J'ai commencé sur ce forum avec l'idée de trouver une formation et d'ouvrir un camion ou une pizzeria à emporter assez rapidement, la crise de la quarantaine peut-être... Ca c'était en déc 2018.
En janvier 2019 je suis venu pour la première fois à l'institut rencontrer Thierry, qui m'a gentillement offert de la Classica pour que je l'essaye. J'étais impressionné par tout, les locaux, "le personnage" (rencontrer un triple champion du monde ça n'arrive pas tous les jours), la bonne odeur qu'il y avait en entrant... Les presses, les fours ... etc
J'avais des yeux d'enfant devant un sapin de Noël plein de cadeaux.
Je suis tombé sur quelqu'un d'accueillant, de très abordable, de passionné, de très gentil , quelqu'un à l'écoute et avec ce petit grain de folie.
J'ai ensuite eu la chance voir Thierry à l'oeuvre pour me faire déguster à 8h30 une petite pizza, une reine je crois puis une croque-monsieur avec la corniche et ses petites graines. Et là j'ai pris une grosse torniole dans la tronche !!! Le gout de la pâte, la garniture tout était délicieux.. Et pourtant les pizzas avaient cuit dans un convoyeur, sur une grille (je pensais que c'était réservé à Pizza Hut). Je n'avais jamais mangé de pizzas aussi bonnes, et encore moins un dimanche matin à 8h30 :Srit:
A partir de là j'ai mis tout mes à priori de côtés, et me suis laissé prendre par la lecture de dizaines de post qui sont sur le forum.
Ensuite en Février j'ai participé à un stage à l'institut et j'ai pris une deuxième torniole (lol), j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas .. pour moi la pizza était ronde et c'est tout. Je ne savais pas ce qu'était une Teglia, un pizza alla pala.... En fait je ne connaissais rien, difficile de se sentir à l'aise mais tout le monde était très sympa et très abordable avec toujours cette soif d'apprendre et de transmettre.
Je suis ressorti de ce stage grandi, avec toujours la même envie mais en voulant prendre le temps de bien murir mon projet et surtout de m'améliorer sur tellement de plans. Je me serais cassé la gueule vite fait.
Je devais commencer mes demarches de formation au mois de septembre mais une heureuse nouvelle est venue bouleversée ma vie : ma femme attend 2 futures pizzaïolas :Scpasposs: :Ssourirej: :tirela: .
J'ai donc mis mes projets professionnels et ma crise de la quarantaine de côté pour me concentrer sur ma petite famille qui devrait s'agrandir d'ici peu.
La passion, l'envie d'apprendre, de découvrir encore et encore sont toujours aussi présentes.
Pour me faire plaisir mes amis et ma famille ont fait une petite (grosse) cagnotte pour mes 40 ans et pour Noel et le cadeau est arrivé juste avant les fêtes.
Merci OEM (ci joint les photos )
J'ai fait quelques essais pendant les vacances de Teglia et de pizzas mais il y a plein de chose à revoir..
- Fichiers joints
- Four.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.1 Mo) Téléchargé 13 fois
- Four 3.jpg
- (929 Ko) Téléchargé 9 fois
- 25-12-19 (1).jpg
- (942 Ko) Téléchargé 5 fois
- 25-12-19 (2).jpg
- (546 Ko) Téléchargé 3 fois
- 27-12-19(1).jpg
- (1.1 Mo) Téléchargé 6 fois
Dernière édition par Trojanito le Jeu 2 Jan 2020 - 15:49, édité 1 fois
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour