Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+10
Christophe2A
Geoffreypizza
Yanalex
Olc
Etienne
France
Madonia
Thierry Graffagnino
Fifi
Trojanito
14 participants

Les Progrès d'Anthony (Trojanito)

Trojanito
    Trojanito

Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Empty Les Progrès d'Anthony (Trojanito)

Message par Trojanito Jeu 2 Jan 2020 - 15:43

Je n'avais pas créer de post depuis longtemps, et vu qu'il y a pas mal de changement pour moi je me devais de vous en faire part.

J'ai commencé sur ce forum avec l'idée de trouver une formation et d'ouvrir un camion ou une pizzeria à emporter assez rapidement, la crise de la quarantaine peut-être... Ca c'était en déc 2018.

En janvier 2019 je suis venu pour la première fois à l'institut rencontrer Thierry, qui m'a gentillement offert de la Classica pour que je l'essaye.  J'étais impressionné par tout, les locaux, "le personnage" (rencontrer un triple champion du monde ça n'arrive pas tous les jours), la bonne odeur qu'il y avait en entrant... Les presses, les fours ... etc
    J'avais des yeux d'enfant devant un sapin de Noël plein de cadeaux.

Je suis tombé sur quelqu'un d'accueillant, de très abordable, de passionné, de très gentil , quelqu'un à l'écoute et avec ce petit grain de folie.
    J'ai ensuite eu la chance voir Thierry à l'oeuvre pour me faire déguster à 8h30 une petite pizza, une reine je crois puis une croque-monsieur avec la corniche et ses petites graines. Et là j'ai pris une grosse torniole dans la tronche !!! Le gout de la pâte, la garniture tout était délicieux.. Et pourtant les pizzas avaient cuit dans un convoyeur, sur une grille (je pensais que c'était réservé à Pizza Hut). Je n'avais jamais mangé de pizzas aussi bonnes, et encore moins un dimanche matin à 8h30 :Srit:
     A partir de là j'ai mis tout mes à priori de côtés, et me suis laissé prendre par la lecture de dizaines de post qui sont sur le forum.

Ensuite en Février j'ai participé à un stage à l'institut et j'ai pris une deuxième torniole (lol), j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas .. pour moi la pizza était ronde et c'est tout. Je ne savais pas ce qu'était une Teglia, un pizza alla pala.... En fait je ne connaissais rien, difficile de se sentir à l'aise mais tout le monde était très sympa et très abordable avec toujours cette soif d'apprendre et de transmettre.

Je suis ressorti de ce stage grandi, avec toujours la même envie mais en voulant prendre le temps de bien murir mon projet et surtout de m'améliorer sur tellement de plans. Je me serais cassé la gueule vite fait.

Je devais commencer mes demarches de formation au mois de septembre mais une heureuse nouvelle est venue bouleversée ma vie : ma femme attend 2 futures pizzaïolas   :Scpasposs: :Ssourirej: :tirela: .

J'ai donc mis mes projets professionnels et ma crise de la quarantaine de côté pour me concentrer sur ma petite famille qui devrait s'agrandir d'ici peu.

La passion, l'envie d'apprendre, de découvrir encore et encore sont toujours aussi présentes.

Pour me faire plaisir mes amis et ma famille ont fait une petite (grosse) cagnotte pour mes 40 ans et pour Noel et le cadeau est arrivé juste avant les fêtes.

Merci OEM (ci joint les photos )

J'ai fait quelques essais pendant les vacances de Teglia et de pizzas mais il y a plein de chose à revoir..
    Fichiers joints
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentFour.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.1 Mo) Téléchargé 13 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentFour 3.jpg
    (929 Ko) Téléchargé 9 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Attachment25-12-19 (1).jpg
    (942 Ko) Téléchargé 5 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Attachment25-12-19 (2).jpg
    (546 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Attachment27-12-19(1).jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 6 fois

Dernière édition par Trojanito le Jeu 2 Jan 2020 - 15:49, édité 1 fois

:Une pizza !: Les Progrès d'Anthony (Trojanito) 33589187
    Trojanito
    Trojanito

Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Empty Re: Les Progrès d'Anthony (Trojanito)

Message par Trojanito Jeu 2 Jan 2020 - 15:46

La suite
    Fichiers joints
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentDec 2019.jpg
    (392 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentDec 2019 (1).jpg
    (754 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) Attachment27-12-19 (3).jpg
    (1.3 Mo) Téléchargé 4 fois

Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Jeu 2 Jan 2020 - 20:15

Ça valait le coup d attendre quand on vois le résultat sa promet de belle chose pour la suite
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 5:17

Salut Anthony,

Merci beaucoup, j'ai beaucoup apprécié ton premier post sur ta rencontre avec Thierry, il est bien tel que je l'imaginais ! Généreux, surprenant avec ce petit grain de folie que seules des personnes de ce niveau possèdent, car elles peuvent se le permettre !!!

Grave en train de baver devant ton four EOM, il est superbe Anthony, félicitation pour ce bel achat !!!!!

Tu as réalisé de bien belles pizzas et téglias, comme j'aurais aimé y gouter !!!!!

Comme tout passionné, le temps va te permettre de te surpasser et d'étonner ton entourage.

Félicitations :Ssourirej:

Yann

Dernière édition par Yannthai le Ven 3 Jan 2020 - 10:13, édité 1 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 3 Jan 2020 - 7:51

Voilà un joli cadeau, tu vas pouvoir t'amuser maintenant, comme je le fais depuis bien longtemps. Il te faudra un peu de temps pour peaufiner les réglages du nouveau joujou, mais tes pizzas sont déjà très sympas.

C'est toujours un plaisir pour moi de partager ma passion avec les autres, si j'ai pu t'en donner un peu, j'en suis très heureux.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Ven 3 Jan 2020 - 8:57

Tu as fais des merveilles Thierry  . Avec tes conseils Anthony va briller par ses réalisations
    Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Ven 3 Jan 2020 - 11:41

Yannthai a écrit:Salut Anthony,

Merci beaucoup, j'ai beaucoup apprécié ton premier post sur ta rencontre avec Thierry, il est bien tel que je l'imaginais ! Généreux, surprenant avec ce petit grain de folie que seules des personnes de ce niveau possèdent, car elles peuvent se le permettre !!!

Grave en train de baver devant ton four EOM, il est superbe Anthony, félicitation pour ce bel achat !!!!!

Tu as réalisé de bien belles pizzas et téglias, comme j'aurais aimé y gouter !!!!!

Comme tout passionné, le temps va te permettre de te surpasser et d'étonner ton entourage.

Félicitations :Ssourirej:

Yann

Salut Yann

C'est vrai que c'est un beau cadeau et qu'il est vraiment sympa. Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais avant.

Il faut que je m'habitue a ce nouveau joujou maintenant.

Merci pour les compliments :) , mais je ne suis pas satisifait de tout.

Je reviendrais plus précisement plus tard sur ce que j'aimerais améliorer, au niveau cuisson, goût, garniture, présentation etc..
    Rien ne presse maintenant j'ai tout le temps d'apprendre :rambo :Ssourirej:

Anthony

Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Ven 3 Jan 2020 - 11:48

Thierry Graffagnino a écrit:Voilà un joli cadeau, tu vas pouvoir t'amuser maintenant, comme je le fais depuis bien longtemps. Il te faudra un peu de temps pour peaufiner les réglages du nouveau joujou, mais tes pizzas sont déjà très sympas.

C'est toujours un plaisir pour moi de partager ma passion avec les autres, si j'ai pu t'en donner un peu, j'en suis très heureux.

C'est effectivement un très joli cadeau !! Et la différence avec l'ancien four est flagrante... C'est un peu comme si je passais d'une Lada à une Mercédes. :Spoucea:

Comme tu le dis si bien il me faudra prendre le temps pour maitriser mon nouveau joujou mais je compte sur vous pour m'aider dans ma quête :Ssourirej:

En tout cas content que les pizzas soient sympas   !!!

Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Ven 3 Jan 2020 - 11:56

Fifi a écrit:Tu as fais des merveilles Thierry  . Avec tes conseils Anthony va briller par ses réalisations

Fifi tu as raison !! Thierry fait des merveilles ...

Avec vos conseils à tous j'espère m'améliorer et pouvoir aider aussi, "briller par mes réalisations" on verra ça pour plus tard :Ssourirej:  loool

1ère étape maitrise du four :Scpasposs: lool

Madonia
    Madonia

Message par Madonia Ven 3 Jan 2020 - 12:03

Ta passion fait plaisir à voir ! L'amour de ta famille et de tes proches également :)
    Maintenant tu as tout en main pour faire de fulgurants progrès et tu verras qu'à force d'essais ils viendront très vite.
    Bravo pour ces réalisations, malgré ton côté perfectionniste (encore un bon point) tu peux déjà être content de ton travail !
    A très vite...

Message par France Ven 3 Jan 2020 - 13:17

C’est génial Anthony cette rencontre avec Thierry un homme généreux et au grand cœur . 

Génial également ce cadeau pour tes 40 ans un four OEM . Tu vas pouvoir faire de belles et bonnes pizzas ! 

Bravo pour tes réalisations même si tu n’es pas encore satisfait mais ça viendra car tu es passionné .

Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Sam 4 Jan 2020 - 1:49

Content de voir que la passion est toujours au rendez-vous,  je me souviens bien de ton côté réservé durant le stage mais c'est tout à fait normal et c'est loin d'être un défaut en ce qui me concerne.   Tu fais bien de prendre ton temps et  de bien peaufiner ton projet, il ne faut surtout pas se précipiter, à titre d'exemple il s'est passé presque  8 ans entre le moment où l'idée d'ouvrir ma pizzeria à emporter est arrivé sérieusement et le jour de de l'ouverture , ça peut etre plus rapide bien sûr mais tout ça pour dire que le temps est avec toi! Tu passes quand tu veux Anthony si tu as quelques questions.... :Ssourirej:
    France

Message par France Sam 4 Jan 2020 - 18:46

je languis de savoir si tu es satisfait de ton nouveau four OEM.

J’avais repéré un modèle de chez EOM en 220 et j’ai l’impression que c’est le même que le tien à savoir en 220 pour une puissance de 3,5 k 

Connais tu stp les dimensions ext et int de ce modèle ainsi que son poids ? À quelle température monte t’il ? 

Merci d’avance Anthony pour tes réponses

Modérateur
    Modérateur

Message par Olc Dim 5 Jan 2020 - 19:15

Salut Anthony, je m'étais justement demandé si tu avais avancé dans ton projet. Je vois que oui et que tu as de chouettes amis ! Ton four est magnifique et je suis certain que tu vas sortir de magnifiques pizzas en étant ainsi équipé !

Au plaisir,

--
    Olivier

Message par Trojanito Mer 8 Jan 2020 - 8:32

Madonia a écrit:Ta passion fait plaisir à voir ! L'amour de ta famille et de tes proches également :)
    Maintenant tu as tout en main pour faire de fulgurants progrès et tu verras qu'à force d'essais ils viendront très vite.
    Bravo pour ces réalisations, malgré ton côté perfectionniste (encore un bon point) tu peux déjà être content de ton travail !
    A très vite...

Merci Sébastien ça fait plaisir :) 
    Oui j'ai de la chance d'être bien entouré :Ssourirej: 

Comme on dit "maintenant il  n'y plus qu'a" lool

A bientôt

Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Mer 8 Jan 2020 - 8:37

Etienne a écrit:Content de voir que la passion est toujours au rendez-vous,  je me souviens bien de ton côté réservé durant le stage mais c'est tout à fait normal et c'est loin d'être un défaut en ce qui me concerne.   Tu fais bien de prendre ton temps et  de bien peaufiner ton projet, il ne faut surtout pas se précipiter, à titre d'exemple il s'est passé presque  8 ans entre le moment où l'idée d'ouvrir ma pizzeria à emporter est arrivé sérieusement et le jour de de l'ouverture , ça peut être plus rapide bien sûr mais tout ça pour dire que le temps est avec toi! Tu passes quand tu veux Anthony si tu as quelques questions.... :Ssourirej:

Oui Etienne la passion est toujours là, et pour longtemps !!

Pour ce qui est de prendre mon temps à dire vrai je n'ai pas trop le choix avec l'arrivée des jumelles, il va ya avoir beaucoup de changement mais c'est vraiment un plus.. Cela permet de vraiment bien murir le projet et de me perfectionner techniquement. 

Oui pas de souci j'essayerais de passer courant Janvier :Ssourirej:

Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Mer 8 Jan 2020 - 8:56

Denisfrance a écrit:je languis de savoir si tu es satisfait de ton nouveau four OEM.

J’avais repéré un modèle de chez EOM en 220 et j’ai l’impression que c’est le même que le tien à savoir en 220 pour une puissance de 3,5 k 

Connais tu stp les dimensions ext et int de ce modèle ainsi que son poids ? À quelle température monte t’il ? 

Merci d’avance Anthony pour tes réponses

Denis,

C'est le modèle Pratico, je l'ai pris en 220V pour une puissance de 3.5kw mais il existe aussi en triphasé. Les dimensions intérieures sont 600mm*400mm pour un poids de 70 kg.
    Pour les dimensions extérieures : 700mm*630mm*420mm

Tu peux mettre une Teglia 600 *400 ou 2 pizzas de 30 cm.

Avant j'avais un four premier prix de chez équipement pro, c'est le jour et la nuit. Les pizzas sont meilleures maintenant loool

La répartition de la chaleur n'est pas la même, les resistances n'ont rien a voir, la qualité de la sole...

Comme me l'avait dit Thierry, il est un peu long à remonter en température mais je t'avouerais que je ne suis pas sûr que je l'aurais remarqué si il ne me l'avait pas dit. Mon ancien four ne remontait pas aussi vite ...  Et pour un usage personnel ça me convient largement, après pour un usage pro c'est surement différent.

C'est du très bon matériel !!

Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Mer 8 Jan 2020 - 8:59

Olc a écrit:Salut Anthony, je m'étais justement demandé si tu avais avancé dans ton projet. Je vois que oui et que tu as de chouettes amis ! Ton four est magnifique et je suis certain que tu vas sortir de magnifiques pizzas en étant ainsi équipé !

Au plaisir,

--
    Olivier

Avec les changements qui arrivent, le projet est juste repoussé des quelques années je pense.. Oui mes amis et ma famille ont assurés pour le four. Je ne pouvais rêver mieux comme cadeau!

Merci Olivier pour le four !

Maintenant reste à faire de magnifiques Pizzas ... la route est longue :Ssourirej:

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 9:31

Salut Trojanito,

A mes yeux, le plus important lorsque l'on fait nous même nos pizzas, c'est que l'on sait exactement ce que l'on a dans l'assiette...c'est pas le cas partout !!!!!!!

Éclates toi bien avec le Pratico !!

Yann
    Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Mer 8 Jan 2020 - 10:14

Yannthai a écrit:Salut Trojanito,

A mes yeux, le plus important lorsque l'on fait nous même nos pizzas, c'est que l'on sait exactement ce que l'on a dans l'assiette...c'est pas le cas partout !!!!!!!

Éclates toi bien avec le Pratico !!

Yann

Salut Yann

Oui tu as tout à fait raison, l'avantage est que nous pouvons sélectionner nos ingrédients et même créer de nouvelles recettes en fonction de nos envies et de nos goûts.

Je pense que je vais bien m'éclater !! Merci

A bientôt

Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Yanalex Dim 12 Jan 2020 - 14:23

Te voilà équipé d'un beau four Anthony, il ne te reste plus qu'à te mettre au boulot et rendre heureux ton entourage avec de bonnes Pizzas

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:

https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Lun 25 Mai 2020 - 9:51

Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'absence, me revoilà parmi vous, heureux de vous retrouver et de vous lire à nouveau, et  surtout très fier de vous présenter l'heureux motif de mon absence :) . 

Voici Eléna et Emma mes petites jumelles nées le 16 Avril. 

Je vous rassure entre 2 biberons et 4 couches j'arrive à trouver un peu de temps pour faire quelques pizzas et un peu de pain. 

Bonne journée et bon courage à tous
    Fichiers joints
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentJumelles.jpg
    (405 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentPizza Avril 2020 - 4.jpg
    (1 Mo) Téléchargé 2 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentPizza Avril 2020 - 2.jpg
    (630 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentPizza Avril 2020 - 3.jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 1 fois
    Les Progrès d'Anthony (Trojanito) AttachmentPizza Avril 2020.jpg
    (1.2 Mo) Téléchargé 1 fois

Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Lun 25 Mai 2020 - 10:12

Très belles pizzas et surtout très belles jumelles, tu dois être aux anges! On sait que c'est beaucoup de temps et d'attention, même pour les papas, enfin ceux qui assument :Srit: :tirela:. Profite bien de ces moments,  ça passe si vite et encore une fois bravo aussi pour tes superbes pizzas!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 10:15

Félicitations Anthony, et bravo !
    C'est du bon boulot !
    Devine de quoi je parle... :Srit: :Ssourirej:
    Trojanito
    Trojanito

Message par Trojanito Lun 25 Mai 2020 - 10:23

Merci Jacques !!! 

Des pizzas bien sur loool 

Des jumelles je pense ... 

Félicitation pour ta promotion !! T'es modérateur maintenant Bravo !!!

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 9:19