par Yael Mar 27 Nov 2018 - 1:46
Salut Julien,
Donne-nous tes doses en % selon la farine ou pour 1kg de farine. Tu dis avoir enlevé 30g d'eau, si c'est pour 150g de farine ou 10kg ça change la donne. Justement, pour 500g de farine, c'est l'équivalent de 6% ce n'est pas peu. Au fait, tu as enlevé 6% par rapport à quoi ? Ca aussi il faut nous le préciser :Ssourirej:
Pour la levure, tu as utilisé de la levure fraiche ? As-tu une photo des pigments dont tu parles :Squest: ?
En tous cas s'il reste des morceaux de levure visibles dans la pâte c'est que ça a mal été mélangé (et/ou ajout de levure tardivement). Il aurait fallu que tu pétrisses encore un peu.
Ce n'est pas là que tu vas te rendre compte si ta levure était bonne ou pas, c'est plutôt avant ou après que tu vas t'en rendre compte (avant = tu vois qu'elle est moisie par exemple, après = ta pâte ne lève pas). Si tu trouves que ta pâte ne lève pas comme d'habitude, tu peux la laisser à l'endroit le plus chaud chez toi (entre 25 et 30°C) quelques heures voire plus voir s'il se passe quelque chose. Un jour j'avais utilisé de la levure périmée (de la LSI, plus difficile à voir si elle est encore bonne ou pas à l'oeil), donc mes pâtons n'avaient pas levé dans les 48H habituelles, j'avais dû les laisser à la fenêtre (au soleil) durant 1 jour + 1 nuit de plus pour qu'ils gonflent finalement.
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation