Hier soir je suis allé mangé dans une autre pizzéria (resto italien en fait) dont j'avais entendu du bien (et surtout qui ne semblait pas dégueu sur les photos).
C'est un resto super bien placé (investissement conséquent) dans un quartier avec beaucoup d'expatriés, terrasse etc c'est vrai qu'il est sympathique. Les prix ne sont pas excessifs à mon grand étonnement.
Niveau four, c'est un Kushizawa (japonais) http://www.rongdingjixie.com/productsshow.asp?id=355&classid=15, électrique, aspect four à bois (recouvert de petit carrelage). Ah je mettrai la photo plus tard.
Réglé à 350° en haut, 250° en bas, bon déjà c'est chaud, le minimum vital lol.
Etalage : je regarde l'employé, il appuie souvent sur le trottoir (je me dis aïe !! pourquoi tant de haine !), la pâte baigne dans de la semolina, ok c'est bien.
Bon ensuite je retourne m'assoir, et j'attends la pizza (marga bien sûr). Elle arrive, alors j'ai une pizza avec des bords ok, colorés, croustillants (voilà maintenant j'y prête attention !), l'intérieur pas alvéolé mais léger, pas caoutchouteux. Le goût est ok, mais pas meilleur que la mienne.
Par contre ils utilisent la mozzarella Anchor made in New Zealand, pas dégueu en soi, mais elle rend beaucoup d'huile, et surtout elle a cette odeur de pizza cheap (= pas chère, de mauvaise qualité)...
Résultat : pour Shenzhen ça passe, c'est correct, mais franchement pas mieux que la mienne. Plusieurs clients m'ont déjà dit qu'ils préféraient la mienne (ouf !).
Par contre ça relève cette question : comment rendre sa pâte croustillante ?? Cela dépend-il des farines ??
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous