par Invité Dim 8 Déc 2019 - 2:51
Salut Fifi,
faire un stage chez un champion du monde ne veut strictement rien dire. Je m'explique bien sûr !!! Cette personne est championne du monde, donc reconnue comme un très très bon pizzaiolo. Mais enseigner est un vrai métier qui n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être un bon pédagogue d'une part et enseigner les multiples manières de réaliser une pâte à pizza digne de ce nom. Çà demande aussi, une connaissance approfondie de tous les éléments utilisés pour la fabrication de la pâte pour comprendre les différentes réactions de celle-ci (En cela Thierry est un fin technicien, ses connaissances sont juste énormes). Attention, je ne me permettrais pas de dire que c'est un mauvais prof, je ne le connais pas, je fais juste un rapprochement avec mes diverses expériences en ayant eu un prof en pâtisserie aussi pédagogue qu'une pierre ponce alors qu'il était meilleur ouvrier de France début des années 70'( j’étais apprenti en 1977).
Une chose importante qu'à souligner Thierry, c'est le bon côté de la concurrence, si tes prix s'accordent avec la qualité de tes prestations, mais aussi ta créativité, tu travailleras bien et tu auras de la reconnaissance. La vie ne fait pas de cadeau et "business is business", c'est le meilleur qui l'emporte. En plus des pizzas, je fais 8 sortes de saucisses, donc 5 dédiées au marché de mon village, et bien durant l'année qui s'écoule, deux de mes concurrents sont partis vers d'autres marchés, cela ne me fait ni chaud, ni froid !! Faire de la qualité au juste prix, ça paye Fifi !! La vie se charge elle même de séparer le bon grain de l'ivraie, à mes yeux, c'est un processus qui est juste.
Yann
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy