Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vos lumières, je travaille avec la Classica avec le protocole suivant:
farine: 1000g
eau: 585g
sel: 28g
levure fraîche (fala): 3g
Pétrie totale: 14 minutes. Boulage pâtons direct, puis bac à 4°.
Je commence à utiliser les pâtons à 60 heures de maturation, et je dirai que de 60 à 96 heures, la pâte bulle et la garniture se déplace. Au delà de 96 heures les disques sont un peu plus délicat à réalisé mais beaucoup moins de bullage. (je fais toujours un pré-étalage avant le service puis je remets au froid)
J'aimerais qu'à 60 heures de maturation la pâte se comporte comme à partir de 96 heures. Est-ce ma quantité de levure qui est en cause? Y'a t'il un seuil minima de levure?
J'ai fais une pétrie hier avec 2.5 g de levure, je la teste jeudi soir.
J'ai besoin de vos lumières, je travaille avec la Classica avec le protocole suivant:
farine: 1000g
eau: 585g
sel: 28g
levure fraîche (fala): 3g
Pétrie totale: 14 minutes. Boulage pâtons direct, puis bac à 4°.
Je commence à utiliser les pâtons à 60 heures de maturation, et je dirai que de 60 à 96 heures, la pâte bulle et la garniture se déplace. Au delà de 96 heures les disques sont un peu plus délicat à réalisé mais beaucoup moins de bullage. (je fais toujours un pré-étalage avant le service puis je remets au froid)
J'aimerais qu'à 60 heures de maturation la pâte se comporte comme à partir de 96 heures. Est-ce ma quantité de levure qui est en cause? Y'a t'il un seuil minima de levure?
J'ai fais une pétrie hier avec 2.5 g de levure, je la teste jeudi soir.
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation