Bonjour à tous,
Après ma présentation, je vous présente mon four à bois perso...
C'est un cadeau de mon beau père, qui m'a ramené le four de Sardaigne... C'est donc un dôme et une sôle en béton/pierre réfractaire de bonne épaisseur.
La dimension est de 120cm x 90cm, avec une belle surface intérieure de 90 x 90 qui permet d'avoir un beau foyer.
Il a été monté sur un piètement en agglos de 0,20 avec une dalle de 0,15m bien ferraillée.
J'ai scellé la sole de niveau avec un béton maigre, puis monté la voûte.
Ensuite j'ai mis deux fois 4 cm de laine de roche, recouverte d'un grillage à poules.
Comme ma femme voulait garder la forme ronde du four, j'ai ensuite fait une isolation avec 20 cm de béton de vermiculite monté à la main.
Puis enfin 5 cm de mortier avec sika pour rendre étanche le tout.
Pour la cheminée je n'ai pas trouvé de boisseau adapté, du coup j'ai fait avec des agglos d'angles, et j'ai un super tirage.
Je me suis fait sur le côté un grand plan de travail avec marbre, évier, électricité...
C'est un super four, qui monte bien en température et garde bien le chaleur, il est super économe en bois :D
Voila pour cette rapide présentation
Après ma présentation, je vous présente mon four à bois perso...
C'est un cadeau de mon beau père, qui m'a ramené le four de Sardaigne... C'est donc un dôme et une sôle en béton/pierre réfractaire de bonne épaisseur.
La dimension est de 120cm x 90cm, avec une belle surface intérieure de 90 x 90 qui permet d'avoir un beau foyer.
Il a été monté sur un piètement en agglos de 0,20 avec une dalle de 0,15m bien ferraillée.
J'ai scellé la sole de niveau avec un béton maigre, puis monté la voûte.
Ensuite j'ai mis deux fois 4 cm de laine de roche, recouverte d'un grillage à poules.
Comme ma femme voulait garder la forme ronde du four, j'ai ensuite fait une isolation avec 20 cm de béton de vermiculite monté à la main.
Puis enfin 5 cm de mortier avec sika pour rendre étanche le tout.
Pour la cheminée je n'ai pas trouvé de boisseau adapté, du coup j'ai fait avec des agglos d'angles, et j'ai un super tirage.
Je me suis fait sur le côté un grand plan de travail avec marbre, évier, électricité...
C'est un super four, qui monte bien en température et garde bien le chaleur, il est super économe en bois :D
Voila pour cette rapide présentation
- Fichiers joints
- IMG_2820.JPG
- Dalle et jambage
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.5 Mo) Téléchargé 5 fois
- IMG_2842.JPG
- Isolation laine
- (3.1 Mo) Téléchargé 1 fois
- IMG_2849.JPG
- Béton de vermiculite
- (3.3 Mo) Téléchargé 4 fois
- IMG_2864.JPG
- Four isolé
- (2.6 Mo) Téléchargé 2 fois
- IMG_20170416_110326.jpg
- four et cuisine d'été
- (4.6 Mo) Téléchargé 4 fois
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation