par Flo34 Mar 21 Fév 2017 - 16:43
Faut pas se prendre la tête pour des 28cm..! évidemment la clientèle râlera si vous passez de 33cm à 28, mais je peux vous rassurer de suite, nous on ne vend pas de la 28, pas de la 26...on vend de la 24 ! Eh bien la pizzeria tourne très bien, on fait des bonnes pizza, les gens prennent leur 24 par personne, et ça leurs va très bien. Il n'y a que les nouveaux clients qui nous font toujours le speech"mais c'est trop petit ! Ça va pas suffire etc etc" et finalement ils goutent et on les retrouvent à revenir prendre chacun leur 24 et ils sont contents.
Au moins ils la mangent en entier, c'est une autre qualité bien souvent par rapport a leur ancien pizzaiolo et sa 33. Ils ne voient plus la pizza comme un gros snack qui doit caler mais comme une plus petite pièce de choix à déguster !
Certains en prendrons 2, mais à 5.90€, 2x24cm ça revient pas plus cher que leur ex 33 et c'est rare honnêtement, la plupart se font très bien à cette 24. Et quand on fait des bonnes pizza...la corniche se mange... alors que souvent ils avaient l'habitude de prendre plus grand ailleurs mais ne la finissaient pas forcément et ne mangeaient pas la corniche.
Il faut peut-être rajouter un peu de contenu, par exemple la jambon fromage en 33 qu'ils prenaient avant, tu la fait en 28, 26 ou 24 mais tu y rajoute quelques tranches de tomates fraîches en plus de la sauce tomate. Bref tu fais plus petit mais avec une touche de garniture en plus bien pensée.
Mais honnêtement passer de 33 à 28 c'est un tout petit saut...pas de quoi flipper je pense ;)
Autre exemple : mon patron a ouvert une deuxième pizzeria dans les îles, pareil ils sont passés de 33cm à 26 eux, eh bien évidemment il y a eu des râleurs mais le chiffre d'affaire et revenu très vite a la normale et à augmenter quelques mois après.
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation