Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+9
Sébastien
Yanalex
laboulange59
Jlflor2
RPAM59
Flashfred
Yael
France
cobus
13 participants

Présentation

cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par cobus Lun 6 Mai 2019 - 8:43

Sébastien a écrit:
    Yael a écrit:
    cobus a écrit:
    Sébastien a écrit:Salut Cobus
    Je dirais que le bois c'est plus vendeur mais c'est juste de la com car on peut faire une très bonne pizza dans un four à bois comme à gaz ou électrique. A mon sens c'est la température qui fait beaucoup!

Au plaisir de te lire!
    Bonsoir
    Ah bon il n'y pas de différence ? Je pensais moi pourtant. C'est juste de la Com' alors.

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de différence, il y a une différence, mais elle est due principalement à la température de cuisson et non pas au bois, c'est-à-dire que le bois ne donne pas de goût de fumé à la pizza comme on croit souvent, par contre la T° étant souvent généralement beaucoup plus élevée dans un four à bois que dans un four cassette classique, le résultat est différent, meilleur ou moins bien par contre ce n'est qu'une histoire de goût. :)
    Oui c'est exactement ça, c'est une histoire de température et de gout!
    Vous me conseillez quoi pour débuter, four à bois ou four à gaz ?
    Yael
    Yael

Message par Yael Lun 6 Mai 2019 - 9:47

cobus a écrit:

Je dirais que c'est une question maladroite, car ce ne doit pas être un critère de choix. D'une part parce qu'après quelques mois tu ne seras plus débutant, et d'autre part parce que certains fours de certaines marques peuvent être plus faciles à prendre en main que d'autres.

Il faut voir plus loin et définir ta stratégie, par exemple : je vais embaucher du staff non-qualifié et/ou je prévois de faire du très gros débit pour de l'emporté/livraison -> je me tourne vers un four convoyeur ; y'a une cuisine ouverte sur une salle de XX couverts et/ou je veux faire de la pizza napolitaine -> un dôme à flamme apparente (gaz ou bois) donnera plus de cachet au restaurant ; je compte faire plusieurs styles de pizzas/cuissons -> un four cassette à 2 étages sera plus pratique...
    Certains sujets ont été débattus sur le forum, tu peux essayer de les retrouver et te faire une idée.

La différence de résultats dont on parle n'est finalement qu'un détail (à part s'il fait partie de la stratégie, comme par exemple vouloir faire de la pizza napolitaine) ; tu devras t'adapter à ton four une fois que tu en auras tiré tout ce que tu peux (exemple tu lui demandes sa T° maximale, il te la donne, puis après toi tu devras faire en fonction).

cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par cobus Lun 6 Mai 2019 - 10:02

Yael a écrit:
    cobus a écrit:

Je dirais que c'est une question maladroite, car ce ne doit pas être un critère de choix. D'une part parce qu'après quelques mois tu ne seras plus débutant, et d'autre part parce que certains fours de certaines marques peuvent être plus faciles à prendre en main que d'autres.

Il faut voir plus loin et définir ta stratégie, par exemple : je vais embaucher du staff non-qualifié et/ou je prévois de faire du très gros débit pour de l'emporté/livraison -> je me tourne vers un four convoyeur ; y'a une cuisine ouverte sur une salle de XX couverts et/ou je veux faire de la pizza napolitaine -> un dôme à flamme apparente (gaz ou bois) donnera plus de cachet au restaurant ; je compte faire plusieurs styles de pizzas/cuissons -> un four cassette à 2 étages sera plus pratique...
    Certains sujets ont été débattus sur le forum, tu peux essayer de les retrouver et te faire une idée.

La différence de résultats dont on parle n'est finalement qu'un détail (à part s'il fait partie de la stratégie, comme par exemple vouloir faire de la pizza napolitaine) ; tu devras t'adapter à ton four une fois que tu en auras tiré tout ce que tu peux (exemple tu lui demandes sa T° maximale, il te la donne, puis après toi tu devras faire en fonction).
    Merci Yael de te réponse.
    Moi c'est pour une remorque à pizza. Je vois des annonces avec four à bois, d'autres à gaz.
    Ce qui me fait hésiter entre gaz et bois c'est le temps monté en température et aussi la gestion du bois durant le service.
    Désolé pour ces questions mais je suis novice et demande a apprendre.
    Yael
    Yael

Message par Yael Lun 6 Mai 2019 - 14:04

... et reprendre l'idée du gars qui a 2 Roccbox sur sa remorque ? (tu peux faire une recherche sur Youtube, j'ai pas le lien à portée de main)

Le bois sera plus difficile à gérer VS le gaz où tu n'as qu'à ouvrir la bouteille... Tu peux toujours voir ce qui est le plus économe, mais pour plus de clarté dans le forum je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion car là nous sommes toujours dans ta présentation ! ;)

cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par cobus Lun 6 Mai 2019 - 14:28

Yael a écrit:... et reprendre l'idée du gars qui a 2 Roccbox sur sa remorque ? (tu peux faire une recherche sur Youtube, j'ai pas le lien à portée de main)

Le bois sera plus difficile à gérer VS le gaz où tu n'as qu'à ouvrir la bouteille... Tu peux toujours voir ce qui est le plus économe, mais pour plus de clarté dans le forum je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion car là nous sommes toujours dans ta présentation ! ;)
    Ok merci je vais ouvrir un sujet endehors de la présentation.

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:15