Génial ! Du coup la France a gagné. :Srit:
+9
Flashfred
Stzicuris
Etienne 78
France
Bibi
Thierry Graffagnino
Olc
Dav
Mahalo87
13 participants
classica et roma empattement idéal
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°51
Re: classica et roma empattement idéal
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Olc- Modérateur
- Message n°52
Oui, c'est même une bonne idée. Tu peux aussi approvisionner des seaux alimentaires qui sont bien hermétiques. Un seau contient 10/15 Kg de farine. Ça peut éviter les rongeurs ou autres bestioles telles que les mites de farine car il semble très difficile de s'en débarrasser en cas d'invasion. Il arrive aussi qu'il y ait des vers dans la farine, surtout les bios (mais par que : j'ai des exemples HI).Bibi a écrit:Une question sur la classica et les farines en général, est-ce une bonne idée de stocker de la farine en Tupperware hermétique ou pas ?
Merci
--
Olivier
- Message n°53
Merci pour les conseils, j'avais un doute avec le coté hermétique, je ne savais pas si il fallait laisser " respirer " la farine.
Mahalo87- Membre Actif
- Message n°54
voila je viens de tester la roma hier soir, j'ai respecté la recette sur le sac mais en faisant à la main le pétrissage.
j'ai fais une précuisson sur 8 min, je trouve que le dessous de la pate est toute molle et pas assez cuite.
Peu etre qu'a la deuxième cuisson avec les ingrédients cela devrait aller mieux?
est il possible de faire une précuisson comme je l'ai faite, puis de la mettre au frigo et le lendemain mettre les ingrédients et passage au four ?
Quels sont les réglages que vous préconisez sur un four ménagé? Moi j'ai mis la plaque plus vers le haut avec la résistance allumé.
j'ai fais une précuisson sur 8 min, je trouve que le dessous de la pate est toute molle et pas assez cuite.
Peu etre qu'a la deuxième cuisson avec les ingrédients cela devrait aller mieux?
est il possible de faire une précuisson comme je l'ai faite, puis de la mettre au frigo et le lendemain mettre les ingrédients et passage au four ?
Quels sont les réglages que vous préconisez sur un four ménagé? Moi j'ai mis la plaque plus vers le haut avec la résistance allumé.
Madonia- Messages : 1952
- Message n°55
Oui tu peux très bien faire la première cuisson et finir le lendemain avec les ingrédients. Pas besoin de mettre au frigo, tu peux simplement l'enrouler dans du papier d'aluminium ou du sélophane et la laisser à TA pendant 24-48h.
Pour la cuisson c'est l'inverse qu'il faut faire et mettre ta plaque tout en bas, car ce que tu cherches c'est le croustillant du dessous. Astuce : Une fois tes 2 cuissons presque réalisées, finir la cuisson de ta teglia directement sur grille entre 1 et 2 min.
Pour la cuisson c'est l'inverse qu'il faut faire et mettre ta plaque tout en bas, car ce que tu cherches c'est le croustillant du dessous. Astuce : Une fois tes 2 cuissons presque réalisées, finir la cuisson de ta teglia directement sur grille entre 1 et 2 min.
- Message n°56
merci madonia,
j'ai fais une deuxième avec tes conseils. Je peux dire qu'il y une amélioration.
moins cramé sur le dessus et plus croustillant dessous :)
j'ai oublié de prendre une photo de la coupe.
pour une première, je suis plutot satisfait.
Je pense que la farine roma est pour beaucoup!!!!!
tellement simple d'utilisation , merci encore thierry :D
j'ai fais une deuxième avec tes conseils. Je peux dire qu'il y une amélioration.
moins cramé sur le dessus et plus croustillant dessous :)
j'ai oublié de prendre une photo de la coupe.
pour une première, je suis plutot satisfait.
Je pense que la farine roma est pour beaucoup!!!!!
tellement simple d'utilisation , merci encore thierry :D
Madonia- Messages : 1952
- Message n°57
Bravo ça à l'air bien mieux ! Après il y a aussi l'épaisseur de ton plat qui peut jouer, plus il est épais et moins ce sera croustillant dessous. De toutes façons avec un peu de pratiques tu trouveras tes propres réglages. :)
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous