Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

3 participants

PZ3

Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur

PZ3 Empty PZ3

Message par Dudropt Ven 26 Juil 2019 - 11:02

Leupat m'a donné de la PZ3 Spadoni pour essai. Juste une précision précision, jusqu'a présent je n'ai utilisé que de la classica, donc toutes les comparaisons sont faites par rapport à la classica.
    j'ai suivi le protocole standard inscrit sur le paquet. Premiere constatation, au boulage, une texture vraiment différente, les patons sont moins fermes, un peu plus fragiles. Aprés 2 jours de maturation au frigo, ils sont plus affaissés. étalage plus difficile, patons fragiles pour moi. cuisson sans problème. Voulant avoir un avis exterieur, j'ai fais deux margarita, une Classica et une PZ3, sans rien dire à mes invités. Pendant la dégustation je leur ai demandé s"il trouvaient une différence entre les deux pizzas. a l'unanimité, ils ont préféré la classica. je ne vais pas porter de jugement sur la PZ3, c'etait la premiere fois que je l'utilisai,  mais ce qui est sur c'est le gout de la classica qui ressopt à chaque dégustation, puis pour moi sa facilité d'utilisation et sa polyvalence avec des maturations de plus de 10 jours et des empatements Napolitains à TA de quelques heures.
    Conclusion, chacun a ses habitudes et préfère un produit plutôt qu'un autre, perso, je reste sur la classica qui me convient parfaitement, mais c'est bien quand mème d'essayer d'autres choses, la curiosité n'est pas un vilain défaut. 
    A ciao tutti
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

PZ3 Empty Re: PZ3

Message par RPAM59 Ven 26 Juil 2019 - 15:02

Vivement que je puisse l'utiliser cette classica !

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia

Message par Madonia Ven 26 Juil 2019 - 18:34

Il y a quand-même une différence fondamentale entre les produits que tu as testé et il faut en tenir compte.
    La classica est un mix de farines et d'ingrédients facilitant le travail du pizzaiolo (qui n'a pas besoin de le faire lui-même) et améliorant les qualités gustatives d'une pizza. C'est un excellent produit prêt à l'emploi.
    La PZ3 est une farine pure n'ayant aucun adjuvant, tu ne peux donc logiquement pas tirer le même résultat de ces 2 produits.

Modérateur
    Modérateur

Message par Dudropt Ven 26 Juil 2019 - 19:14

Madonia a écrit:Il y a quand-même une différence fondamentale entre les produits que tu as testé et il faut en tenir compte.
    La classica est un mix de farines et d'ingrédients facilitant le travail du pizzaiolo (qui n'a pas besoin de le faire lui-même) et améliorant les qualités gustatives d'une pizza. C'est un excellent produit prêt à l'emploi.
    La PZ3 est une farine pure n'ayant aucun adjuvant, tu ne peux donc logiquement pas tirer le même résultat de ces 2 produits.
    tout a fait d'accord avec toi, je parlais juste de mon experience avec cette farine selon le protocole inscrit sur le sac, ca ne remet pas en cause la PZ3.
    A ciao Tutti

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 8:57