raisons mais à en croire Thierry, il faut avoir une bonne maîtrise du laminoir pour avoir ensuite une belle corniche (je commence à utilisé des termes de pro )
je pense plutôt utiliser le laminoir pour former un premier disque et finaliser à la main.
Christophe2A aime ce message
DanielB aime ce message
Franckgwada a écrit:Bonjour Yann,
Même si pour moi en Guadeloupe je suis en milieu de soirée, toi tu démarre ta journée (+11h)
Merci pour tes précieux conseils vraiment. J’espère que j’aurais le plaisir de te connaître même si tu habites au bout du bout , pour te faire une confidence moi l’auvergnat de naissance j’aurais préféré vivre en ISAN mais mon épouse étant de Nonthaburi nous habiterons là .
Pour revenir à ton message, bien évidemment que je ferai le choix d’un bon pétrin.
L’idéal serait un Oem, après je verrai.
Le reste du matériel je l’achèterai à BKK, mais pour le four et le pétrin (voir le laminoir) cela viendra d’Europe.
Bonne journée .
Yannthai a écrit:Bonsoir Franck,,
C'est la moindre des choses, d'une part, le partage est pour moi naturel et d'autre part d'ici quelques mois, tu seras en Thaïlande. Oui, je pense que nous nous verrons. J'en parlais avec un ami ce matin et lui disait que si j'ai du temps, quand tu seras installé, je ferais certainement un aller et retour de quelques jours pour que l'on fasse connaissance.
Petite question quand même, tu vas donc faire une demande de work permit car je pense que tu connais la législation locale..On pourra en parler en privé si tu le désires.
Yann
Bonjour. Dans quel coin de Thaïlande êtes-vous installé ? MerciFranckgwada a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
Thierry je cherche la pizza qui plaira à mes futurs clients, sur Bangkok on a vraiment deux sortes de clients, les expats et les thaïes qui voyagent avec leurs connaissances de la pizza napolitaine et les autres qui ne connaissent la pizza qu’à travers les franchises américaines soit produites avec les moyens du bord...
Les pizzas de franchisés plaisent à la grande majorité des thaïs car ils ont su s’adapter aux goûts locaux.
Je ne rejetterai bien évidemment pas la clientèle d’expat mais elle représente moins de 1% de la population et là où je vais m’implanter il n’y a pas de touristes.
Je souhaiterais apporter une alternative de meilleur qualité à la pizza de franchisés mais rester ds le créneau des pizzas que les thaï aiment.
SOTGUI a écrit:[quote=Bonjour. Dans quel coin de Thaïlande êtes-vous installé ? Merci
Bonjour. Oui, toi je te connais Yannick lol. Grâce à toi je progresse ,merci .Jean-pierre
Suite au Covid, Franck n'est toujours pas, installé en Thaïlande, quant à moi, je suis dans la province de Loei, au nord-ouest du pays !
Yannthaï
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy