+20
Simon36
drakni
max41
FredPhilippines
bPlaTyPuS
philippe bretagne
RPAM59
France
Olc
Geoffreypizza
Trojanito
Etienne
Flashfred
Jean Yves
Stzicuris
Madonia
Thierry Graffagnino
Yael
Sébastien
Yanalex
24 participants
Création d'un labo
Invité- Invité
- Message n°76
Re: Création d'un labo
Salut Yann, tu as toujours quelqu'un à la prise de commande ?
max41- Messages : 1291
- Message n°77
Salut fab
Enfaite je pensée qu’il fallait qu’un labo soit carrelé c’est pour sa pour les normes ? Ou autres matières lavables ?
Enfaite je pensée qu’il fallait qu’un labo soit carrelé c’est pour sa pour les normes ? Ou autres matières lavables ?
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°78
Salut Max, il est prévu que je réalise une large bande de faïence style carrelage métro blanc. Ce sera fait après le confinement.max41 a écrit:Salut fab
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°79
Salut Jacques, oui quelques prises de commandes, des personnes qui habitent dans mon entourage.jacquesm a écrit:Salut Yann, tu as toujours quelqu'un à la prise de commande ?
C'est d'ailleurs le but de cette vidéo, j'ai distribué quelques flyer dans le voisinage et je vois les gens passer devant la maison sans s'arrêter et ils voient simplement la partie accueil. Je vois que des personnes se connectent sur mon site, mais ils ne font pas de commandes, ils doivent se demander comment sont réalisées les pizzas. Dans la logique des choses, j'aurai dû réaliser la vidéo avant la distribution de flyers. Les habitués eux reviennent régulièrement aux commandes.
Dernière édition par Yanalex le Lun 27 Avr 2020 - 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°80
Yanalex a écrit:Salut Jacques, oui quelques prises de commandes, des personnes qui habitent dans mon entourage.jacquesm a écrit:Salut Yann, tu as toujours quelqu'un à la prise de commande ?
Je voulais dire qui travaille avec toi, parce que je suis étonné de voir le four et la partie préparation isolés de l'accueil client. :Squest:
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°81
Je voulais dire qui travaille avec toi, parce que je suis étonné de voir le four et la partie préparation isolés de l'accueil client. :Squest:
Jacques, je te retrace l'histoire du Labo en quelques mots. Ce labo n'a pas été fait pour recevoir de la clientèle, c'était juste pour un passionné de la pizza à faire partager à la famille et aux amis. Suite aux demande de'l'entourage, nous avons ouvert une micro entreprise pour pouvoir vendre quelques pizzas et rentrer dans nos frais aux niveau des ingrédients (pas au niveau aménagement du labo !). j'ai donc conservé mon emploi et en parallèle, je fais des pizzas, mais pas en grosse quantité. Je ne recherche pas de gros CA, mais juste réaliser des pizzas, c'est ma passion. Les pizzas sont retirées sur rendez-vous, ce qui ne gène pas la séparation du labo et de l'accueil clientèle.
- Message n°82
Merci yann pour ta réponse en tout cas j’aime bien le concept !!!
Je vais essayer de faire pareil mais en camion 3 a 4 soir semaines et comme sa je pourrai bosser à mi temps à côté le temps que sa se lance !!!
Je vais essayer de faire pareil mais en camion 3 a 4 soir semaines et comme sa je pourrai bosser à mi temps à côté le temps que sa se lance !!!
drakni- Club V.I.P
- Message n°83
Chouette concept Yann, j'envisage sérieusement de faire un peu pareil d'ici quelques mois, et éventuellement de proposer aussi des pizzas dans certains points de vente (épicerie, locavore, etc.).
Pour le moment je me contente de faire du troc avec mes voisins : pizzas contre des œufs, du lait, de la viande, de la bière, et toutes autres productions des fermes voisines :)
Pour le moment je me contente de faire du troc avec mes voisins : pizzas contre des œufs, du lait, de la viande, de la bière, et toutes autres productions des fermes voisines :)
- Message n°84
Ok ! merci Yannick, alors je comprends mieux. :Spoucea: :Ssourirej:Yanalex a écrit:Je voulais dire qui travaille avec toi, parce que je suis étonné de voir le four et la partie préparation isolés de l'accueil client. :Squest:
Jacques, je te retrace l'histoire du Labo en quelques mots. Ce labo n'a pas été fait pour recevoir de la clientèle, c'était juste pour un passionné de la pizza à faire partager à la famille et aux amis. Suite aux demande de'l'entourage, nous avons ouvert une micro entreprise pour pouvoir vendre quelques pizzas et rentrer dans nos frais aux niveau des ingrédients (pas au niveau aménagement du labo !). j'ai donc conservé mon emploi et en parallèle, je fais des pizzas, mais pas en grosse quantité. Je ne recherche pas de gros CA, mais juste réaliser des pizzas, c'est ma passion. Les pizzas sont retirées sur rendez-vous, ce qui ne gène pas la séparation du labo et de l'accueil clientèle.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°85
Moi, je suis admiratif quand je vois l'état général de tes installations, c'est malheureusement tellement rare. C'est vrai qu'il faudrait carreler rapidement, ou poser un revêtement adapté sur les murs, mais franchement tu as fait du super boulot.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°86
La partie production n'étant pas à la vue des clients, cette vidéo est parfaite pour les rassurer car c'est très propre. Cela va aussi donner la confiance que ça mérite à tes potentiels clients. En plus, ça donne des idées à certains membres donc c'est top. Beau boulot Yann, bravo.
- Message n°87
Thierry Graffagnino a écrit:Moi, je suis admiratif quand je vois l'état général de tes installations, c'est malheureusement tellement rare. C'est vrai qu'il faudrait carreler rapidement, ou poser un revêtement adapté sur les murs, mais franchement tu as fait du super boulot.
Merci Thierry,
La pose de la faïence était prévue pour le mois d'avril, mais impossible d'avoir les matériaux, Je pense le faire pendant les congés d'été maintenant.
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°88
Geoffreypizza a écrit:La partie production n'étant pas à la vue des clients, cette vidéo est parfaite pour les rassurer car c'est très propre. Cela va aussi donner la confiance que ça mérite à tes potentiels clients. En plus, ça donne des idées à certains membres donc c'est top. Beau boulot Yann, bravo.
Merci Geoffrey pour tes compliments, c'est tellement agréable de travailler dans un environnent propre.
Simon36- Messages : 5422
- Message n°89
Super le site,Yanalex!!!
drakni- Club V.I.P
- Message n°90
Au fait Yannick, tu as quoi comme four ?
Ça pourrait m'inspirer pour débuter en labo à la maison aussi :)
- Message n°91
Four électrique 4 pizzas en 220 volts, je mets 2 pizzas en cuisson.drakni a écrit:Au fait Yannick, tu as quoi comme four ?
drakni- Club V.I.P
- Message n°92
OK ok, quelle marque ? Ça va niveau cuisson, t'arrives à un résultat uniforme ? Niveau remontée en température après ouverture c'est correct ? Cela dit tant que y a pas un gros débit c'est pas trop gênant pour ce point...
- Message n°93
J'avais également pensé à carreler mon labo mais je me suis intéressé également à la peinture pour locaux alimentaires qui évite ainsi les joints. Ces peintures sont aux normes sanitaires, généralement hautement lavable et anti-moisissure. Ça peut être une alternative à ne pas négliger pour ceux qui ne savent pas poser de la faïence.
Facebook : La Ch'tizzéria
Simon36 aime ce message
drakni- Club V.I.P
- Message n°94
Ouais pas bête cette idée de peinture alimentaire.
Probablement beaucoup plus rapide et simple à appliquer. Faut voir en terme de prix après, mais à moins de prendre de la faïence vraiment premier prix ça doit se valoir (surtout si on inclue le temps passé).
Probablement beaucoup plus rapide et simple à appliquer. Faut voir en terme de prix après, mais à moins de prendre de la faïence vraiment premier prix ça doit se valoir (surtout si on inclue le temps passé).
- Message n°95
Effectivement la peinture alimentaire est intéressante, mais il y a encore mieux, des plaques en inox, ou en matériaux adaptés aux cuisines. C'est très simple à poser, on les fixe sur des tasseaux. On peut passer le câblage, ou des tuyaux derrière et comme elles sont démontables, c'est pratique. L'entretien est également plus simple, un coup de lavette et le tour est joué, la peinture jaunit rapidement dans un labo pizza et il faut la refaire régulièrement.
drakni- Club V.I.P
- Message n°96
Hmm oui intéressant!
Mais j'ai du mal à me rendre compte du rendu final si on en met partout, ça risque d'être un peu oppressant non ? Je vais jeter un œil ^^
Mais j'ai du mal à me rendre compte du rendu final si on en met partout, ça risque d'être un peu oppressant non ? Je vais jeter un œil ^^
- Message n°97
Salut les amis,
J'envisage de changer de four, je suis actuellement équipé d'un four à Pizza électrique 4x30 en 230 volts. Etant limité et n'ayant pas le 380 volts, je me pose la question, si je ne devrais pas m'orienter sur un four au gaz, ayant le gaz de ville, cela pourrait être une bonne alternative. Je ne connais pas les performance d'un four à gaz par rapport au four électrique (si électrique, il devra être modifié en 230 volts). Mon budget sera de 3000 euros en neuf ou en occasion. Que pensez vous du four à gaz ? En combien de temps le four à gaz atteint-il les 400 °.
J'envisage de changer de four, je suis actuellement équipé d'un four à Pizza électrique 4x30 en 230 volts. Etant limité et n'ayant pas le 380 volts, je me pose la question, si je ne devrais pas m'orienter sur un four au gaz, ayant le gaz de ville, cela pourrait être une bonne alternative. Je ne connais pas les performance d'un four à gaz par rapport au four électrique (si électrique, il devra être modifié en 230 volts). Mon budget sera de 3000 euros en neuf ou en occasion. Que pensez vous du four à gaz ? En combien de temps le four à gaz atteint-il les 400 °.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°98
Tu ne peux pas transformer un four 380 en 230 Yann, sauf si tu fais 2 pizzas dans la soirée. Le 380 va permettre de remonter rapidement en température pour soutenir les cadences professionnelles.
Le four à gaz est une possibilité, un bon vieux 4X4 qui tient les cadences (quand il est de qualité), tu n'auras pas la finesse de réglage d'un modèle électrique, mais le résultat peut être excellent. Les modèles d'OEM sont à température après seulement 17 minutes de chauffe et sa double rampe permet un meilleur réglage.
Le four à gaz est une possibilité, un bon vieux 4X4 qui tient les cadences (quand il est de qualité), tu n'auras pas la finesse de réglage d'un modèle électrique, mais le résultat peut être excellent. Les modèles d'OEM sont à température après seulement 17 minutes de chauffe et sa double rampe permet un meilleur réglage.
max41 aime ce message
- Message n°99
Salut Yann demande à Joris alias poseidon il vient d’acheter un four oem à gaz et vu les pizzas qu’il sort je pense que la qualité du four l’aide
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°100
Thierry, je suis de plus en plus persuadé que le le four à gaz serait le meilleurs compromis pour mon utilisation. Il me reste à consulter mon plombier qui travaille également dans le froid qu'il soit habilité à m'amener l'arrivée du gaz de ville dans le labo. J'ai consulté la gamme OEM, ils ont effectivement de très beaux modèles qui font rêver et hors de mon budget .
Max, j'ai regarder le post de de @Posseidon, son four est impressionnant et ses cuisson mon l'air parfaites et régulières. Il va falloir que je trouve un four un peu plus petit que le sien, pour qu'il rentre dans le Labo.
Je vais continuer mes consultations, je ne ferais pas 50 pizzas par soir, mais je cherche le confort et une cuissons parfaite et j'espère que le gaz pourra me la donner. Je pense aussi qu'en passant au gaz de ville, je pourrais faire des économies par rapport à un four électrique alimenté sur le 220 volts.
Max, j'ai regarder le post de de @Posseidon, son four est impressionnant et ses cuisson mon l'air parfaites et régulières. Il va falloir que je trouve un four un peu plus petit que le sien, pour qu'il rentre dans le Labo.
Je vais continuer mes consultations, je ne ferais pas 50 pizzas par soir, mais je cherche le confort et une cuissons parfaite et j'espère que le gaz pourra me la donner. Je pense aussi qu'en passant au gaz de ville, je pourrais faire des économies par rapport à un four électrique alimenté sur le 220 volts.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous