Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

4 participants

Est-ce que c'est en relation ??

Yael
    Yael

Est-ce que c'est en relation ?? Empty Est-ce que c'est en relation ??

Message par Yael Mer 2 Déc 2015 - 10:12

Je me demandais récemment : est-ce que la coloration du trottoir à la cuisson est en rapport avec le taux de cendre ?? Vu que le taux de cendres correspond aux sels minéraux présents dans la farine... Je dirais logiquement que plus la farine est raffinée, plus elle est blanche...?

Avez-vous des réponses ?

B.Mourad

Est-ce que c'est en relation ?? Empty Re: Est-ce que c'est en relation ??

Message par B.Mourad Mer 2 Déc 2015 - 15:43

Yael a écrit:Je me demandais récemment : est-ce que la coloration du trottoir à la cuisson est en rapport avec le taux de cendre ?? Vu que le taux de cendres correspond aux sels minéraux présents dans la farine... Je dirais logiquement que plus la farine est raffinée, plus elle est blanche...?

Avez-vous des réponses ?
    Je ne pense pas que c'est en rapport avec la coloration du trottoir, car on utilise de la T45 avec un faible taux de cendre moins de 0,5 et c'est coloré la T55 est entre 0,5 et 0,6 tu as la même coloration.
    Tu es à combien de gramme de sel pour 1kg de farine ? Car le sel a le rôle de coloré ta croute.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mer 2 Déc 2015 - 16:34

Bien sur que le sel joue un rôle important sur la coloration de la pâte, mais il est loin d'être le seul, depuis la nuit des temps on a toujours ajouté des adjuvants pour améliorer la coloration de la pâte, soja, malt, sucre, poudre de lait, etc... même du miel, des œufs, des matières grasses, mais cela peut aussi provenir du temps de fermentation, de la température, de la durée de cuisson, du réglage de la voute... En revanche, je ne pense pas que le taux de cendres joue sur la coloration.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael

Message par Yael Jeu 3 Déc 2015 - 11:11

Ok... Disons que ça aurait été logique. C'est sûr que les T45 colorent aussi...
    A moins que cela n'influe sur le pantone de coloration ?? lol... Voilà une question à poser aux moulins !! :D

Pizza Chez Louis

Message par Pizza Chez Louis Sam 5 Déc 2015 - 23:16

Je crois que pour une belle coloration de pate je pense que les deux facteurs les plus importants sont la durée maturation et la température de cuisson

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 11:01