par Thierry Graffagnino Mar 19 Mai 2020 - 8:39
Tu sais Yann, Jacques exagère les choses, Nonno Ciccillo était un personnage unique, il a marqué son époque.
La première fois que je l'ai rencontré, c'était à Naples lors du championnat mondial napolitain, il était dans le jury. Quand il a goûté la pizza que je présentais, il s'est levé, s'est mis à genoux devant moi et m'a dit: "je n'ai jamais mangé une pizza de cette qualité", puis il a ajouté: "dommage elle était trop petite". Depuis ce jour, il s'est créé un lien très fort entre lui et moi et pendant des années il m'a beaucoup appris. J'ai plein d'anecdotes concernant cette relation particulière, mais il faudrait écrire un livre.
Je vous écrits juste la fin... Un jour Nonno Ciccillo m'a confié qu'il allait mourir, il avait 92 ans. Je pensait qu'il était éternel, je lui ai répondu qu'il vivrait encore très longtemps. Pourtant quelques mois plus tard, Nonno Ciccillo s'en ai allé voir le bon Dieu qui l'attendait certainement avec beaucoup d'impatience pour manger enfin des pizzas exceptionnelles.
Quelques mois ont passé, je concourrais en Sicile et avant la compétition on m'a demandé de monter sur le podium à mon plus grand étonnement. Je vois alors devant moi la famille de Nonno Ciccillo avec Giorgio son fils, micro à la main qui explique qu'avant de mourir son père avait demandé qu'on me remette son livre de recette, sa dernière tenue de compétition et la plaque que voici. Depuis 43 ans que je suis dans le métier, c'est sans aucun doute la plus belle histoire de ma carrière et son fils dit encore aujourd'hui: "on a jamais compris ce qu'il s'est passé entre Thierry et mon père, ils parlent de la même manière, ils ont les mêmes idées, ils se sont transmis la passion, c'est incroyable quand j'entends Thierry, j'ai l'impression que c'est mon père qui parle".
- Fichiers joints
- IMGP8234 e.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (100 Ko) Téléchargé 3 fois
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation