Bonjour, je voulais vous présenter ma recette pour la pâte et avoir votre avis j'utilise :
-400gr de farine T45 qualité 000 (des fois je prend a la minoterie à côté de chez moi dans c'est cas la c'est de la T65)
-1 cuillère à café de sel
-25cl/gr d'eau
-1 cuillère à café bombé de levain fermentescible
-1 cuillère à café d'huile d'olive
Avec tous sa je forme 2 pâton que je conserve environ 4j au frigo à 4°C
Après pour la réalisation sa dépend soit je commence les sec farine avec sel + eau avec levain fermentescible + huile d'olive, soit j'utilise cette recette:
Dans un récipient, mettre les 2/3 de la farine, le levain fermentescible et l’eau. Mélanger et laisser reposer 20 minutes.
Ajouter le sel, l’huile d’olive et le reste de farine petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Elle est un peu collante mais il faut éviter de rajouter trop de farine car elle doit rester légèrement collante.
Des avis ? Des Suggestions? Des Modifications ?
-400gr de farine T45 qualité 000 (des fois je prend a la minoterie à côté de chez moi dans c'est cas la c'est de la T65)
-1 cuillère à café de sel
-25cl/gr d'eau
-1 cuillère à café bombé de levain fermentescible
-1 cuillère à café d'huile d'olive
Avec tous sa je forme 2 pâton que je conserve environ 4j au frigo à 4°C
Après pour la réalisation sa dépend soit je commence les sec farine avec sel + eau avec levain fermentescible + huile d'olive, soit j'utilise cette recette:
Dans un récipient, mettre les 2/3 de la farine, le levain fermentescible et l’eau. Mélanger et laisser reposer 20 minutes.
Ajouter le sel, l’huile d’olive et le reste de farine petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Elle est un peu collante mais il faut éviter de rajouter trop de farine car elle doit rester légèrement collante.
Des avis ? Des Suggestions? Des Modifications ?
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous